Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 14 Mar 2015 20:12

bonjour à tous,

passionnant topic, j'ai exactement la même problématique initiale qui est d'améliorer la partie hifi de mon installation.
j'ai actuellement un bon vieux DEnon 1804 couplé à des Focal 714S.
Le premier upgrade qui a déjà tout changé est l'achat d'un DAC Micromega (mydac) relié aux entrées pré in du Denon. Tout est piloté par l'application du NAS Synology directement branché au Dac.
Mais voilà, j'aimerais vraiment upgrader mon installation. L'ampli Marantz PM8005 me fait de l'oeil (et des oreilles) avec l'avantage d'avoir une entrée directe "Main in".
J'ai 2 questions :
- mes focales 714s ne vont elles ne pas être trop justes ? Pour l'instant, je ne pense pas en changer tout simplement parce que mon salon est assez petit.
- l'ampli Denon que j'ai n'a pas de préout, mais des rec out, et une zone 2 : puis je les brancher aux main in ??

J'ai d'autres amplis en vue dans la meme gamme de prix, mais tous ont les entrées main in.

Merci pour vos contributions
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 11:39

Sans preout, point de salut. Il faudra passer par un switch d'ampli comme le Dynavox Amp-s pour passer de l'un à l'autre.
Quant au PM8005, c'est peut être la grosse artillerie pour des 714. Tu peux viser un peu plus bas je pense.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2015 12:07

Quant au PM8005, c'est peut être la grosse artillerie pour des 714. Tu peux viser un peu plus bas je pense


Avec le PM 8005 les focals ne seront qu'alimenter que mieux ,de plus ça laisse un peu de marge pour évoluer vers une gamme supérieur d'enceintes.
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 16 Mar 2015 12:21

GeorgeCulasse a écrit:Sans preout, point de salut. Il faudra passer par un switch d'ampli comme le Dynavox Amp-s pour passer de l'un à l'autre.
Quant au PM8005, c'est peut être la grosse artillerie pour des 714. Tu peux viser un peu plus bas je pense.

Il y a cette solution :
http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -6106.html
Qui a l'avantage supplémentaire d'isoler les masses des deux appareils.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:26

GeorgeCulasse a écrit:Sans preout, point de salut. Il faudra passer par un switch d'ampli comme le Dynavox Amp-s pour passer de l'un à l'autre.
Quant au PM8005, c'est peut être la grosse artillerie pour des 714. Tu peux viser un peu plus bas je pense.


Bonjour,
Effectivement, mais j'ai clairement l'optique de changer d'enceintes à terme, et un gros ampli sur ces enceintes ne peut pas être mauvais.
Je vais commencer les écoutes car j'ai en tête d'avoir un ampli avec des pre in. ( les pionneer, yamaha, Atoll 100SE mais il semble que le mariage avec focal ne soit pas le plus heureux, ...)
Concernant le switch, c'est effectivement une solution. Toutefois, n'est ce pas une solution qui dégrade le son ?
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:31

Gégémicro a écrit:Il y a cette solution :
http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -6106.html
Qui a l'avantage supplémentaire d'isoler les masses des deux appareils.


je ne connaissais pas. par contre, ils parlent d'un branchement autoradio vers ampli... :wtf:
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 21:33

Atoll 100SE mais il semble que le mariage avec focal ne soit pas le plus heureux


La sonorité atoll à évoluer depuis la gamme SE , serte ce n'est pas doux ....

Mais je qualifierais de"neutre" ; on sentira bien chaque changement de source : type de dac.

A essayer de toute façon
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 17 Mar 2015 20:56

Atoll et Focal chorus attention à l'aigu...
Avec il faut plutot du Marantz, Nad ce genre d'ampli (typé tube) qui calme le haut du spectre....
Avec des aria ça peut passer avec du Atoll je pense.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2015 23:02

oui, efectivement, c'est ce qu'on lit sur les forums...
J'espère pouvoir trouver un magasin à Bruxelles qui l'aura en écoute avec des Focal
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:22

Bonjour à tous.
Je viens enfin de terminer de lire les 46 pages de ce post. J'avoue que je ne les ai pas avalé en une seule fois.
Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur mon ampli HC MARANTZ SR6009 que je venais de commander. A l'instar de Mr Citron et de Saturator77 j'avais opté pour un couteau suisse qui pourrait notamment me permettre d'écouté de la musique. Au tout début j'étais d'abord parti sur du YAM puis finalement du PIONNEER avec avec le modèle SC-1224-K classe D. Affectionnant la marque FOCAL je me suis tourné vers leur support pour savoir quelle modèle d'enceinte serait la plus adaptée. Réponse de FOCAL : " Parmi les divers amplis HC disponibles; les derniers Pioneer à étage de sortie en Classe D (amplis numérique ), ne se situeront pas pour nous en tête de liste si l'on privilégie la musicalité. Leur rendu est de notre point de vue un peu sec avec une balance tonale plutôt portée vers le médium/aigu. Toutefois ces amplis sont excellents sur les autres critères et plutôt assez puissants."
Je me tournais alors vers le modèle PIONEER VSX-924-K pour sortir de cette classe D. Re-question FOCAL pour les enceintes ? Réponse : "Mais vous ne citez que des Pioneer ; y a t'il une raison particulière ? Marantz produit probablement en écoute hifi avec CAMBRIDGE les amplis HC les plus musicaux . Sinon voir aussi chez Yamaha, Onkyo, Denon etc.."
Donc nouvelle prospection, Cambridge, Marantz marques qui pour moi font partie du HDG, mais aussi au niveau du prix. Mais bon, je prospecte et m'arrête finalement sur le SR6009 et le commande.
J'avais enfin mon couteau suisse, ampli HC que je pouvais connecter en réseau faire du air play etc... et, surtout écouter ma musique chose qu'au final je fais beaucoup plus que regarder des films. Mais bon avec cet ampli je pouvais faire les 2. En attendant de le recevoir, je continu donc de prospecter sur les forum pour savoir quelles enceintes lui affecter et la je tombe sur la merveilleuse histoire de Mr Citron et Saturator77, mon histoire en fait.
Et la je commence à me poser des questions et je me rend vite compte que j'ai fait une erreur. Je ne comprenais même pas qu'un ampli HC ne pouvais pas avoir une partie HiFi digne de ce nom.
Le temps presse, le SR6009 est à la veille d'être livré ! Je décide alors d'appeler la boutique ou je l'ai commandé pour avoir des conseils et lui parle du PM8005. Le vendeur m'explique entre autre qu'il y a l'analogique et le numérique et que musicalement l'analogique est bien meilleur et c'est comme ça un point c'est tout ! Mais moi dans ma petite tête de geek croisé gamer, le numérique c'est le top! Ce n'est que maintenant que je prend conscience que musicalement l'analogique est au dessus et quand on se penche un peu plus sur la question, c'est finalement logique.
Je demande alors comment faire si toute fois je changeais d'avis. Réponse tout simplement refuser la livraison et les avertir bien sûr. Je passe alors une bonne partie de la nuit à continuer de parcourir ce post à lire les avis et expériences des uns et des autres.
Finalement je prends ma décision, je refuse le colis et vais prendre à la place le PM8005.
Je rentre ainsi dans la secte ! Merci qui ???? :hehe:
Dans la foulée je commande le NA8005 car je pourrais le connecter en direct sur un de mes NAS SYNOLOGY.
Voila, grâce à vous je pense avoir éviter une grosse erreur ! Merci à tous !
Alors pour finir ayant tellement entendu parler en bien du couple CHORUS 826 V W et PM8005, et étant donné que j'avais déjà mis une option sur FOCAL, j'ai prospecté sur ce modèle. Mais ne se faisant plus, c'est mission impossible.
J'ai demandé alors à HomeCinéSolutions (c'est la que j'ai commandé le PM8005 et le NA8005) ce qui conviendrait à mon install. Réponse : "Monitor audio se marie très bien avec les Marantz, pour une écoute polyvalente, regardez la gamme Silver 8:
http://www.homecinesolutions.fr/s/silve ... 8651721835"

Elles sont en 4Ohms et sur cette impédance le PM8005 délivre 2x100watts. C'est peut-être mieux que 2x70 en 8 Ohms ????
Apparemment il n'y a que des bons retour sur ce modèle mais reste à savoir si avec le PM8005 ça sera top ! Au moins aussi top que le coulpe CHORUS 826 V W et PM8005 tellement vanté par Mr Citron et Saturator77.
Vais-je pouvoir également taper du pied ??? :love:
Merci pour votre contribution !
Carlinhos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:09
  • offline

Message » 19 Avr 2015 16:11

Nous sommes content d'avoir fait un nouveau membre de la secte Pm8005. C'est vraiment un très bel ampli. Y a s sûrement mieux mais pour mon utilisation il est parfait !!
Les 826vw ont un très bons rapport qualité prix c'est certain. Je ne connais pas trop les monitor. Essaye de faire une écoute en auditorium.
Le Na8005 n'est pas donné mais avec le Pm8005 ça envoie bien. J'ai pris le Na6005 et ça donne déjà très bien en musique dématérialisée sur le NAS.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:25

Salut tout le monde!

Pour répondre à Carlinhos, je dirais que si la musique est ton cheval de bataille, alors tu as bien fait de prendre le PM-8005. Couplé au NA-8005, tu as une chaine HiFi full démat, de qualité, et pour longtemps...

Mais le choix le plus déterminant sont les enceintes!!! Les 826VW sont bien pour moi, mais je te conseille de faire des écoutes à base de Marantz sur les nombreux modèles dispo. Tu peux tenter avec les Aria 926. Essaie avec tes oreilles, même si tu risques d'avoir un rendu "trop rond et mat".

Mais avec le bon choix d'enceintes, tu taperas du pied! Garantis
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:58

Mr Citron a écrit:Salut tout le monde!

Pour répondre à Carlinhos, je dirais que si la musique est ton cheval de bataille, alors tu as bien fait de prendre le PM-8005. Couplé au NA-8005, tu as une chaine HiFi full démat, de qualité, et pour longtemps...

Mais le choix le plus déterminant sont les enceintes!!! Les 826VW sont bien pour moi, mais je te conseille de faire des écoutes à base de Marantz sur les nombreux modèles dispo. Tu peux tenter avec les Aria 926. Essaie avec tes oreilles, même si tu risques d'avoir un rendu "trop rond et mat".

Mais avec le bon choix d'enceintes, tu taperas du pied! Garantis

Tout a fait. Le PM 8005 est une machine à taper du pied !! Les 926 sont d très bonnes enceintes j'ai préféré les 826 VW mais à la base c'était les 926 que je voulais. Le style d musique compte aussi dans le choix des enceintes. Avec du métal la douceur des marantz fait merveille avec avec les aiguës des 826vw. On a écouté du francky Vincent pour le délire les basses étaient juste excellente ça zoukait sec :ane:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:48

Woa... Ca va zouker sec (peut être pas.... :hehe: ) tard dans la nuit alors.... Vas y Francky... vas y... :mdr:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2015 2:45

Ok merci pour vos retour et conseilles !
Les Focal 826 VW ne se faisant plus et ayant que de bons retour sur les Silver 8, je suis bien parti pour prendre ce modèle !
Je n'ai pas pu les écouter sur le PM8005 mais je les ai écouté sur un NAIM, je n'ai pas relevé le modèle, mais ça sonné bien.
En plus elles ne sont pas trop chères et ne prennent pas trop de place et ne sont pas trop lourdes, ce qui m'arrange puisque je dois prendre l'avion avec.
Les Focal 926 sont pas mal mais elles sont déjà plus imposantes et aussi un peu plus lourde.
Et pas mal de personnes disent que l'association MARANTZ / MONITOR AUDIO est très bonne.
Carlinhos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message