Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Google [Bot], Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 31 Aoû 2011 23:27

Hello les Marantzeurs.
Mon 5004 m'a lâché hier victime du tristement célèbre Pop of Death :(
En résumé : du jour au lendemain, un "clac" assez fort se fait entendre à l'allumage et l'extinction sur une enceinte, quelque soit la source pour laisser place à un mélange de souffle et grésillements masquant le son. Quelques jours plus tard, l'ampli se mets en sécurité. Pas moyen de faire un reset, bref, cata
Il est donc au SAV... Grrr

Est-ce que certains d'entre vous ont eu cette mauvaise blague ?
Si oui, avez-vous encore subi la même panne après ?
Un pote y a eu droit 3 fois... Et je me demande si je vais pas revendre directement au retour...

Merci
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:48

MOI, une fois au sav (Holland)
et déjà deux fois déclenché
heureusement la fonction des trois toucheS miracle m'a sauvé d'un deuxieme retour sav
(SURROUND+CLEAR+EXIT)
cet ampli est une véritable daube !!! :evil:
de plus j'ai perdu la peche de mes anciens Marantz
je regrette hooo combien de pas avoir pris un ONKYO, le 609 par exemple,
On le trouve en Hollande pour 539 euro
http://www.besthomecinema.nl/product_info.php?products_id=1609
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:19

Hi Tonito.
Pour moi, même pas moyen de le récupérer avec la combinaison des touches
C'est vrai aussi qu'il semble manquer de puissance mais ça "sonne" quand même.... Et le son Marantz comparé à Onkyo, ça n'a rien à voir.
Je lorgne Sur le web.
Merci pour ton retour.
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:44

macmaniac a écrit:Hi Tonito.
Pour moi, même pas moyen de le récupérer avec la combinaison des touches
C'est vrai aussi qu'il semble manquer de puissance mais ça "sonne" quand même.... Et le son Marantz comparé à Onkyo, ça n'a rien à voir.
Je lorgne Sur le web.
Merci pour ton retour.


pour info, mon Marantz une fois de retour
sur la fiche technique il parlait de soudure refaite
donc quelques chose a du grillé,

ne surtout jamais faire les poussiere de votre ampli celui çi allumé

question son je suis d'accord avec toi
question HC je suis assez déçu
et je Parle meme pas des connectiques HDMI chez moi inutilisable avec mon PCHC
et ne prend pas en compte le changement de définition de ma carte graphique
le passtrough n'est pas vraiment trnaparent.
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:14

Ben... je fais hyper attention. jamais fait les poussières ampli allumé. Il est sur une prise régulateur-anti-foudre et j'ai toujours cablé sans courant...
Chez moi en HC, c'est top après la calibration, pas agressif, clair et limpide.
Côté Passtrough, c'est en effet nul sur ce modèle mais ça fonctionnait bien en Hdmi. Maintenant je rentre Mon BD et BelgacomTV en Hdmi sur la TV et sort le son en Optique sur l'ampli et ça me convient comme ça.

Dis-moi, comment fais-tu pour arriver à faire le Reset ? chez moi, j'allume, il se met en protection dans les deux secondes, j'ai même pas le temps d'appuyer sur les touches :grr:
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:04

macmaniac a écrit:Ben... je fais hyper attention. jamais fait les poussières ampli allumé. Il est sur une prise régulateur-anti-foudre et j'ai toujours cablé sans courant...
Chez moi en HC, c'est top après la calibration, pas agressif, clair et limpide.
Côté Passtrough, c'est en effet nul sur ce modèle mais ça fonctionnait bien en Hdmi. Maintenant je rentre Mon BD et BelgacomTV en Hdmi sur la TV et sort le son en Optique sur l'ampli et ça me convient comme ça.

Dis-moi, comment fais-tu pour arriver à faire le Reset ? chez moi, j'allume, il se met en protection dans les deux secondes, j'ai même pas le temps d'appuyer sur les touches :grr:



tu le laisse se mettre en protection, tu fais la manoeuvre
(SURROUND+CLEAR+EXIT) en meme temps
ensuite, et si c'est autoréparable il se réenclenche, sinon....SAV :cry:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:48

les version x003 ont ce même souci ?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:04

Hello. Normalement non. Les 5004 et 6004 sont les plus touchés, même si un ou deux cas ont été signalés.
J'attends toujours des news du SAV moi :grr:
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2011 11:55

ouais, ben retour du sav et mon 5004 fait toujours ce petit souffle, j'ai inversé les câbles derrière l'ampli, et que ce soit sur les sorties A ou B c'est toujours ce canal gauche qui souffle avec un "pop" à l'allumage et à l'arrêt....

je ne sais même pas si je vais le renvoyer, ça commence à devenir lourd et cher ces cartons à envoyer, déçu du sav de marantz, même ma fille de 3 ans entend ce souffle! :grr:
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 29 Sep 2011 11:59

wawasebs a écrit:ouais, ben retour du sav et mon 5004 fait toujours ce petit souffle, j'ai inversé les câbles derrière l'ampli, et que ce soit sur les sorties A ou B c'est toujours ce canal gauche qui souffle avec un "pop" à l'allumage et à l'arrêt....

je ne sais même pas si je vais le renvoyer, ça commence à devenir lourd et cher ces cartons à envoyer, déçu du sav de marantz, même ma fille de 3 ans entend ce souffle! :grr:


c'est que la réparation a été fait a moitié,
je me rapelle sur ma facture venant de Hollande des composants avait été changés...
ces séries sont vraiment de la daube....
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:16

Hello.
Le mien est de retour depuis plus de 15 jours et c'est nickel. Transistor remplacé (sans autre précision), Mise à jour logicielle et il me semble, une plaque en plastique transparent bien épaisse entre les bornes et le châssis de l'ampli, du moins, je ne me souviens pas l'avoir vu avant de le porter... Jusqu'ici tout va bien, pourvu que ça dure. Tonito, je suis allé directement chez le réparateur officiel Marantz en Belgique (Deinze), ils sont très cool et très pro.
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:50

macmaniac a écrit:Hello.
Le mien est de retour depuis plus de 15 jours et c'est nickel. Transistor remplacé (sans autre précision), Mise à jour logicielle et il me semble, une plaque en plastique transparent bien épaisse entre les bornes et le châssis de l'ampli, du moins, je ne me souviens pas l'avoir vu avant de le porter... Jusqu'ici tout va bien, pourvu que ça dure. Tonito, je suis allé directement chez le réparateur officiel Marantz en Belgique (Deinze), ils sont très cool et très pro.


pour ma part j'ai du le renvoyer en Hollande car je l'avais acheter via le web en Hollande...
heureusement aussi pour moi, service impécable moins de 2 semaines aller retour ...rien a dire la dessus !
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:57

moi je l'ai acheté sur le web en France, en fait je ne sais pas s'il est allé chez marantz mais 1 mois 1/2 après (j'étais en vacances aussi) rien n'a changé, ah si, j'ai payé des frais de port!!

sur le site de marantz il y a 3 stations techniques, est-ce que la marque prend en garantie sans passer par le magasin si je les contacte?? :zen:
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:03

wawasebs a écrit:moi je l'ai acheté sur le web en France, en fait je ne sais pas s'il est allé chez marantz mais 1 mois 1/2 après (j'étais en vacances aussi) rien n'a changé, ah si, j'ai payé des frais de port!!

sur le site de marantz il y a 3 stations techniques, est-ce que la marque prend en garantie sans passer par le magasin si je les contacte?? :zen:


faut demander ça a SACPOUBELLE ici sur ce forum, je pense qu'il travaille chez Marantz...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:09

Moi je l'ai acheté à Paris et envoyé au service officiel en Belgique en envoyant des mails à Marantz et au réparateur. Avec la facture originale, ça doit fonctionner.
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message