Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 04 Juil 2009 18:08

On a plus le sentiment qu'il s'agit de "SR-5003Z" & "SR-6003Z" que nouvelle série 6004.

Les différences me paraissent minimes (à priori même poids, même look, mêmes fonctionnalités mise à part 2 bricoles)...marketing quand tu nous tiens !

Au prix public annoncés, Marantz va avoir du mal à écouler ces nouvelles versions quand on voit ce que propose la concurrence.

Et puis toujours pas de 7004 !

En fait, c'est l'occasion de faire une bonne affaire sur les xx3 :-), un 6004 se trouve déjà aisément à moins de 800€ sur le Web => moins de 700€ d'ici septembre ?

@+
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:11

Sebass67 a écrit:Oui je trouve aussi que cela devient de plus en plus abusif ce renouvellement si rapide.

Moi qui regardait le SR6003 du coin de l'oeil... vais-je me rabattre sur le SR6004, franchement je pense pas, ça me rebute avec une décote aussi rapide.
Surtout que les évolutions sont de plus en plus minimes d'une série à l'autre.

Je vais oublier Marantz et je vais attendre du coté de CAMBRIDGE le 650R.


Bah un mal pour un bien, la sortie de la nouvelle gamme provoquera une baisse de prix sur l'ancienne.
Le SR6003 est déjà bien et en comparaison avec le SR6004 il ne lui manque pas grand chose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2009 18:16

Scottich a écrit:désolé aussi pour le hors sujet :-?


oui c'est ma faute.. :oops:

je terminerais en disant que certaines marques deviennent trop "commerciale" à mon gout.. et que c'est dommage car elles n'ont pas besoin de cela..
cependant le marché évolue et on peut les comprendre..pourtant cela ne me convenant pas je ferais à l'avenir le choix de matériels upgradable genre 3DLab ou alors de marques plus conservatrice genre Rotel ou ARCAM..

ce choix n'engage que moi.

maintenant je laisse les personnes intéressées par ces deux nouvelles machines en discuter car Marantz est un gage de qualité quoiqu'on en pense. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Juil 2009 20:40

Est-ce que quelqu'un sait si Marantz va sortir un jour un ampli avec une entrée réseau pour les Webradios,
ou ce n'est peut-être pas la politique de Marantz ?
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 05 Juil 2009 0:45

Globalement, il est vrai que les nouveaux venux n'apportent pas grand chose de plus que leurs prédécesseurs. Quelques fonctions secondaires sans grand intérêt (à mon goût, hormis peut-être le Dynamic Volume) qui ne justifient pas les 300 € d'écart entre un 5003 et un 5004, par exemple. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 05 Juil 2009 1:24

En cherchant voici quelques autres différences :

Le nombre d'entrées HDMI passe de 3 à 4 pour le SR6004.
Il semble aussi que la télécommande soit à écran tactile (mais je ne sais pas si c'est l'ensemble de la télécommande ou simplement une partie).
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Juil 2009 10:53

Mouais :-? ... De toute manière, c'est plus un lifting de dénomination qu'une vraie nouvelle gamme. Maintenant, il est logique que Marantz ne se laisse pas distancer, en ne proposant pas le peu d'évolutions téchnologiques qu'avancent ces concurrents directs (plus d'entrées HDMI, décodage DPLIIz,...)
Cependant, personne ne nous oblige à racheter systématiquement un nouveau matériel, à chaque changement de gamme. Donc, les constructeurs peuvent bien faire - légèrement - évoluer leurs produits dix fois par an, ce n'est pas ça qui m'incitera à me séparer de mon SR 5003. :lol:
Pour info, j'ai vécu avec mon vieil Audiosonic Dolby Prologic pendant 12 ans avant de le remplacer par le Marantz, alors je pense que ce dernier va trôner dans mon salon encore quelques années. :mdr:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Juil 2009 2:11

Willou a écrit:l'electronique n'évolue pas si vite en ampli AV intégré. Perso, j'ai eu un Onkyo TX-DS575 en 2003 puis le Marantz SR5003 en juin 2009 parce que j'en avais marre d'attendre la MAJ du firmware permettant le DTS HD MA sur mon lecteur BD. Le gain de qualité était la, et encore, la signature n'est pas la même mais entre une sérié x002 et x003, je suis certain que le gain sur le rendu audio est quasi null et il en sera de même entre le x002 et x004.

on gagne une fonction, quelques watts et ça s'arrête là. La série x003 devient intéressante pour son tarif très attractif. j'ai eu des difficultés à obtenir 550€ pour le mien alors qu'à peine 1 mois après on le trouve à 400€ :roll: aujourd'hui, je me laisserais tenter par un x003 sans hésiter :idee: rapport Q/P imbattable surtout si on cherche la polyvalance (HC / HiFI)


ca m interesserait de savoir ou tu l as vu a 400 euros ?
moi j en suis resto a 500 chez le serpent ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:26

faut lire le topic du xxx3 : un forumeur dit l'avoir eu à ce tarif mais il me semble aussi qu'il s'agit du model d'expo. J'ai triché un peu :lol:
voir sur Illel peut être :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 12:29

J'envisage d'organiser une commandes groupée pour ces 2 produits. Y'aurait-il des personnes potentiellement intéressées sur ce forum ?
Emili1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2009 12:14
  • offline

Message » 07 Juil 2009 12:46

Emili1 a écrit:J'envisage d'organiser une commandes groupée pour ces 2 produits. Y'aurait-il des personnes potentiellement intéressées sur ce forum ?

Rappel

VII - Règles liées à l'organisation de Commandes Groupées

7-1. On désigne sous l'appellation «Commande Groupée» la mise en commun de moyens et de personnes afin d'obtenir de meilleures conditions d'achat un produit ou un service du fait d'un nombre important d'acheteurs.

7-2. Le site homecinema-fr.com n'offre que le support électronique de son site pour la tenue et le suivi de ces « Commandes Groupées » et ne peut en garantir l'intégrité du déroulement ni la qualité du produit proposé.

7-3. Conditions d'ouverture d'un fil de discussion pour l'organisation d'une «Commande Groupée»

Il faut que l'organisateur de la "Commande Groupée" soit membre de l'association

L'organisation d'une "Commande Groupée" est subordonnée à l'approbation préalable du Staff responsable des «Commandes Groupées» ( aucun fil de discussion au sujet d'une "Commande Groupée" interne ou externe ne devra être initié dans un forum public : Audio, Vidéo, Hifi, ... )

La demande de lancement d'une "Commande Groupée" devra justifier que le produit proposé est réellement innovant par rapport au marché du HomeCinema ou de la Hifi ou que c'est un composant pour DIY ou un produit de faible valeur marchande ( ~150 euros ). Une "commande groupée" avec comme unique objectif d'avoir "un prix" sur un produit manufacturé disponible dans le commerce sera systématiquement refusée.

L'organisateur devra aussi garantir que le produit n'est pas déjà distribué dans la "sphère" HCFR ( = les pays francophones : France, Suisse, Belgique, ... ) ou que s'il l'est, la «Commande Groupée» a l'aval du distributeur/importateur

7-4. Déroulement de la "Commande Groupée"

Si la "Commande Groupée" est acceptée, un membre du Staff responsable des CG ouvre un fil de discussion dans le forum dédié pour le déroulement de celle ci.

Chaque "Commande Groupée" doit respecter tout au long de son évolution la charte des forums, et en particulier les points suivants :

* absence de prix négocié "en clair" sur les forums

* respect de la correspondance privée (les correspondances privées MP et e-mails ne pourront être rendues publiques sur les forums du site)

* pas de "racolage" commercial

Un revendeur qui souhaite répondre pour faire une offre dans le cadre d'une "Commande Groupée" déjà lancée devra impérativement contacter en privé ( mp ou mail ) l'organisateur désigné de celle ci. Il ne devra en aucun cas poster sa proposition en direct sur le forum.

L'organisateur de la "Commande Groupée" se chargera du bon déroulement celle-ci et en assumera la responsabilité. Il s'engage néanmoins à communiquer aux responsables du forum, si ceux ci le demandent, toutes les informations disponibles sur la "Commande Groupée" en cours ( nombre d'inscrits, fournisseurs contactés, etc ).

7-5. Il sera créé dans le forum dédié aux "Commandes Groupées" un post-it verrouillé informant des CG qui pourrait être organisé sur d'autres sites. Ce post-it est mis à jour par unmembre du Staff responsable des CG à qui l'information doit être transmise.
Les discussions sur ces "Commandes Groupées" se font sur le site qui les organise et en aucun cas sur HCFR.


Merci
bgb
staff son

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:17

Bonjour,

merci pour ce rappel.
J'ai oublié d'ajouter que je compte passer par un autre site que le votre pour organiser cette commande groupée.
Emili1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2009 12:14
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:23

Ca ne change rien au problème !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:46

Vue arrière du SR6004

Image


Vue arrière du SR5004

Image
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2009 8:03

Il y a aussi un nouvel ampli extra plat qui sort chez Marantz : http://fr.cinenow.com/articles/9753-mar ... extra-plat
Cela vaut peut être le coup de la rajouter au premier post ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message