Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils pour une nouvelle installation Marantz

Message » 18 Mai 2017 7:19

Bonjour à tous,

Possédant actuellement un Harman Kardon avr 260 (annoncé pour 7x40watts avec une alimentation de 540w, assez conséquente donc mais le niveau sonore des 40w me suffit largement à la maison). je souhaite me mettre à jour niveau connectiques, notamment pour simplifier le câblage et passer à du compatible HDR et 4k, mais je souhaite conserver toute la dynamique de cette ampli sur les films, et surtout améliorer la partie sonore en Hi-Fi.

J'ai acheté deux colonnes Klipsch r28f et une centrale R25c (deux focal sib en surround que j'avais déjà de mon ancien 5.1), c'est absolument génial en film, mais en Hi-Fi je trouve les aigu trop poussé (à cause des pavillons sur les tweeter je pense). Forcément en magasin j'avais pu les écouter sur un NAD hifi à 1800€ donc forcément ça rendait bien mieux.

Aujourd'hui, j'ai deux choix en tête, et je voudrais quelques conseils.

- Je pense acheter un Marantz 1607 mais il est vraiment faible niveau alimentation, du coup il serait couplé à un ampli hifi (pm 6005 sûrement) pour gérer les colonnes en film en étant branché sur les sorties pré out afin de le soulager. Et je me retrouve donc avec une meilleure qualité en Hi-Fi avec seulement le 6005 allumé en musique. Je ne sais pas trop si de cette manière, le 1607 gérera correctement et surtout de manière assez "dynamique" la centrale et les arrières (mais il n'y a pas de raison)

Deuxième solution à laquelle je pense :

- marantz SR 5011.
La dessus je ne sais pas trop quoi y greffer... pas besoin de plus de puissance je pense. Est ce que juste un DAC pourrait faire l'affaire? Plutôt que d'acheter un ampli hifi?
Il traiterait le son, et envoie le son "amélioré" au pré amp-ampli du 5011? La partie pré amp-ampli joue beaucoup dans la coloration du son je pense, mais sur les ampli AV, est ce le DAC ou les pré amplis qui pêche? Je ne sais pas quoi en penser.

Je voudrai pouvoir lire du Flac/wav depuis mon smartphone si possible, sinon ça se fera depuis un NAS (je n'ai pas envie d'avoir mon PC portable toujours branché)
(J'ai modifié un peu l'on sujet d'origine car peu de réponses et mon "plan" avance petit à petit dans ma tête, mais je n'arrive pas à trouver de magasin qui possède du marantz AV branché pour faire des écoutes)
Dernière édition par champetre le 31 Mai 2017 19:07, édité 2 fois.
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:43

Bonjour,
Klipsch et Marantz est un bon choix, maintenant le 1607 risque de manquer de courant malgré le haut rendement des colonnes, il est plus destiné a des enceintes biblio.+ caisson. C'est pour çà que je me dirigerai vers le 5011 ou supérieur.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:49

Je pense aussi mais je ne peux pas vraiment faire de test... et puis bon faut que je revende mon matos aussi parce que j'en connais une qui va commencer à râler à la maison entre les grosses klipsch et tout le basard :D
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message