Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1606 . Yam RX-AS710D pour remplacer vieil ampli?

Message » 02 Déc 2015 8:59

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon vieux Sony Str Da 50es par un ampli "à la page".
Comme indiqué dans la signature, il fonctionnera avec des Cabasse Skiff 301, une Fastnet et un caisson Vélodyne.

J'envisage le Marantz Nr- 1606 car je privilégie un modèle Slim mais avec une fiche technique " sympa".

J'imagine bien que niveau puissance, le "petit" Marantz sera moins couillu que mon gros Sony , mais comme je n'ai que rarement dépassé le 1/4 du volume sur le 50es, je me dis que le Marantz sera bien suffisant.

Je précise que mes enceintes sont en 4 ohms, ce qui est un plus si j'ai bien compris avec un ampli de puissance modérée.

J'ai un peu regardé sur google mais on ne trouve quasiment rien en test sur cet ampli.

Merci pour vos conseils !
Dernière édition par philouxboy le 02 Déc 2015 19:37, édité 3 fois.
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:18

bonjour

une enceinte 4 ohms demande plus de courant a un ampli , donc il vaut mieux que l alimentation soit assez "couillu" 250 w de conso pour le 1606 pour un 7 canaux c est plutot léger , par contre cet ampli possède des sorties pré-out tu pourras plus tard lui "greffer" un ampli de puissance dédié aux cabasse ..........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:38

+ 1
C'est ce que j'ai prévu. Les NR ont une bonne section préampli/décodage HD/conversion N=>A avec l'ajout d'un intégré Hifi ou ampli de puissance c'est nickel :bravo:
J'ai déjà eu à plusieurs reprises l'occasion de réaliser des écoutes avec des NR1602/1504 avec un Pioneer A-30 et Marantz PM7004 équipés d'une entrée Power Amp Direct In. On parle d'ampli Bypass, il fait office d'ampli de puissance. Le RN1606 devient préampli, il se chargera du décodage HD, conversion N/A, contrôle du volume.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:09

Attention, Marantz c'est 6 ou 8 ohms, 4 ohms est à proscrire, c'est mentionné dans la notice. :oldy:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Déc 2015 16:53

celsius a écrit:Attention, Marantz c'est 6 ou 8 ohms, 4 ohms est à proscrire, c'est mentionné dans la notice. :oldy:

Ha ! oui, boulette :ohmg:
J'ai pas pensé à en tenir compte, c'était pourtant bien précisé :
Je précise que mes enceintes sont en 4 ohms

Il faut bien lire :grad:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:50

celsius a écrit:Attention, Marantz c'est 6 ou 8 ohms, 4 ohms est à proscrire, c'est mentionné dans la notice. :oldy:


Arg, non de zeus, cette subtilité m'a échappé ! :(
Bon ben mes plans tombent à l'eau du coup! :cry:

Sinon il y a aussi le Yamaha RX-AS710D qui me semble un peu dans le même esprit, même question, sachant qu'il a l'air plus en phase avec mes enceintes, sauf erreur de ma part... :ko:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2015 19:34

celsius a écrit:Attention, Marantz c'est 6 ou 8 ohms, 4 ohms est à proscrire, c'est mentionné dans la notice. :oldy:


Euh en fait, je viens de vérifier sur le mode d'emploi du NR1606 sur le site de Marantz et il est tout à fait prévu de brancher des enceintes en 4 ohms.
C'est écrit en toutes lettres page 33:
Utilisez des enceintes avec une impédance de 4 à 16 Ω/ohms.

Effectuez le paramétrage suivant lors de l’utilisation d’une enceinte avec une impédance de 4 – 6 Ω/ohms.
1. Appuyez longuement sur le bouton de l’unité principale ZONE2 SOURCE et STATUS en même temps pendant au moins 3 secondes.
“V.Format:< PAL>” s’affiche sur l’écran.
2. Appuyez deux fois sur DIMMER sur l’appareil principal.
“Sp.Imp.:<8ohms>” s’affiche sur l’écran.
3. Appuyez sur ZONE2 SOURCE ou INTERNET RADIO sur l’appareil principal
pour sélectionner l’impédance.
4. Appuyez sur STATUS sur l’appareil principal pour terminer le réglage.
6ohms :
Sélectionnez lorsque l’impédance pour l’une des enceintes connectées est de 6 Ω/ohms.
4ohms :
Sélectionnez lorsque l’impédance pour l’une des enceintes connectées est de 4 Ω/ohms.



Donc je ne sais pas pour les autres amplis de la marque mais il semble tout à fait prévu d'utiliser des enceintes comme les miennes pour cet ampli... :)
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2015 20:59

normalement de nos jours tous les amplis peuvent fonctionner sur une impédance de 4 ohms .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron