Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 11 Nov 2015 21:30

Zorglub76 a écrit:Merci pour ce retour !

Y-a-t-il une différence audible par rapport à votre branchement habituel (Pre-out Front) ?
Si c'est similaire, cela confirmerait que le pré-ampli du SR5009 est de bon niveau, ce qui pourrait me faire partir sur un ampli de puissance comme le MM7025 par exemple (que vous aviez écarté par crainte d'avoir à traîner un mauvais pré-ampli), j'ai quelques contraintes de place (profondeur du meuble :roll: )

Désolé si je pollue votre fil :oops:


Vous ne polluez pas le fil, il allait tomber dans l'oubli.. ...

Ce qui est dangereux dans ce genre de test, c'est de ne pas se faire avoir à cause des différences de niveau. Mais pour ma part, le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est en branchant le CD6004 directement au PM8005. Maintenant, c'est pas le même DAC, etc....

Je vais dire qu'aujourd'hui j'ai adoré écouté Erotic Nightmares avec le PM8005 en préampli. A 9h00 du potard, ça envoie, c'est précis, c'est pas criard, le son est juste top. Oui, moi je vote pour utiliser de préférence le préampli du PM8005.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:41

Et puis bon, je pense qu'il faut pas se leurrer. On peut pas avoir dans un couteau suisse comme un ampli HC de 800 € un préamplificateur de compétition pour la HiFi. Quand on sait qu'eun Pm8005 intègre une section puissance 2 canneaux et une partie préamplificatrice pour 1200 € sans tous les gadgets et trucs... on est clairement dans un autre monde.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:06

Je suis d'accord dans le cas d'ampli HC d’entrée de gamme, par contre avec certains amplis HC hdg on peut tout de même obtenir de belles qualités Hi-Fi digne d'un bon DAC et d'un ampli Hi-Fi.
D'ailleurs beaucoup d'amplis Hi-Fi embraquent un DAC intégré et se rapprochent d'un ampli HC.
Il faut regarder les DAC intégrés aux amplis HC , certains sont équipés avec des DAC Sabre par exemple qui sont hyper musicaux.
Gégémicro
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:34

Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour vous exposer mon questionnement.
Je possède des colonnes Chorus 826vw (à l'avant) qui sont actuellement alimentées par un Pioneer lx57. Inutile de vous dire qu'en HiFi l'association n'est pas des meilleurs. Donc j'ai décidé de me procurer un ampli HiFi. Je me penchait plutôt vers les amplis Marantz PM6005 ou PM8005. En lisant ce topic mon choix s'oriente plutôt vers le PM8005 (en regrettant beaucoup le DAC intégré du PM6005).

J'aime pas la sonorité (aïgu, sec) de pioneer. Mais en branchant en bypass le PM8005 je vais utiliser le DAC SABRE du pioneer.
Ma question est : la sonorité du pioneer va-t-elle être conservée en bypass ou c'est le PM8005 que je vais entendre?

Merci pour vos réponses!
Toumassa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 1:46
  • offline

Message » 12 Nov 2015 8:15

Gégémicro a écrit:Je suis d'accord dans le cas d'ampli HC d’entrée de gamme, par contre avec certains amplis HC hdg on peut tout de même obtenir de belles qualités Hi-Fi digne d'un bon DAC et d'un ampli Hi-Fi.
D'ailleurs beaucoup d'amplis Hi-Fi embraquent un DAC intégré et se rapprochent d'un ampli HC.
Il faut regarder les DAC intégrés aux amplis HC , certains sont équipés avec des DAC Sabre par exemple qui sont hyper musicaux.

+1 je possède un denon 4520 avec deux blocs mono advance acoustic x a220 et je peux dire que la partie preampli vaut beaucoup d'ampli hifi
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:04

Gégémicro a écrit:Je suis d'accord dans le cas d'ampli HC d’entrée de gamme, par contre avec certains amplis HC hdg on peut tout de même obtenir de belles qualités Hi-Fi digne d'un bon DAC et d'un ampli Hi-Fi.
D'ailleurs beaucoup d'amplis Hi-Fi embraquent un DAC intégré et se rapprochent d'un ampli HC.
Il faut regarder les DAC intégrés aux amplis HC , certains sont équipés avec des DAC Sabre par exemple qui sont hyper musicaux.


Je suis tout à fait d'accord. C'est pour cela que j'ai bien précisé un ampli HC de 800 € (valeur neuve, of course).
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:17

Laurent33480 a écrit:
Gégémicro a écrit:Je suis d'accord dans le cas d'ampli HC d’entrée de gamme, par contre avec certains amplis HC hdg on peut tout de même obtenir de belles qualités Hi-Fi digne d'un bon DAC et d'un ampli Hi-Fi.
D'ailleurs beaucoup d'amplis Hi-Fi embraquent un DAC intégré et se rapprochent d'un ampli HC.
Il faut regarder les DAC intégrés aux amplis HC , certains sont équipés avec des DAC Sabre par exemple qui sont hyper musicaux.

+1 je possède un denon 4520 avec deux blocs mono advance acoustic x a220 et je peux dire que la partie preampli vaut beaucoup d'ampli hifi


Oui...2800 € prix de départ neuf...

Ce que j'ai compris, trop tard avant de prendre mon SR5009, c'est qu'il faut oublier les nouveautés et attendre patiemment la sortie des nouveaux modèles. A ce moment on tâte du ampli HC hdg ancien modèle à -50% et là, c'est une vraie bonne affaire avec un véritable ampli polyvalent.

On ne m'y reprendra plus. Je guette les sites et quand je vois le Yam RXA3040 sous la barre des 1500 € je prends.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:14

Oui voilà j'ai eu mon 4520 pour 1290 euros 8)
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:13

Merci à Mr. Citron pour le retour.
Cela oriente mon choix vers un ampli intégré, cela me donnera aussi de la souplesse si un jour je décide de séparer physiquement les 2 systèmes. Du coup je vais peut-être me rabattre vers un NR1xxx en ampli HC, à voir en fonction des prix.
Zorglub76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2015 16:44
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:06

Zorglub76 a écrit:Merci à Mr. Citron pour le retour.
Cela oriente mon choix vers un ampli intégré, cela me donnera aussi de la souplesse si un jour je décide de séparer physiquement les 2 systèmes. Du coup je vais peut-être me rabattre vers un NR1xxx en ampli HC, à voir en fonction des prix.


Mais de rien! Pour moi, le must, en termes de qualité associative (on améliore son HC ET son HiFi) et on peut séparer le ton au cas ou.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:05

Bonsoir,

Après avoir parcouru toutes les pages de ce post, je pense passer le cap pour investir dans cet ampli PM 8005 et un lecteur réseau NA 6005 ou 8005.
Cet ampli sera intégré dans mon home cinéma avec sa fonction Bypass.
Je vois que tous ceux qui ont fait l'acquisition de ce PM 8005 ont eu une nette amélioration du rendu hifi comparé à leur ampli AV.
Me concernant, je possède un ampli SR 7008 et des aria 948 + 2 sub JAMO 660.
J'écoute la musique sur spotify prémium via mon ampli AV uniquement, aurai je un réel gain avec cet ampli PM 8005 couplé au NA 6005 ? Le DAC de ce lecteur réseau est supérieur à celui du SR 7008 ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2015 12:06

bonjour

le problème avec les dac intégrés des amplis hc c est que meme si ils sont bons pour les écouter il faut passer par l ampli hc lui meme minimum par la partie préampli si on a un ampli hifi sur les pré-out donc .........

quand au pm 8005 , au delà de la qualité d écoute si ton sr7008 est assez costaud pour driver les 948 en 2.0 se ne sera que mieux avec le pm8005 sans compter les autres critères de l écoute qui ne seront ( logiquement ) que meilleurs :wink:
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:37

Une nette amélioration HiFi et un vrai gain HC. Surtout des Aria 948, ce ne sont pas menus fretin.
Pour moi, ton SR7008 se baladera à piloter tes enceintes central et surround et le PM8005 pourra sans problème faire chanter tes Aria. C'est une bonne voie pour un gain qualitatif à tout niveau.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:50

Merci de l'info,

J'avais oublié de préciser que pour mes écoutes musicales, j'utilise mes deux sub jamo 660 en complément de mes 948 qui sont coupées à 60Hz.
Je possède donc un niveau de grave plus que correct, en passant par la suite avec le PM 8005 en 2.0 sans caisson donc aurai je autant de présence dans le bas du spectre ?
Mon ampli SR 7008 fait 2*125W et je vois que le PM 8005 ne fait "que" 70W, je sais bien que ne sont les mêmes watts mais alors quelles sont les qualités de cet ampli qui feront la différence avec mon ampli AV, musicalité ? dynamique ? plus de présence ? Effet stéréophonique mieux défini ?
Merci bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2015 22:20

super22 a écrit:Merci de l'info,

J'avais oublié de préciser que pour mes écoutes musicales, j'utilise mes deux sub jamo 660 en complément de mes 948 qui sont coupées à 60Hz.
Je possède donc un niveau de grave plus que correct, en passant par la suite avec le PM 8005 en 2.0 sans caisson donc aurai je autant de présence dans le bas du spectre ?

Mon ampli SR 7008 fait 2*125W et je vois que le PM 8005 ne fait "que" 70W, je sais bien que ne sont les mêmes watts mais alors quelles sont les qualités de cet ampli qui feront la différence avec mon ampli AV, musicalité ? dynamique ? plus de présence ? Effet stéréophonique mieux défini ?
Merci bonne soirée


Là, faut pas rêver! Tout simplement car des sub sont fait pour descendre bas dans le grave et ce même à bas niveau.
Maintemant les 948 sont des fameuses colonnes et n'en manque pas je pense.
Concernant l'apport d'un PM8005 c'est surtout une scène sonore plus détaillée, une stéréophonie meilleur et des écoutes à haut volume qui ne sont pas criardes.
L'alimentation du PM8005 est vraiment costaude en capacité courant (625 VA). Ne pas se fier à la puissance énergétique. Et dans les enceintes gourmandes, c'est bien de cette capacité courant qui fait mouvoir les HP.
Je pense que celle du SR7008 doit pas être mauvaise, mais pas au point d'atteindre celle du PM8005. De plus les 2x125w même sur 2 canaux ne seront jamais équivalent aux 2x70w du PM8005.

J'ai le SR5009 (entrée de gamme certes) annoncé 2x100w et c'est le jour et la nuit.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron