Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz, ampli externe et audyssey

Message » 06 Mai 2012 9:46

Bonjour,

Après une autre discussion ici, et pour combiner hifi et home cinema, je souhaite utiliser un bypass HC sur mon préampli hifi et utiliser mon ampli de puissance pour les voies avants en HC. Mon choix se porterait sur un ampli HC Marantz SR-5006 pour ses caractéristiques audio mais aussi car il intègre une sortie "pré out" pour un prix raisonnable.
J'ai lu la doc car je voudrais etre sur avant de l'acheter qu'utiliser un ampli externe ne crée aucune limitation au niveau de l'ampli HC et notamment la calibration via audyssey. La doc n'est pas claire, car elle dit dans le cas de la connexion d'un ampli externe : il faut aller dans "speaker setup" pour déclarer l'utilisation de l'ampli externe, dans ce cas, une note dit : "Si vous modifiez les réglages des enceintes après la procédure “Audyssey® Auto Setup”, il n’estpas possible de sélectionner Audyssey MultEQ®XT, Audyssey Dynamic EQ® ni Audyssey Dynamic Volume"

Donc ma question est : puis-je utiliser à la fois mon ampli hifi externe connecté sur pré-out, uniquement pour les 2 voies avant, et bénéficier de toute la fonctionalité de calibration via Audissey sur ce type d'ampli Marantz (j'imagine que ce doit etre plus ou moins pareil sur les autres de la gamme) ?

Merci !
Julien
Julienguzzi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Mar 2012 22:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:13

oui oui, rien ne change, Audyssey va mesurer et corriger les courbes des voies gauche et droite de la même façon :P
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 06 Mai 2012 17:13

+1
guss 33
 
Messages: 4730
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Mai 2012 20:15

Super merci à vous !!
Julienguzzi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Mar 2012 22:00
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message