Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, HT76, jeanluc90, latecoer et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de permutation entre blu ray et terminal TNT SAT

Message » 04 Jan 2012 12:14

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un souci récurrent avec mon SR 5004.
En effet, lorsque j'utilise par exemple ma platine blu ray et que je
veux repasser sur mon terminal TNT SAT pour regarder une chaine de télé,
en utilisant le sélecteur d'entrée VCR sur l'ampli, la permutation ne se
fait pas directement. J'ai le message sur la télé "mode non pris en charge". Je
suis donc obligé d'éteindre mon terminal et de le rallumer pour obtenir
un signal. J'ai branché ma platine blu-ray sur l'entrée BD en HDMI et le terminal sur VCR en HDMI également.

Par contre, dans l'autre sens si je regarde la télé et que je bascule
vers la platine blu-ray, cela fonctionne très bien.
D'où viens ce pb d'après vous ?
En espérant que mes explications sont assez claires.
Cdt,
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:21

L'HDCP un peu trop sensible sur le Marantz
je peux me tromper aussi...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:07

d'une manière général, l'HDMI est sensible. J'ai aussi des petits problèmes lorsque je passe du menu au film d'un blu-ray, l'image devient à dominante rose. Je re selectionne HDMI sur le Projo et l'image revient
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:36

*
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Pb de permutation entre blu ray et terminal TNT SAT

Message » 07 Jan 2012 19:11

Bonjour à tous,

Si je comprend bien, c'est un pb de compatibilité entre mon terminal et l'ampli.
Donc, rien à faire ???
Merci pour vos réponses.

Cdt,
Totophe46
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03
  • offline

Message » 09 Fév 2012 13:22

Salut,

Petite question en passant.
J'ai un sr5004 depuis 1an 1/2, et il y a un truc qui m'énerve..
à chaque allumage ou extinction, j'ai le droit à un "ploc" dans chaque enceinte avant..
mon précédent ampli, un yamaha, s'allumait et s’éteignait en silence..
est ce que ces "plocs " sont normaux?

Merci d'avance.
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:38

Salut désole pour tes ploc moi j'ai des craquements rares qui viennent de mon sr 6003. Je rappelle que j'ai toujours pas de son avec la free box révolution et mon installation marantz et écran Samsung. L'image oui ( quand elle ne tressaute pas ou que ça n'affiche pas un "mode non pris en charge") la révolution marche très bien en hdmi et télé en direct. Le souci vient bien du marantz si quelqu'un a la bonté de m'aider! J'en ai marre de sous utiliser cet ampli qui m'a coûté plutôt cher pour une utilisation vraiment rare. À noter que tout marchait bien avec l'ancienne freebox
audiopathe18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Juil 2010 12:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:38

C'est un Sr 6004 pardon
audiopathe18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Juil 2010 12:00
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:36

voici une réponse pour le moins incompréhensible que j'ai reçu? est ce que quelqu'un pige?

Bonjour,



Nous vous remercions pour votre achat et votre courriel. La nouvelle FREE BOX utilise un autre protocole au niveau de la sortie HDMI. Nous indiquons dans le mode d’ emploi (voir page 13) de votre appareil les indications suivantes :



Certains éléments HDMI peuvent être commandés via le câble HDMI, mais l’appareil ne peut pas commander

d’autres éléments de cette manière.

• Certains appareils source tels que les lecteurs DVD ou les décodeurs de câblodistribution ne prennent pas

en charge les commandes de répéteur HDMI comme celles de lʼappareil. Dans ce cas, les images ne sont pas

correctement projetées sur les moniteurs tels que les téléviseurs et projecteurs.

• Lorsque plusieurs éléments sont raccordés à lʼappareil, mettez hors tension les éléments inutilisés afin d’éviter

des interférences entre eux.

• Le débranchement ou le branchement de câble lorsque lʼéquipement est sous tension peut l’endommager.

Mettez hors tension avant de débrancher ou brancher des câbles.

Le « Contrôle HDMI » est une fonction permettant d’exercer un contrôle mutuelle entre des appareils externes

à l’aide de CEC (Consumer Electronics Control) tel que stipulé par la norme HDMI. Lʼutilisation de câbles

HDMI pour raccorder les appareils externes permet d’exécuter entre eux des opérations liées.

Selon la qualité du câble utilisé, le signal HDMI peut être affecté par des parasites.



Nous vous conseillons de vérifier le paramétrage HDMI de votre FREE, où il est possible de modifier la prise HDMI, bonne réception.





Bonjour Monsieur,



Je vous contacte après avoir essaye de résoudre moi même (via des forums, le site marantz, mon revendeur Cobrason, support technique de Free..) une situation un peu handicapante avec mon amplificateur audio-vidéo SR-6004 dont je dispose.



Je possède une installation

PS3>HDMI>SR-6004

PLAYER TV>HDMI>SR-6004

PLAYER TV>HDMI>ECRAN SAMSUNG LE37B652



Lorsque je possédais la freebox V5 pas de souci, tout marchait très bien pour la télévision etc.



Depuis que j'ai changé en fin d'année 2011 pour la freebox V6 ou Revolution, je n'ai plus de son lorsque j'essaie de regarder la télé via mon marantz. tout fonctionne très bien son et image compris quand je banche directement le player freebox en direct HDMI sur l'écran Samsung. J'ai essaye d'intervertir les cables HDMI, racheté un.. rien n'y fait. Ce qui est enervant c'est que la PS3 passe sans probleme via le marantz et que le probleme intervient uniquement entre la revolution l'ampli et la télé.



J'ai cherché des MAJ du firmware de l'ampli sur internet sans succès. notamment sur le site marantz.. j'ai été etonné de ne pas en trouver. Je sais que je pourrais potentiellement avoir du son avec une sortie optique mais cela necessite un investissement et franchement jaimerais bien que le systeme marche en HDMI, comme avant..



Est ce que vous pourriez me donner un coup de main s'il vous plait?



cordialement
audiopathe18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Juil 2010 12:00
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:06

Pour info h'ai acheté et installé deux nouveaux câbles 1.4 plaques or hitachi... Ça ne fait rien ... Qu'est ce qui reste à votre avis?
audiopathe18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Juil 2010 12:00
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:04

il te reste peut être d'acheter un cable optique comme tu l'as mis dans ton mail, l'hdmi ne servira qu'a envoyer l'image, c'est frustrant mais si ça fonctionne!

quant à moi j'ai toujours ce ploc sur l'enceinte avant gauche ainsi que le souffle, on m'a dit que ça pouvait être le réseau électrique de mon appart... et qu'il faudrait que je le teste chez un ami, maintenant que c'est tout rebranché ça va rester comme ça, mais si je change ce ne sera probablement pas du marantz et plus d'achat sur le net!
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:08

wawasebs a écrit:il te reste peut être d'acheter un cable optique comme tu l'as mis dans ton mail, l'hdmi ne servira qu'a envoyer l'image, c'est frustrant mais si ça fonctionne!

quant à moi j'ai toujours ce ploc sur l'enceinte avant gauche ainsi que le souffle, on m'a dit que ça pouvait être le réseau électrique de mon appart... et qu'il faudrait que je le teste chez un ami, maintenant que c'est tout rebranché ça va rester comme ça, mais si je change ce ne sera probablement pas du marantz et plus d'achat sur le net!



avant de peter, le mien faisait aussi cela (5004)
désoler de te décevoir... :(
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:03

non, il est mort le tien!! pour l'instant il est encore sous garantie jusqu'en octobre, après s'il claque j'aurais vraiment les boules... c'est vraiment une série de m....!!

merci Tonito de m'avoir donné cette bonne nouvelle!! mais pour le coup c'est moi qui suis désolé pour le tien! :cry:
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:16

Le mien a claqué sous garantie, et je l'ai renvoyé a l'expéditeur (Hollande)
et il me l'on réparer (changement de composant qui avait cramer avec soudure ETC...)
si tu veux avancé son échéance c'est tres simple, tu fais comme moi
allume le et prend la poussiere dessus avec un Swiffer, il va finir par clamser
comme ça tu peux le renvoyer encore sous garantie
c'est completement transparent puique tu n'a rien démonter !!! :hehe:
fait le avant que la garantie sois out (conseil d'ami) !!!
chez moi le SAV Hollandais a mis moins de 15 jours pour me le ramener (via transporteur)
(les frais de transport aller sont a ta charge), me souviens plus de combien mais ça reste raisonnable...

depuis sa réparation plus de probleme il tourne nickel !!! :love:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:56

aahh c'est toi le swiffer, à chaque fois que je nettoie le mien je l’éteins complètement, je vais peut être le laisser allumé alors!!! :ane:

moi le mag qui me l'a vendu m'a bien sûr fait payer les frais d'aller mais avant de me le retourner m'a demandé de payer le retour, si je voulais revoir mon ampli pas le choix... (d'ailleurs le jour avant de recevoir le mien j'ai reçu un denon d'un autre client qui avait le capot bien enfoncé car emballage de misère, j'en avais plein le dos de faire des cartons et d'aller à la poste...)!

mais le sav hollandais à l'air plus consciencieux que le français... c'est dommage ce souffle, car cet ampli a plein de qualité!
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message