Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Fafa, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 08 Nov 2012 11:32

Si ton budget le permets, passe à un nouveau sinon fait le réparer :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:18

Donc le prix pour le travail fournis te parait pas excessif? Merci
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:09

Christino a écrit:Donc le prix pour le travail fournis te parait pas excessif? Merci


Je n'ai pas dit cela, je ne suis pas au courant du tarif de ce genre d'intervention hors garantie mais à toi de voir si tu peux investir dans un Marantz plus récent.

Perso, mon SR 5003 est descendu dans le salon et est utilisé en stéréo pour Canal Sat et quelques cd. Je l'ai remplacé par le modèle SR 6005 qui était bradé par Cobra lors de la sortie de son remplacant. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:32

Christino a écrit:Bonjour au fantôme de ce forum :) Mon ampli est tombé en panne d'un coup et on me demande 270euro de réparation. Est ce que ça vous semble correcte? j'ai besoin de vos avis.
Ps: L'alim serait à changer et les sorties audio d'après lui bien-sûr.

Lorsqu'une panne est générale, on peut penser à l'alimentation. Quand aux sorties audio, cela ne veut pas dire grand chose. La panne d'alimentation aurait ''grillé'' les étages de sortie de tous les canaux ? Possible mais dans ce cas la réparation devrait coûter pratiquement le prix de l'appareil ! En tous cas une panne d'alimentation n'implique pas obligatoirement une destruction des transistors de sortie. Pas clair tout cela, tu devrais demander plus d'informations sur le diagnostic. S'il faut débourser 270€ pour ne pas résoudre le problème... Les intégrés Home Cinéma sont complexes, il vaut mieux demander un devis à un SAV agréé par le constructeur avant de prendre une décision. Je ne dirais peut-être pas la même chose pour un ''simple'' ampli stéréophonique.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:50

oui, le devis n'est pas très claire effectivement. La panne d'un canal suffit à griller une partie de l'alimentation, mais encore laquelle puisqu'un ampli est en général pourvu de 2 alims minimum, 1 pour la puissance, 1 pour les drives ou pré-amplis, voir d'autres alims pour les DSP, affichages....

Si la réparation est effectué par un Pro, et quelle est garantie 6 mois, ça peut valoir le coup, car comme l'indique JACBRU :wink: c'est plus compliqué qu'un intégrée stéréo. Ce dernier type ce dépanne presque sans démontage tandis qu'un ampli HC, tout est rentré au chausse pied, c'est assez long à démonter

Si tu nous en disais plus sur ta panne ? s'allume t-il, déjà ? des voyants, affichage ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:18

merci pour toute vos réponses... Mon père était dans le secteur hifi il y a une dizaine d'année(bruxelles) et quand je lui ai dit ou j'avais déposé l'ampli à réparé. Il m'a dit que cette établissement était réputé pour ces tarif excessif pour ne pas dire Arnaque. J'ai la chance d'avoir un ampli stéréo marantz Marantz PM-KI Pearl Lite qui pour le moment s'oqupe bien de mes Antal Anniversary même si il faut switcher les cables hdmi en permanence Etc. Demain je vais aller le rechercher (devis gratuit) Je vais bien voir leur réaction et si les rumeurs sont fondé ou non. Mais ça ne m'intéresse pas de le réparer vu le tarif (chez eux) et surtout parce que j'ai acheté cette ampli avant mes antal et ma triangle genese donc pour un ampli qui manquait de punch et qui était aidé par le Ki pré out. Je vais gentiment voir pour un denon 3313 ou le modèle juste en dessous. Et pour le sr 5003 je le ferais réparé par un centre agrée comme vous m'avez conseiller quand j'aurais l'envie pour servir dans une autre pièce. Je pense que c'est mieux comme çà.
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 09 Nov 2012 10:29

Willou a écrit:oui, le devis n'est pas très claire effectivement. La panne d'un canal suffit à griller une partie de l'alimentation, mais encore laquelle puisqu'un ampli est en général pourvu de 2 alims minimum, 1 pour la puissance, 1 pour les drives ou pré-amplis, voir d'autres alims pour les DSP, affichages....

Si la réparation est effectué par un Pro, et quelle est garantie 6 mois, ça peut valoir le coup, car comme l'indique JACBRU :wink: c'est plus compliqué qu'un intégrée stéréo. Ce dernier type ce dépanne presque sans démontage tandis qu'un ampli HC, tout est rentré au chausse pied, c'est assez long à démonter

Si tu nous en disais plus sur ta panne ? s'allume t-il, déjà ? des voyants, affichage ?

Bonjour Willou et d'ailleurs bonjour à tous,

Une remarque complémentaire, le matériel audio-vidéo est géré par des processeurs et DSP eux même soumis à des programmes et algorithmes. Les bugs ça existe, j'en ai moi même fait l'expérience chez Marantz. Une panne générale n'est pas toujours d'origine électronique ou mécanique... :wink:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Nov 2012 14:17

Par exemple même avec tous les cables (enceinte et video) retirer l'ampli se met en sécurité dès que je met la prise. La led rouge clignote 2 fois par secondes non stop. Je peux pas en dire +. Je l'ai moi même ouvert et j'ai tout de suite constaté que tout était soudé.
.
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 09 Nov 2012 14:42

Jette un oeil au site du forumeur MOUDUGNOU, il m'a envoyé une info sur la baisse des prix des amplis Denon :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:58

Christino a écrit:Par exemple même avec tous les cables (enceinte et video) retirer l'ampli se met en sécurité dès que je met la prise. La led rouge clignote 2 fois par secondes non stop. Je peux pas en dire +. Je l'ai moi même ouvert et j'ai tout de suite constaté que tout était soudé.
.

J'ai eu les mêmes symptômes avec le SR4002 (encore sous garantie). La notice des 4002/5002 indiquait :
"Note:
Sometimes, when “PROTECT” is shown on the unit’s display, the standby indicator fl ashes slowly (twice a second).
When this happens, turn off the unit’s power and remove the power cable. Then follow the procedure described below:
• Check to ensure that the speaker cables connected to the unit have not been connected with + and - connections reversed.
• Check to ensure that the speaker cables connected to the unit are not short-circuiting (check the connections both on the unit and on the speakers).
(Check that the playback volume is not greater than the unit can handle.)
• Check that the playback volume is not greater than the unit can handle.
After completing the above checks, connect the power cable and switch the unit back ON using the remote control.
Then, after reducing the volume, start playback and check that “PROTECT” is not appearing on the display and that there is no problem with speaker connections to the unit or
with sound reproduction.
If the same problem re-occurs, please contact your local service center to have it repaired.
On rare occasions, the unit will go into standby mode with the standby indicator fl ashing rapidly (eight times a second).
When this happens, it means that some major problem has occurred with the unit.
Quickly disconnect the power cable and take the unit to your local service center to have it repaired."


J'ai été dans ces dernières conditions, retour au SAV et échange (sous garantie) du SR4002...

On retrouve cette remarque pour le SR5003 :
"PROTECTIVE FEATURE
In some cases, the STANDBY indicator may blink slowly, twice per second. In this case, turn off the unit, unplug the power cord, and check the
following points.
• Make sure the speaker cables are not reversed and connected to the wrong sides (+ and -) on the unit.
• Make sure the speaker cables connected to the unit are not shorted. (Check both the unit end and the speaker end.)
• Make sure the volume does not exceed the level that the unit is capable of producing.
• When using the unit in a rack or other enclosed space, heat may build up inside the unit and cause a fi re. When installing the unit, be sure
to leave suffi cient space between the top, back and both sides of the unit and walls or other AV components to prevent the internal temperature
from rising.
After checking these points, plug in the power cord and use the remote controller to turn on the unit.
Turn down the volume before resuming playback.
Confirm that there are no problems with the speaker connections and playback performance.
If this symptom recurs, request service at your nearest service center.
In rare instances, the unit may enter standby mode and the STANDBY indicator may blink rapidly, 8 times per second. In this case, unplug the power cord and request service at your nearest service
center.
"
Il est indiqué plus loin :
"REPAIRS
Only the most competent and qualified service technicians should be allowed to service the factory-trained warranty station personnel have
the knowledge and special facilities needed for repair and calibration of this precision equipment.
After the warranty period has expired, repairs will be performed for a charge if the equipment can be returned to normal operation.
In the event of diffi culty, refer to your dealer or write directly to the nearest location to you that is listed on the Marantz Authorized Service Station list. If writing, please include the model and serial number of the equipment together with a full description of what you think is abnormal about the equipment’s behaviour."

Excuse moi pour l'anglais mais tu dois disposer de la version papier en français. Tu sais ce qu'il te reste à faire, à toi de prendre tes décisions. On voit bien que les produits Home Cinéma sont "jetables". Bonne soirée.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

ARC audio return channel

Message » 10 Déc 2012 23:40

Bonsoir
Je viens d'acquérir une nouvelle Tv (Panasonic ST50) et je voudrais utiliser sa fonction Viera . L objectif est de lire des films en DLNA apd de la Tv qui est branché à mon ampli Marantz. Le hic est que le son ne passe sur l ampli pour l'instant, il est diffusé directement à la télé.... je me suis renseigné et je dois pouvoir activer la fonction ARC sur l'ampli .
Est que vous pouvez me dire si le Marantz 5003 possède cette fonction ARC et comment faire pour l'activer?
Merci d'avance pour votre aide
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:44

pas de fonction ARC sur le 5003
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 12 Déc 2012 13:48

JACBRU a écrit:
Christino a écrit:Par exemple même avec tous les cables (enceinte et video) retirer l'ampli se met en sécurité dès que je met la prise. La led rouge clignote 2 fois par secondes non stop. Je peux pas en dire +. Je l'ai moi même ouvert et j'ai tout de suite constaté que tout était soudé.
.

J'ai eu les mêmes symptômes avec le SR4002 (encore sous garantie). La notice des 4002/5002 indiquait :
"Note:
Sometimes, when “PROTECT” is shown on the unit’s display, the standby indicator fl ashes slowly (twice a second).
When this happens, turn off the unit’s power and remove the power cable. Then follow the procedure described below:
• Check to ensure that the speaker cables connected to the unit have not been connected with + and - connections reversed.
• Check to ensure that the speaker cables connected to the unit are not short-circuiting (check the connections both on the unit and on the speakers).
(Check that the playback volume is not greater than the unit can handle.)
• Check that the playback volume is not greater than the unit can handle.
After completing the above checks, connect the power cable and switch the unit back ON using the remote control.
Then, after reducing the volume, start playback and check that “PROTECT” is not appearing on the display and that there is no problem with speaker connections to the unit or
with sound reproduction.
If the same problem re-occurs, please contact your local service center to have it repaired.
On rare occasions, the unit will go into standby mode with the standby indicator fl ashing rapidly (eight times a second).
When this happens, it means that some major problem has occurred with the unit.
Quickly disconnect the power cable and take the unit to your local service center to have it repaired."


J'ai été dans ces dernières conditions, retour au SAV et échange (sous garantie) du SR4002...

On retrouve cette remarque pour le SR5003 :
"PROTECTIVE FEATURE
In some cases, the STANDBY indicator may blink slowly, twice per second. In this case, turn off the unit, unplug the power cord, and check the
following points.
• Make sure the speaker cables are not reversed and connected to the wrong sides (+ and -) on the unit.
• Make sure the speaker cables connected to the unit are not shorted. (Check both the unit end and the speaker end.)
• Make sure the volume does not exceed the level that the unit is capable of producing.
• When using the unit in a rack or other enclosed space, heat may build up inside the unit and cause a fi re. When installing the unit, be sure
to leave suffi cient space between the top, back and both sides of the unit and walls or other AV components to prevent the internal temperature
from rising.
After checking these points, plug in the power cord and use the remote controller to turn on the unit.
Turn down the volume before resuming playback.
Confirm that there are no problems with the speaker connections and playback performance.
If this symptom recurs, request service at your nearest service center.
In rare instances, the unit may enter standby mode and the STANDBY indicator may blink rapidly, 8 times per second. In this case, unplug the power cord and request service at your nearest service
center.
"
Il est indiqué plus loin :
"REPAIRS
Only the most competent and qualified service technicians should be allowed to service the factory-trained warranty station personnel have
the knowledge and special facilities needed for repair and calibration of this precision equipment.
After the warranty period has expired, repairs will be performed for a charge if the equipment can be returned to normal operation.
In the event of diffi culty, refer to your dealer or write directly to the nearest location to you that is listed on the Marantz Authorized Service Station list. If writing, please include the model and serial number of the equipment together with a full description of what you think is abnormal about the equipment’s behaviour."

Excuse moi pour l'anglais mais tu dois disposer de la version papier en français. Tu sais ce qu'il te reste à faire, à toi de prendre tes décisions. On voit bien que les produits Home Cinéma sont "jetables". Bonne soirée.


bonjour a tous,

c'est exactement ce qui se passes avec mon sr 5003 :( .

cela faisait deux ou trois jours que, juste apres la mise sous tension, il basculait vers stanby apres 10 secondes. une fois appuyé sur la touche on de la télécommande, il se rallumait, puis repasser en stanby, une nouvelle fois "on" et cela marchait sans coupure.
mais depuis hier soir, plus possible de passer sur mode on. le stanby clignote. j'ai débranché l appareiel puis rebranché quelques minutes plus tard mais rien. je viens de tout debranchr, (cables rca, optique, hp) et alimentation. puis rebrancher sur le secteur sur une autre prise mais toujours meme probleme, stanby qui clignote.
mon ampli est encore sous garantie mais le marchand de pain ou je l 'ai acheté se trouve à 200 kilometres. puis je aller dans la meme enseigne plus pres a 70 kilometres ?

avez vous une idée pour éviter d' avoir recours au sav et ne pas avoir d amplis ?

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Déc 2012 12:24

alex125 a écrit:pas de fonction ARC sur le 5003

bonjour
Suite à votre confirmation, j'ai branché un câble optique entre la plasma et le SR5003. J'ai dû opter pour le HDMI Audio Bypass, le seul souci est que cela "débranche" le HDMI audio pour toutes les entrées ( y compris le lecteur Bluray par ex..). Quelqu'un aurait une idée comment je peux avoir le bypass seulement appliqué à l'entrée TV? Merci d'avance
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 01 Mai 2013 20:20

Bonjour,
J'ai 2 questions :
- que doit afficher l'ampli lorsqu'il reçoit du DTS HD HR ?
- comment faire fonctionner la surround centrale avec une source 5.1 ? car elle est bien détécté lors des réglages de niveau et distance mais il n'y a aucun son qui sort.


Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message