Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ GAMME 2010 ...

Message » 19 Aoû 2010 11:00

Si quand tu croises les enceintes sur l’ampli, si j’ai bien compris c’est ce que tu as fait, et que celle qui ne fonctionnait pas, ne fonctionne toujours pas, c’est un pb d’enceinte et pas d’ampli ...

Une question, tu parles de possibilité de bi-câblage, donc deux paires de borniers sur l’enceinte, si tu alimentes juste une paire de bornier, il faut qu’il soit relié à l’autre par un pont, c’est le cas ? :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:08

:D merci Gruit pour ta réponse.

Oui c'est le cas. J'ai la tige "métallique" d'origine (je n'ai touché à rien).
Est-ce que cela pourrait venir de là ?
Dois-je enlever le pont et le remplacer par un fil pour faire un test ?
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:20

Non, ce n’est pas nécessaire, enfin tu peux toujours essayé, mais on dirait qu’une de tes enceintes est en panne, un HP de cramé, un pb de filtre ou encore un mauvais contact.

Si elles ne sont plus sous garantie, démonte le HP pour voir si déjà une cosse ne s’est pas sortie de la fiche du HP.
Si ce n’est pas le cas, vérifie avec un ohmmètre ( après avoir débranché au moins une cosse ) si la bobine du hp n’est pas cramée.
Tu peux aussi démonter la platine du bornier arrière pour voir si tout est câblé normalement, etc. …
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:36

:D merci pour ta réponse.

c'est du neuf et encore sous garantie.
Par contre, c'est acheté par internet alors bonjour la galère pour le retour au SAV.

Pour l'astuce sans démonter avec un ohmètre, comment on fait en détails (pour savoir) et
surtout comment on fait sans (je n'ai pas de ohmètre à la maison). :wink:
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:52

Cette gamme 2010 me plait.

Voici la config qu'il me faut:
Image


P.S: la photo, c'est un montage perso ! :mdr:
Sir_Aaron_Milton
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:17

Sympa le montage, tu peux me faire le même avec un SR7005 siver/gold ? :mdr:


babyHC41 a écrit::D merci pour ta réponse.

c'est du neuf et encore sous garantie.
Par contre, c'est acheté par internet alors bonjour la galère pour le retour au SAV.

Pour l'astuce sans démonter avec un ohmètre, comment on fait en détails (pour savoir) et
surtout comment on fait sans (je n'ai pas de ohmètre à la maison). :wink:

Pour isoler le défaut il faut démonter, ne serait-ce que pour savoir si ce n’est pas un câble qui est déconnecté à l’intérieur.

L’enceinte a déjà fonctionnée ?

Pour tester un HP sans ohmmètre il faut le démonter, le débrancher, et avec une pile de 9 volts l’alimenter un très court instant pour voir si la membrane se déplace.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:33

Je suis passé chez Magma Montparnasse cet après midi, magasin vide de chez vide, c'est chouette le mois d'Aout à Paris.
Selon le vendeur, pas d'idée de date de disponibilité, et pas d'idée de prix non plus... (mais une super promo/dispo sur le DENON AVR-1911 si je veux)!

Je repasserai :-?
Sir_Aaron_Milton
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:46

:D merci Gruit pour le mode d'emploi.

L'enceinte est toute neuve : c'est la première utilisation.
Est-ce que je peux l'ouvrir pour voir (comme suggéré) sans perdre la garantie ? :roll:
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:59

L'enceinte est toute neuve : c'est la première utilisation.
Est-ce que je peux l'ouvrir pour voir (comme suggéré) sans perdre la garantie ?


NON ça c'est sur !
(Tu peux pas la mettre dans l'eau non plus! ) :mdr:
Sir_Aaron_Milton
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:47

Sir_Aaron_Milton, je ne suis pas sur de partager le même humour, même si j'en ai beaucoup. :mdr:

Comme tu as l'air malin, pourrais-tu me dire où exactement se situe la limite contractuelle auprès du revendeur et du constructeur lorsque l'on commence à démonter quoi que ce soit sur une enceinte ?

:D Si tu as la réponse, je te lirai avec plaisir (je n'y connais rien en tant que débutant et c'est pourquoi je pose des questions)
:evil: Sinon, merci de t'abstenir
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 22:06

babyHC41 a écrit:Sir_Aaron_Milton, je ne suis pas sur de partager le même humour, même si j'en ai beaucoup. :mdr:

Comme tu as l'air malin, pourrais-tu me dire où exactement se situe la limite contractuelle auprès du revendeur et du constructeur lorsque l'on commence à démonter quoi que ce soit sur une enceinte ?

:D Si tu as la réponse, je te lirai avec plaisir (je n'y connais rien en tant que débutant et c'est pourquoi je pose des questions)
:evil: Sinon, merci de t'abstenir

Je dirais ne jamais démonter durant que la garantie est toujours d'actualité.Car cela ce voit est c'est san conteste possible.
Le mieux c'est de faire constater la panne au vendeur et lui sera en mesure (normalement s'il est sérieux) de te la faire réparer. :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 22:13

Sir_Aaron_Milton a écrit:
L'enceinte est toute neuve : c'est la première utilisation.
Est-ce que je peux l'ouvrir pour voir (comme suggéré) sans perdre la garantie ?


NON ça c'est sur !
(Tu peux pas la mettre dans l'eau non plus! ) :mdr:

Cette personne a du se priver et faire certaines concessions pour avoir ces enceintes, et je pense que l'on est en droit et cela est notre devoir de l'aider.
Ton humour a deux balles tu te le gardes.par contre quand son problème sera résolu alors là....
Pense a la crédibilité de ce post , je n'étais juste que de passage :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 22:43

:D merci ykcaj50 pour ta réponse et le conseil.

J'ai eu le vendeur ce soir au téléphone et sur ses conseils j'ai effectué d'autres tests basiques (vérifier le cablage, enlever le pont et brancher sur les borniers du haut, puis du bas).
L'enceinte doit avoir un faux contact car le haut-parleur du bas a marché quelques minutes et puis plus rien. (cela ressemble à un problème de soudure).
Je vais luis réexpédier demain pour échange.

J'ai hâte qu'elles reviennent pour pouvoir faire un test complet en 7.1. (mes enceintes principales devraient arriver fin de semaine prochaine).

Sinon pour ceux intéressés par un 1er retour :
L' ampli Marantz NR-1601 :
* Emballage soigné.
* poids et encombrement raisonnables. (cela ne fait pas trop peur à madame :mdr: )
* Télécommande avec bonne prise en main ( :roll: attention avec les touches augmentation et diminution du volume qui sont extrêmement sensibles)
* un Manuel (2 en fait quand on compte celui en langues étrangères) de 2 kilos qui fait un peu peur au début
par contre qui est très clair et très bien fait pour le débutant que je suis. (c'est mon 1er ampli et j'avoue que j'y ai trouvé beaucoup de réponses pour débutant).
* connexion Iphone simple et quasi immédiate.


Je ferai un retour plus complet après quand j'aurais tout le matériel et réalisé quelques tests . :mdr:

:D Un grand Merci à ykcaj50 et à Gruit pour leurs réponses et leurs aides.
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:01

babyHC41 a écrit::D merci ykcaj50 pour ta réponse et le conseil.

J'ai eu le vendeur ce soir au téléphone et sur ses conseils j'ai effectué d'autres tests basiques (vérifier le cablage, enlever le pont et brancher sur les borniers du haut, puis du bas).
L'enceinte doit avoir un faux contact car le haut-parleur du bas a marché quelques minutes et puis plus rien. (cela ressemble à un problème de soudure).
Je vais luis réexpédier demain pour échange.

J'ai hâte qu'elles reviennent pour pouvoir faire un test complet en 7.1. (mes enceintes principales devraient arriver fin de semaine prochaine).

Sinon pour ceux intéressés par un 1er retour :
L' ampli Marantz NR-1601 :
* Emballage soigné.
* poids et encombrement raisonnables. (cela ne fait pas trop peur à madame :mdr: )
* Télécommande avec bonne prise en main ( :roll: attention avec les touches augmentation et diminution du volume qui sont extrêmement sensibles)
* un Manuel (2 en fait quand on compte celui en langues étrangères) de 2 kilos qui fait un peu peur au début
par contre qui est très clair et très bien fait pour le débutant que je suis. (c'est mon 1er ampli et j'avoue que j'y ai trouvé beaucoup de réponses pour débutant).
* connexion Iphone simple et quasi immédiate.


Je ferai un retour plus complet après quand j'aurais tout le matériel et réalisé quelques tests . :mdr:

:D Un grand Merci à ykcaj50 et à Gruit pour leurs réponses et leurs aides.

Quand elle sera réparée on pourra te faire quelques blaques? :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:05

oui bien sûr ! mais sans EAU. :mdr:
babyHC41
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message