Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 23 Fév 2015 12:55

saturator77 a écrit:
GeorgeCulasse a écrit:Déjà il faudrait au moins lui relever le nez à cette centrale, pour qu'elle "vise" la tête des spectateurs. Avec des petits patins en caoutchouc ou un truc dans le genre. Et si tu peux (ou veux) pas mettre ta TV au mur, tu peux peut-être la mettre sur un pied.

Le mur est tout neuf (4 ans) et donne sur la salle de bain, donc pas trop envie de le percer et de le fissurer pour mon confort perso.
J'avais enviseager une petite étagère blanche pour poser la centrale, c'est surement la bonne idée!!
Faut que je regarde çà. La partie HIFI est top, la partie Home est beaucoup moins optimisée, c'est ma mission du jour!! :siffle:


Fixation TV au mur = Je l'ai fais, pas difficile, si on a pas 4 mains gauches. Ne dégomme pas le mur si travaille fait dans les règles. Cette fixation t'imposera une goulotte pour les câbles de la TV s tu veux garder l’esthétisme.

Sinon, prend une tablette en "U" inversé, cela te permettra de placer la centrale sous la TV. Ce sera bien meilleur.
http://www.son-video.com/Rayons/Support ... andIt.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:02

dav 16 a écrit:A noter qui il y a un évent aussi en dessous l'enceinte (systéme powerflow )


Je ne savais pas cela ;)

Sinon, saturator77, pour ton histoire de TV accrochée au mur, j'ai remplacé cette solution par un support TV bien pratique : l'Ateca Suspens
Image

Compatible TV 55', passe-câbles dans le pied et pas besoin de percer des trous partout ;) Si ta TV est plus grande, d'autres supports de ce type existent...

Il vient parfaitement compléter mon meuble TV : l'Ateca Opera
Image

J'ai pas d'actions chez Ateca, hein, mais ils font de bonnes choses :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:04

Nickel ce bazar Zen! J'oublie pas quand je vais aménager ma salle détente cet été, normalement.... :bravo:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:47

Je suis en location et comme j'ai pas envie de passer mon préavis à reboucher des trous... surtout sur du placo :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:24

Mr Citron a écrit:Fixation TV au mur = Je l'ai fais, pas difficile, si on a pas 4 mains gauches. Ne dégomme pas le mur si travaille fait dans les règles. Cette fixation t'imposera une goulotte pour les câbles de la TV s tu veux garder l’esthétisme.

Sinon, prend une tablette en "U" inversé, cela te permettra de placer la centrale sous la TV. Ce sera bien meilleur.
http://www.son-video.com/Rayons/Support ... andIt.html

C'est pas mal çà je connaissais pas!!
Sinon oui j'ai 4 mains gauche voir plus :mdr:
Par contre y a pas de prix :hein:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:28

saturator77 a écrit:Par contre y a pas de prix :hein:


T'aurais dû investir dans des lunettes plutôt :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:51

ZenAir a écrit:
saturator77 a écrit:Par contre y a pas de prix :hein:


T'aurais dû investir dans des lunettes plutôt :mdr:

Oui! (109€)

Et celui qui a proposé cet article n'a peut-être pas tout lu : "peut accueillir plusieurs électroniques dans la limite de 5 kg (lecteur optique, décodeur ou box, par exemple)"

Donc, si l'idée, c'est de mettre la TV dessus, je pense que c'est cuit et la centrale fait probablement également plus de 5kg.

Mais l'idée reste bonne.

Il faut encore faire attention à un paramètre : si la centrale est une CC800, elle a des évents à l'arrière...donc à priori, pas top de l'enfermer.
Édit : c'est, selon le profil, une CC8VW, qui est, semble-t-il, close... A confirmer.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:19

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:Fixation TV au mur = Je l'ai fais, pas difficile, si on a pas 4 mains gauches. Ne dégomme pas le mur si travaille fait dans les règles. Cette fixation t'imposera une goulotte pour les câbles de la TV s tu veux garder l’esthétisme.

Sinon, prend une tablette en "U" inversé, cela te permettra de placer la centrale sous la TV. Ce sera bien meilleur.
http://www.son-video.com/Rayons/Support ... andIt.html

C'est pas mal çà je connaissais pas!!
Sinon oui j'ai 4 mains gauche voir plus :mdr:
Par contre y a pas de prix :hein:


Ah bon quand même... :o Ok, alors touche pas aux murs! :mdr:

Sinon, comme dit par Mu, c'est pas adapté au poids d'un TV, mais c'est pour te donner l'idée du genre d’accessoires.... :thks:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:44

Mr Citron a écrit:[

Ah bon quand même... :o Ok, alors touche pas aux murs! :mdr:

Sinon, comme dit par Mu, c'est pas adapté au poids d'un TV, mais c'est pour te donner l'idée du genre d’accessoires.... :thks:

Problème de navigateur, c'est bon j'ai vu le prix!!
Je vois l'idée maintenant :mdr:
La CC8W est bien mais elle prends de la place, elle n'est pas facile à caser!! :lol:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:01

Je pourrai dire la même chose avec ma centrale KVk4 :hehe:

Faut que tu changes de banc TV, t'as pas d'autre solution :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:04

Pas simple à caser, mais comme dit, tu dois remonter ta TV pour gagner en place sur la tablette du meuble... Je vois pas d'autre moyens...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:55

Yep j'ai pas 4000 solutions, je sais bien!!
Faut que je teste mais là j'ai plus le flouze pour investir dans quoique ce soit, çà attendra les soldes d'été :siffle:
L'autre problématique : la télé doit être centrée aussi, sinon elle est trop décalée et pour regarder c'est pas cool, gros casse tête!!
J'ai trouvé !!
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... MN1000DXXC
Je vire la réglette et je mets la voie centrale et çà rulezz
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:44

Autant acheter le support que j'ai si ta TV est compatible ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 2:59

Bon j'ai testé les 3 positions : le meilleure c'est sous la télé !! Oh le scoop :ane:
J'ai essayé dans la centrale : c'est affreux y a un trou sonore.
Ensuite l'enceinte à droite. C'est pire que l'enceinte sous le meuble. J'ai testé des petites cales : le son est le meilleur mais ça ne vaut pas la centrale.
Le plus simple j'ai que je racheté un meuble fait pour comme ça pas de prise de tête. C'était prévu de toute façon. Quand j'ai acheté le meuble j'avais qu'une BBox et une 360 sans ampli. Depuis y a plus de monde :bravo:
Merci pour les conseils en tout cas
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:09

Des fois, un petit tour chez Ikea et hop, on trouve deux étagères (pas prévues à la base pour ça) qu'on retourne et qui font une très beau banc TV, bien bas et surtout bien large avec des niches qui vont bien ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message