Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ NR-1603 - 2012

Message » 16 Oct 2012 21:56

Voila l'installation est terminée !

Ce qui me frappe au départ, c'est le côté intuitif du menu. Tout est clair et précis.
D'ailleurs,ça ressemble aux installations des ampli Denon.
1ère étape : le choix de la langue et la configuration des enceintes (2.1 ou 5.1 ou 6.1)
2ème étape : configuration Audissey. Je laisse faire la configuration automatique. C'est à ce moment que je rencontre un petit soucis : après test des HP, il me dit que j'ai un problème de phase.
Surpris, je vérifie ma connectique. Elle est bonne ! Je refais 2-3 fois le test : idem.
Un petit tour par le mode d'emploi (sur CD.......bof, bof !) et dans les symptômes, ils disent que ça peut arriver avec certains HP : il faut cliquer sur ignorer.
Bref, je continue les tests (ça fonctionne) et j'enregistre.
Tout est nickel !
Ensuite, passe la config des entrées vidéo et du réseau.
L'ampli se mets à jour et on peut configurer les radios du net : génial !
L'installation est terminée. Comme je l'ai dit, tout est intuitif et c'est un vrai plaisir de mettre en route cet ampli.
Le menu est vraiment agréable.

1er test sommaire au niveau de l'écoute :
Je précise que c'est un avis perso et que chacun aura surement une perception différente des sons.
J'ai testé l'ampli avec de la musique (net) et un jeu vidéo (sleeping dogs) : très satisfait !
En appuyant longuement sur les touches de la télécommande (movie, game, music) on a le choix entre différents mode d'écoute surround. Je trouve cela simple et efficace.
L'ampli gère bien, sur chaque enceintes, toutes les sonorités. Un véritable plaisir !!!
Je testerai la partie Blu-ray demain.
Concernant la télécommande, j'avais une appréhension sur celle-ci.
En effet, les photos sur le site de Marantz me faisait croire à quelques de chose d'incomplet.
Bien au contraire ! Tout y est : choix du mode surround, choix de la source, choix des stations.....
Certes, elle n'est pas rétro-éclairée, ne peut pas gérer d'autres appareils (cf télécommande du 1601), mais elle simple et convient parfaitement à ma moitié :zen: .
Marantz a vraiment fait un effort sur la partie utilisation et pratique de l'ensemble.
A suivre.....
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:28

Merci pour le retour !

Donc d'après toi il y a un gain sonore qualitatif significatif ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:25

2ème compte-rendu :
J'ai testé l'ampli avec deux films en Blu-Ray. Le résultat est positif.
J'ai été surpris au départ par le son. Celui-ci est moins "pétant" par rapport à mon ancien NR1601. L'ensemble des sonorités est bien réparti sur toutes les enceintes. Le son est plus limpide, plus pur.
Je trouve qu'il y a réellement un plus par rapport à mon ancien ampli.
L'autre côté positif que j'ai noté est le passthrough. En effet, si je le compare à mon ancien ampli, le NR1603 est plus réactif et plus abouti. Lorsque j'allume le lecteur BR ou ma Xbox360, l'image apparait immédiatement à l'écran. Je ne suis plus obligé d'allumer l'ampli, de sélectionner la source, puis d'éteindre l'ampli.
C'est vraiment un gros "plus" pour moi.
Très content de cet achat. De plus, j'ai eu un casque AKG K142HD en cadeau avec mon NR1603. Nickel !!!!
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 23:09

Halala et le miens qui n'arrive pas :(

Edit : Commande en préparation, ça devrait arriver semaine prochaine, déballage et photos des 2 produits côte à côte à venir !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Oct 2012 9:50

Autre point positif : la télécommande de ma TV gère le son de l'ampli.
Par contre, la télécommande de l'ampli ne gère aucun autre appareil.............. à moins qu'il y a une astuce que je n'ai pas trouvé. C'est dommage, car elle ressemble énormément à la télécommande de ma TV.
Peut-être une mise à jour future ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2012 18:49

La bête est arrivée ! 8)

Photos :

Image

Image

Image

Image

D'autres photos de meilleure qualité plus tard lors de l'installation !

++
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Oct 2012 9:40

Installation effectuée.
Le calibrage audissey me trouve aussi un problème de phase sur ma centrale, je vérifie mes branchements qui sont ok et je recommence le test, plus de problème...
Les distances et le type d'enceintes sont correctement calculées par contre pour ce qui est des niveaux là je suis obligé de modifier en manuel, quasi toutes les enceintes à -7db et le caisson à -12db, au final le son était trop faible sauf si j'active le Volume EQ mais là ça change tout, le son est différent, plus fort, mais ne me convient pas pour une écoute de Blu-Ray ou pour un jeux vidéo.

Avec juste le le Dynamic EQ, le son est donc comme je l’appréciais sur les anciennes générations.
Les fonctionnalités sont au top, la GUI est claire et efficace, la gestion Airplay est bien conçue, l'ampli bascule automatiquement sur la source Network et le volume de l'ampli est géré par l'Ipod, le DLNA fonctionne à merveille également tout comme les radios Internet mais la qualité n'est pas toujours correcte, on peut améliorer ça avec le MDAX.

Pour l'instant pas déçu, je continue les tests...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:55

As-tu trouvé un moyen de gérer tes autres sources avec la télécommande du NR-1603 ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2012 20:16

Un petit comparatif entre les deux modèles :

Image

@infobm : j'utilise très peu la télécommande de l'ampli, je fais quasi tout avec celle de la freebox ou de la TV.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:46

Bonjour

Ça fait un moment que je n'étais pas passé...

Je galère pour trouver une fonctionnalité sur cet ampli : j'aimerais avoir la Video d'une entrée hdmi mais l'audio d'une autre (ou une entree optique) est-ce possible ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:02

Hello,

Je réduit mon installation... pour passer à un système stereo.

Mes colonnes seront drivées par un ampli hifi avec by-pass, mais je comptais me prendre malgré tout un ampli HC d'entrée de gamme.
Le 1603 réunit tous les critères du cahier des charges :
- switch HDMI
- "DAC" TV
- serveur Spotify
- Pré out

.. en plus il est tout petit :ohmg: .

Que pensez vous de la partie préampli et décodage de ce petit intégré ?
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:22

L'entrée de gamme, c'est le 1403 :hehe:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:35

ZenAir a écrit:L'entrée de gamme, c'est le 1403 :hehe:


Mais :grr: !! C'est pas gentil de se moquer.. rires.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 01 Fév 2013 9:25

150 € d'écart de prix, ça monte d'une gamme :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:01

Il y a-t-il des possesseurs du NR-1603 qui ont trouvé comment gérer d'autres appareils (TV, lecteur BR) avec la télécommande de l'ampli ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message