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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 08 Fév 2014 9:32

astrom a écrit:
Fafa a écrit:
JACBRU a écrit:
astrom a écrit:bonjour,

j 'ai un sr 5003 depuis sa sortie commerciale, j'ai trouvé un sr 8001 silver neuf, modele d 'espo que je peusx avoir pour 450 euros, est ce que cela vaut le coup de changer ? hormis l'absence des decodage hd , y a t il un interet dans l ensemble ?

je sais qu il decode en lpcm comme mon ancien sr 4001.

merci

Le problème du SR8001 est la norme hdmi 1.2 incompatible avec beaucoup de choses.

Seule solution pour le son HD, un lecteur BluRay "universel" avec sorties analogiques 5.1 ou 7.1. Philips est le seul fabricant à proposer des lecteurs BR, accessibles en prix (7500 II, 7600 et 7700), capables de décoder les formats HR et encore équipés de ces fameuses sorties analogiques multicanales. Dans ces conditions le 8001 peut être intéressant.

J'utilise toujours mon "vieux" SR4001 avec un BR Philips 7600 et 3 amplis "home studio" Alesis (150€ chacun neuf, la moitié en occasion). Pour plus de puissance, il est possible de les ponter (par exemple pour les voies avant. Le résultat est réellement excellent, dynamique et finalement assez "soft", presque audiophile, pour le prix. L'opération est possible avec ton SR5003 (j'en ai aussi un) qui, lui décode les sources HR

Par les sorties analogiques 7.1, la qualité dépendra beaucoup plus de conversion numérique/analogique que du codec utilisé en amont.
Et utiliser un lecteur bas de gamme pour effectuer cette conversion, c'est s'assurer à tous les coups d'une qualité moyenne.
De plus, en configuration 7.1 analogique, on perd pas mal de réglage de l'ampli en matière d'égalisation, de tonalité et de bass management.
C'est pas du tout quelque chose que je conseille.

De plus, le décodage du codec HD d'origine (DTS HD par exemple) en LPCM est transparent.
C'est de toute façon un décodage qu'effectuera l'ampli (en HDMI1.3) si ce n'est pas le lecteur qui le fait.

=> Donc, il vaut mieux, de loin, avoir un très bon ampli en LPCM, qui permet de garder intact le codage HD, qu'un ampli bas/milieu de gamme, certes directement compatible DTS HD, mais moins puissant et moins bon.


si je te lis bien ,tu me conseilles de prendre le sr 8001 pour son amplification et son decodage lpcm qui suffit face aux formats hd.hormis son amplification superieur au sr 5003, tu pense que sa partie preampli l est aussi, au niveau decodage et musicalite ?

Oui. :wink:
Fafa
 
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Message par Google » 08 Fév 2014 9:32

Publicite

 
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Message » 08 Fév 2014 11:30

Fafa a écrit:Oui. :wink:


Oui, aussi, en conseillant un lecteur BR avec sorties 5.1 ou 7.1 analogiques.

Sinon la "réamplification", au moins pour les voies avant, du SR5003, pour 300€ avec deux amplis Alesis pontés. C'est une excellente solution largement à la hauteur au point de vue écoute. En plus, la stéréo est en double mono, 2x150watts biens alimentés par une double alimentation. Ne sous-estimons pas le potentiel des électroniques "home studio", simples et performantes, même subjectivement. :idee: :oldy:

Notez que pour mon SR4001 les Alesis ont remplacé un ampli Arcam Alpha sans aucune honte. La chaine a une utilisation mixte, HiFi et Vidéo.

C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Bon week end.
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Message » 08 Fév 2014 13:03

C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Il n'a de toute façon pas besoin de se procurer un lecteur avec sorties analogiques 7.1.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu conseilles en permanence cette solution??? :o

Peut-être considéres-tu qu'un préampli HC est une pièce sans intérêt (c'est ce que je comprends en te lisant), mais c'est totalement faux.

Passer par les sorties 7.1 analogiques d'un lecteur fait perdre alors tout l'intérêt d'avoir un préampli haut de gamme comme peut l'être celui intégré au Marantz 8001.
Un préampli HC est composé d'un DAC, d'un égaliseur, d'un correcteur de tonalité et d'une gestion complète du bass management
Et à part le DAC, tous ces éléments sont absents d'un lecteur BD avec sorties 7.1. Et l'utilisation des sorties 7.1 du lecteur empêche de facto à l'ampli d'appliquer les éléments cités plus haut.
Ca fait quand même un gros manque...
Si c'est pour juste utiliser la fonction "volume" du préampli, on peut effectivement s'en passer et prendre un contrôleur de voies à brancher juste derrière les sorties analogiques du lecteur.

Et j'insiste sur le fait que le DAC embarqué dans un lecteur milieu/bas de gamme est certainement moins bon que celui embarqué dans un ampli intégré haut de gamme Marantz.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des platines BD avec de vrais DAC de compet' et des tweaks encore plus performants. C'est réellement pour faire mieux que ce que fait un ampli intégré haut de gamme.


Ajouter des blocs d'amplifications à un intégré milieu de gamme est une bonne chose. Ca améliore bien le son et je suis passé par cet étape avec bonheur.
Mais au final, on reste avec un préampli milieu de gamme.
Aujourd'hui, tout en gardant les précédents blocs, je suis passé sur un intégré HC bien plus haut de gamme et c'est une étape encore bien supérieure à la précédente.

Si Astrom souhaite toujours aller de l'avant, il vaut mieux garder le SR5003 et acheter de gros blocs de puissance. Ensuite, il pourra acheter un meilleur préampli dans quelques mois.
Si son but est de stabiliser son installation, il vaut mieux acheter le SR8001, qui sera plus performant en tout point que le SR5003.
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Message » 08 Fév 2014 21:41

Fafa a écrit:
C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Il n'a de toute façon pas besoin de se procurer un lecteur avec sorties analogiques 7.1.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu conseilles en permanence cette solution??? :o

Peut-être considéres-tu qu'un préampli HC est une pièce sans intérêt (c'est ce que je comprends en te lisant), mais c'est totalement faux.

Passer par les sorties 7.1 analogiques d'un lecteur fait perdre alors tout l'intérêt d'avoir un préampli haut de gamme comme peut l'être celui intégré au Marantz 8001.
Un préampli HC est composé d'un DAC, d'un égaliseur, d'un correcteur de tonalité et d'une gestion complète du bass management
Et à part le DAC, tous ces éléments sont absents d'un lecteur BD avec sorties 7.1. Et l'utilisation des sorties 7.1 du lecteur empêche de facto à l'ampli d'appliquer les éléments cités plus haut.
Ca fait quand même un gros manque...
Si c'est pour juste utiliser la fonction "volume" du préampli, on peut effectivement s'en passer et prendre un contrôleur de voies à brancher juste derrière les sorties analogiques du lecteur.

Et j'insiste sur le fait que le DAC embarqué dans un lecteur milieu/bas de gamme est certainement moins bon que celui embarqué dans un ampli intégré haut de gamme Marantz.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des platines BD avec de vrais DAC de compet' et des tweaks encore plus performants. C'est réellement pour faire mieux que ce que fait un ampli intégré haut de gamme.


Ajouter des blocs d'amplifications à un intégré milieu de gamme est une bonne chose. Ca améliore bien le son et je suis passé par cet étape avec bonheur.
Mais au final, on reste avec un préampli milieu de gamme.
Aujourd'hui, tout en gardant les précédents blocs, je suis passé sur un intégré HC bien plus haut de gamme et c'est une étape encore bien supérieure à la précédente.

Si Astrom souhaite toujours aller de l'avant, il vaut mieux garder le SR5003 et acheter de gros blocs de puissance. Ensuite, il pourra acheter un meilleur préampli dans quelques mois.
Si son but est de stabiliser son installation, il vaut mieux acheter le SR8001, qui sera plus performant en tout point que le SR5003.


ta demarche est claire et judicieuse.

j'a i finalement laisser tomber le sr 8001, le vendeur me l 'a meme conseillé car ce model d expo avait eu un probleme de soudure. donc a 450 euros, je ne m y aventure pas.

d 'autant plus que j 'ai un preampli sony tae 9000 es qui semble n epas etre a la traine mem si il ne dispose pas des derniers formats hd.

je viens de prendre aujourd'hui un levteur panasonic dmp bdt 500.
les deux sorties hdmi m ont bien seduites pour projo et tv.

quand au sr 5003, j 'ai le choix de lui mettre un rb 1070,un bloc filson a tube, ou utiliser mon dialogue one mais je l utilise pour mon systeme hifi ayant deux systemes separés.

mon reve serait de partir sur le tap avec un etres bonne source hd afin d etre toujours evolutif !
a+
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Message » 09 Fév 2014 21:43

Fafa a écrit:
C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Il n'a de toute façon pas besoin de se procurer un lecteur avec sorties analogiques 7.1.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu conseilles en permanence cette solution??? :o
Peut-être considéres-tu qu'un préampli HC est une pièce sans intérêt (c'est ce que je comprends en te lisant), mais c'est totalement faux.
Passer par les sorties 7.1 analogiques d'un lecteur fait perdre alors tout l'intérêt d'avoir un préampli haut de gamme comme peut l'être celui intégré au Marantz 8001.
Un préampli HC est composé d'un DAC, d'un égaliseur, d'un correcteur de tonalité et d'une gestion complète du bass management
Et à part le DAC, tous ces éléments sont absents d'un lecteur BD avec sorties 7.1. Et l'utilisation des sorties 7.1 du lecteur empêche de facto à l'ampli d'appliquer les éléments cités plus haut.
Ca fait quand même un gros manque...
Si c'est pour juste utiliser la fonction "volume" du préampli, on peut effectivement s'en passer et prendre un contrôleur de voies à brancher juste derrière les sorties analogiques du lecteur.
Et j'insiste sur le fait que le DAC embarqué dans un lecteur milieu/bas de gamme est certainement moins bon que celui embarqué dans un ampli intégré haut de gamme Marantz.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des platines BD avec de vrais DAC de compet' et des tweaks encore plus performants. C'est réellement pour faire mieux que ce que fait un ampli intégré haut de gamme.

Ajouter des blocs d'amplifications à un intégré milieu de gamme est une bonne chose. Ca améliore bien le son et je suis passé par cet étape avec bonheur.
Mais au final, on reste avec un préampli milieu de gamme.
Aujourd'hui, tout en gardant les précédents blocs, je suis passé sur un intégré HC bien plus haut de gamme et c'est une étape encore bien supérieure à la précédente.

Si Astrom souhaite toujours aller de l'avant, il vaut mieux garder le SR5003 et acheter de gros blocs de puissance. Ensuite, il pourra acheter un meilleur préampli dans quelques mois.
Si son but est de stabiliser son installation, il vaut mieux acheter le SR8001, qui sera plus performant en tout point que le SR5003.

Je suis d'accord avec toi pour le SR8001, sa partie préampli est excellente. Par contre, ses entrées/sorties HDMI doivent être des versions 1.1 qui n'assurent pas tous les formats. Mais surtout, le 8001 n'a pas de décodage DD et DTS HD. Mon SR4001 est certainement inférieur au SR8001, il sait décoder le HD comme s'il s'agissait du SD, c'est un peu dommage, non ?

Je prends une hypothèse ''haute'', avec un lecteur BR universel ou un Philips qui ne l'est pas, les formats HD sont tous décodés. La configuration est à jour.

Quand à sortir sur des amplis extérieurs, cette solution est plus destinée à un upgrade du SR5003 dont les circuits préamplis sont très satisfaisant. Les alimentations séparées de mes deux amplis Alesi shuntés permettent une fourniture en courant totalement indépendantes pour les deux canaux avant, ce dont le SR8001 est incapable. Je le répète, ces amplis m'ont surpris.

Quand à l'ampli belge Apart Champ 2, 200w/8ohms par canal et 750w/8ohms en mode bridgé, une affaire exceptionnelle pour environ 450€. Une histoire, un ami m'a demandé de lui apporter mon Apart. Il a des problèmes pour assurer le pilotage de ses Martin Logan CLS. Surprise, ce petit empli (19 pouces, 1 unité) a exceptionnellement assuré. Il peut sans problème assurer l'alimentation sous des impédance de 2ohms. Quand à la qualité d'écoute, re.mar.quable ! Haut de gamme ! et la qualité de fabrication, idem. En plus la connectique associe symétrique et asymétrique.

En multicanal, ce genre d'amplification, directement raccordée à un lecteur BR universel tel les Marantz, Denon, Cambridge ou Oppo à sorties analogiques, donne des résultats incomparables par rapport à n'importe quel intégré HC. Je peux l'affirmer puisque ma configuration permet de comparer instantanément les deux solutions, avec ou sans SR5004. Subjectivement,l n'y a pas photo. C'est logique, les intégrés HC sont des usines à gaz sous alimentées comparativement à la bonne HiFi. Et je ne parle pas d'une solution quintuple ou sextuple mono amplification, pas d limites à l'imagination encore accessible..

Ceci dit, j'utilise le plus souvent la partie préamplificatrice du SR5004 associée à une triple amplification monophonique sur les 3 canaux avant et à deux amplis de puissance stéréophoniques pour les canaux latéraux et arrière Tout ceci en très haute fidélité. Pas de limite à l'imagination et au jeu ! Mais nous sommes alors loin du SR8001. L'idéal serait un préampli multicanal Marantz.
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Message » 09 Fév 2014 21:48

astrom a écrit:j'a i finalement laisser tomber le sr 8001, le vendeur me l 'a meme conseillé car ce model d expo avait eu un probleme de soudure. donc a 450 euros, je ne m y aventure pas.
d 'autant plus que j 'ai un preampli sony tae 9000 es qui semble n epas etre a la traine mem si il ne dispose pas des derniers formats hd.

je viens de prendre aujourd'hui un levteur panasonic dmp bdt 500.
les deux sorties hdmi m ont bien seduites pour projo et tv.

quand au sr 5003, j 'ai le choix de lui mettre un rb 1070,un bloc filson a tube, ou utiliser mon dialogue one mais je l utilise pour mon systeme hifi ayant deux systemes separés.

mon reve serait de partir sur le tap avec un etres bonne source hd afin d etre toujours evolutif !
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Tu as raison pour le Sony, son préampli est réellement très bon. Si tu veux être à jour, choisi un Philips 9700 ou, plus cher, un lecteur BR universel. Tu ne devrais pas être déçu...
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Message » 09 Fév 2014 22:21

JACBRU a écrit:
Fafa a écrit:
C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Il n'a de toute façon pas besoin de se procurer un lecteur avec sorties analogiques 7.1.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu conseilles en permanence cette solution??? :o
Peut-être considéres-tu qu'un préampli HC est une pièce sans intérêt (c'est ce que je comprends en te lisant), mais c'est totalement faux.
Passer par les sorties 7.1 analogiques d'un lecteur fait perdre alors tout l'intérêt d'avoir un préampli haut de gamme comme peut l'être celui intégré au Marantz 8001.
Un préampli HC est composé d'un DAC, d'un égaliseur, d'un correcteur de tonalité et d'une gestion complète du bass management
Et à part le DAC, tous ces éléments sont absents d'un lecteur BD avec sorties 7.1. Et l'utilisation des sorties 7.1 du lecteur empêche de facto à l'ampli d'appliquer les éléments cités plus haut.
Ca fait quand même un gros manque...
Si c'est pour juste utiliser la fonction "volume" du préampli, on peut effectivement s'en passer et prendre un contrôleur de voies à brancher juste derrière les sorties analogiques du lecteur.
Et j'insiste sur le fait que le DAC embarqué dans un lecteur milieu/bas de gamme est certainement moins bon que celui embarqué dans un ampli intégré haut de gamme Marantz.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des platines BD avec de vrais DAC de compet' et des tweaks encore plus performants. C'est réellement pour faire mieux que ce que fait un ampli intégré haut de gamme.

Ajouter des blocs d'amplifications à un intégré milieu de gamme est une bonne chose. Ca améliore bien le son et je suis passé par cet étape avec bonheur.
Mais au final, on reste avec un préampli milieu de gamme.
Aujourd'hui, tout en gardant les précédents blocs, je suis passé sur un intégré HC bien plus haut de gamme et c'est une étape encore bien supérieure à la précédente.

Si Astrom souhaite toujours aller de l'avant, il vaut mieux garder le SR5003 et acheter de gros blocs de puissance. Ensuite, il pourra acheter un meilleur préampli dans quelques mois.
Si son but est de stabiliser son installation, il vaut mieux acheter le SR8001, qui sera plus performant en tout point que le SR5003.

Je suis d'accord avec toi pour le SR8001, sa partie préampli est excellente. Par contre, ses entrées/sorties HDMI doivent être des versions 1.1 qui n'assurent pas tous les formats. Mais surtout, le 8001 n'a pas de décodage DD et DTS HD. Mon SR4001 est certainement inférieur au SR8001, il sait décoder le HD comme s'il s'agissait du SD, c'est un peu dommage, non ?
Non car il suffit de configurer son lecteur en PCM et aucune perte ne sera alors effective. :wink:
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Message » 09 Fév 2014 23:36

Fafa a écrit:
JACBRU a écrit:
Fafa a écrit:
C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Il n'a de toute façon pas besoin de se procurer un lecteur avec sorties analogiques 7.1.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu conseilles en permanence cette solution??? :o
Peut-être considéres-tu qu'un préampli HC est une pièce sans intérêt (c'est ce que je comprends en te lisant), mais c'est totalement faux.
Passer par les sorties 7.1 analogiques d'un lecteur fait perdre alors tout l'intérêt d'avoir un préampli haut de gamme comme peut l'être celui intégré au Marantz 8001.
Un préampli HC est composé d'un DAC, d'un égaliseur, d'un correcteur de tonalité et d'une gestion complète du bass management
Et à part le DAC, tous ces éléments sont absents d'un lecteur BD avec sorties 7.1. Et l'utilisation des sorties 7.1 du lecteur empêche de facto à l'ampli d'appliquer les éléments cités plus haut.
Ca fait quand même un gros manque...
Si c'est pour juste utiliser la fonction "volume" du préampli, on peut effectivement s'en passer et prendre un contrôleur de voies à brancher juste derrière les sorties analogiques du lecteur.
Et j'insiste sur le fait que le DAC embarqué dans un lecteur milieu/bas de gamme est certainement moins bon que celui embarqué dans un ampli intégré haut de gamme Marantz.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des platines BD avec de vrais DAC de compet' et des tweaks encore plus performants. C'est réellement pour faire mieux que ce que fait un ampli intégré haut de gamme.

Ajouter des blocs d'amplifications à un intégré milieu de gamme est une bonne chose. Ca améliore bien le son et je suis passé par cet étape avec bonheur.
Mais au final, on reste avec un préampli milieu de gamme.
Aujourd'hui, tout en gardant les précédents blocs, je suis passé sur un intégré HC bien plus haut de gamme et c'est une étape encore bien supérieure à la précédente.

Si Astrom souhaite toujours aller de l'avant, il vaut mieux garder le SR5003 et acheter de gros blocs de puissance. Ensuite, il pourra acheter un meilleur préampli dans quelques mois.
Si son but est de stabiliser son installation, il vaut mieux acheter le SR8001, qui sera plus performant en tout point que le SR5003.

Je suis d'accord avec toi pour le SR8001, sa partie préampli est excellente. Par contre, ses entrées/sorties HDMI doivent être des versions 1.1 qui n'assurent pas tous les formats. Mais surtout, le 8001 n'a pas de décodage DD et DTS HD. Mon SR4001 est certainement inférieur au SR8001, il sait décoder le HD comme s'il s'agissait du SD, c'est un peu dommage, non ?
Non car il suffit de configurer son lecteur en PCM et aucune perte ne sera alors effective. :wink:


tout a fait ! c est ce que faisait mon sr 4001 comme celui de jacbru. le sr 8001 est de la meme promtion , seulement il etait le haut de game de la collection. il le permet aussi.
j 'ai pris le panasonic dmp bdt 500 et je ne suis pas plus embale que cela pour l instant.

j aurais du prendre des lecteurs hdg en occasion genre lx 91 ou autres.
astrom
 
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Message » 09 Fév 2014 23:39

JACBRU a écrit:
Fafa a écrit:
C'est toi qui choisi, les deux solutions sont viables, la seconde est moins chère puisque tu n'as pas à te procurer un lecteur à sorties analogiques.
Il n'a de toute façon pas besoin de se procurer un lecteur avec sorties analogiques 7.1.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu conseilles en permanence cette solution??? :o
Peut-être considéres-tu qu'un préampli HC est une pièce sans intérêt (c'est ce que je comprends en te lisant), mais c'est totalement faux.
Passer par les sorties 7.1 analogiques d'un lecteur fait perdre alors tout l'intérêt d'avoir un préampli haut de gamme comme peut l'être celui intégré au Marantz 8001.
Un préampli HC est composé d'un DAC, d'un égaliseur, d'un correcteur de tonalité et d'une gestion complète du bass management
Et à part le DAC, tous ces éléments sont absents d'un lecteur BD avec sorties 7.1. Et l'utilisation des sorties 7.1 du lecteur empêche de facto à l'ampli d'appliquer les éléments cités plus haut.
Ca fait quand même un gros manque...
Si c'est pour juste utiliser la fonction "volume" du préampli, on peut effectivement s'en passer et prendre un contrôleur de voies à brancher juste derrière les sorties analogiques du lecteur.
Et j'insiste sur le fait que le DAC embarqué dans un lecteur milieu/bas de gamme est certainement moins bon que celui embarqué dans un ampli intégré haut de gamme Marantz.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des platines BD avec de vrais DAC de compet' et des tweaks encore plus performants. C'est réellement pour faire mieux que ce que fait un ampli intégré haut de gamme.

Ajouter des blocs d'amplifications à un intégré milieu de gamme est une bonne chose. Ca améliore bien le son et je suis passé par cet étape avec bonheur.
Mais au final, on reste avec un préampli milieu de gamme.
Aujourd'hui, tout en gardant les précédents blocs, je suis passé sur un intégré HC bien plus haut de gamme et c'est une étape encore bien supérieure à la précédente.

Si Astrom souhaite toujours aller de l'avant, il vaut mieux garder le SR5003 et acheter de gros blocs de puissance. Ensuite, il pourra acheter un meilleur préampli dans quelques mois.
Si son but est de stabiliser son installation, il vaut mieux acheter le SR8001, qui sera plus performant en tout point que le SR5003.

Je suis d'accord avec toi pour le SR8001, sa partie préampli est excellente. Par contre, ses entrées/sorties HDMI doivent être des versions 1.1 qui n'assurent pas tous les formats. Mais surtout, le 8001 n'a pas de décodage DD et DTS HD. Mon SR4001 est certainement inférieur au SR8001, il sait décoder le HD comme s'il s'agissait du SD, c'est un peu dommage, non ?

Je prends une hypothèse ''haute'', avec un lecteur BR universel ou un Philips qui ne l'est pas, les formats HD sont tous décodés. La configuration est à jour.

Quand à sortir sur des amplis extérieurs, cette solution est plus destinée à un upgrade du SR5003 dont les circuits préamplis sont très satisfaisant. Les alimentations séparées de mes deux amplis Alesi shuntés permettent une fourniture en courant totalement indépendantes pour les deux canaux avant, ce dont le SR8001 est incapable. Je le répète, ces amplis m'ont surpris.

Quand à l'ampli belge Apart Champ 2, 200w/8ohms par canal et 750w/8ohms en mode bridgé, une affaire exceptionnelle pour environ 450€. Une histoire, un ami m'a demandé de lui apporter mon Apart. Il a des problèmes pour assurer le pilotage de ses Martin Logan CLS. Surprise, ce petit empli (19 pouces, 1 unité) a exceptionnellement assuré. Il peut sans problème assurer l'alimentation sous des impédance de 2ohms. Quand à la qualité d'écoute, re.mar.quable ! Haut de gamme ! et la qualité de fabrication, idem. En plus la connectique associe symétrique et asymétrique.

En multicanal, ce genre d'amplification, directement raccordée à un lecteur BR universel tel les Marantz, Denon, Cambridge ou Oppo à sorties analogiques, donne des résultats incomparables par rapport à n'importe quel intégré HC. Je peux l'affirmer puisque ma configuration permet de comparer instantanément les deux solutions, avec ou sans SR5004. Subjectivement,l n'y a pas photo. C'est logique, les intégrés HC sont des usines à gaz sous alimentées comparativement à la bonne HiFi. Et je ne parle pas d'une solution quintuple ou sextuple mono amplification, pas d limites à l'imagination encore accessible..

Ceci dit, j'utilise le plus souvent la partie préamplificatrice du SR5004 associée à une triple amplification monophonique sur les 3 canaux avant et à deux amplis de puissance stéréophoniques pour les canaux latéraux et arrière Tout ceci en très haute fidélité. Pas de limite à l'imagination et au jeu ! Mais nous sommes alors loin du SR8001. L'idéal serait un préampli multicanal Marantz.


je comprend, et c est vrai que c est toujours l amplification qui fait defaut, sans compter l alimentation.
j 'ai essaye mon bloc filson a tube push pull de kt 88 et ca decoiffe...

l 'ideal d un preampli hdg me traverse la tete mais cela ne resoud pas toujours le probleme de l evolution.
choisir une source hdg pour le decodage qu on change des l evolution est pour moi la meilleure solution. tout le reste de la chaine reste stable , une fois le saint graal atteind !! :oldy:
astrom
 
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Message » 10 Fév 2014 8:59

lorsque j'ai fais ma salle dédiée (15m² :lol: ) je voulais lui coller des bloc SM80 après avoir écouter les 2 blocs de ma chaine HiFi. Le résultat était :o
le problème c'est que le mètre cubique de matos dépassait le mètre cubique de salle :lol: , j'ai donc laissé tombé :cry:
+1 je ne peux que vous conseiller de garder le SR5003 et lui donner des blocs de puissance
Willou
 
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Message » 10 Fév 2014 11:20

Willou a écrit:lorsque j'ai fais ma salle dédiée (15m² :lol: ) je voulais lui coller des bloc SM80 après avoir écouter les 2 blocs de ma chaine HiFi. Le résultat était :o
le problème c'est que le mètre cubique de matos dépassait le mètre cubique de salle :lol: , j'ai donc laissé tombé :cry:
+1 je ne peux que vous conseiller de garder le SR5003 et lui donner des blocs de puissance

Un avantage des amplis Apart Champ 2, la hauteur de leur boîtier 19 pouces une unité. On peut les empiler style rack. Le volume total reste compact sans gêner le refroidissement.
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Message » 29 Oct 2014 11:23

Hello,
Toujours proprio du 5003 et toujours autant (voir même plus) de plaisir :D y'a pas à dire vidéo-projection et salle dédiée, c'est le pied :mdr:

Autrement, rien à voir avec mon matos, j'ai récupéré un SR4003 sur un trottoir :siffle: capot ouvert, visses scotchées dessus mais rien ne manque... j'imagine qu'il est en panne mais je n'ose pas le brancher pour le moment par peur de faire disjoncter mon installation électrique à la maison : avez-vous entendu parler de panne sur cet appareil ? il me semble que les amplis finissent par claquer ou émettent du souffle sans son : Est-ce le cas ? et Est-ce facile à réparer ?
Willou
 
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Message » 29 Oct 2014 11:36

J'ai pas tellement peur pour ton installation électrique, qui doit être protégée, mais plutôt pour les enceintes.
Essaie de le tester avec de vieilles enceintes pourries.
Fafa
 
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Message » 29 Oct 2014 11:44

Je vais devoir vérifier mon 5003, j'ai l'impressions que la carte HDMI a sauter..... :wtf: :hein:
BanditFrane
 
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Message » 29 Oct 2014 14:02

Fafa a écrit:J'ai pas tellement peur pour ton installation électrique, qui doit être protégée, mais plutôt pour les enceintes.
Essaie de le tester avec de vieilles enceintes pourries.
je ne suis pas riche en fusible et comme l'installation est mal faite, il se peut que le frigo soit alimenté par la même prise que je vais utiliser, ou la chaudière :oops:

Pour éviter les risques sur les enceintes, je vérifie d'abord avec mon testeur qu'il y a bien zéro volts continue en sortie enceinte de l'ampli, et après je branche mes enceintes pourris :lol:
Willou
 
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