Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Gort'h, repere94, Usscorsica et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR-6004

Message » 13 Sep 2009 16:41

Bonjour
Je viens de brancher et de configurer mon nouvel Ampli Marant Sr-6004.
Pour le blu ray j'utilise une ps3 reliée directement à l'ampli en HDMI pour profiter des signaux DTS-HD , DD True HD ect....
donc ps3 réglée en sortie HDMI PCM, mais l'ampli n'affiche que multi-ch 5.1 et non les logos conrespondant au type de signal reçu comme l'indique la notice.
Est ce normal ? quel autre réglage devaris je faire ?,
si quelqu'un avait une p'tite idée je suis preneur.
Merci
Salutations
toph54
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2008 7:41
Localisation: Ludres
  • offline

Message » 13 Sep 2009 16:47

Cela semble normal. Avec la PS3, tu ne peux que decoder ces formats HD que dans la PS3, donc, tu as bien fait de configurer le HDMI en PCM. Mais ce faisant, c'est le signal decode en PCM qui est envoe vers l'ampli, donc l'ampli ne peut detecter de quel type de codate il s'agissait et donc n'affiche rien de plus que le nombre de signaux que la PS3 a envoye. Sans doute que le codage que tu as choisi pour le film est un DTS ou Dolby 5.1. Prends un BluRay ayant un codage en DTS-HD ou Dolby True HD (en general pour l'instant, il n'y a que les VOs qui sont codees dans ces formats...) et selectionne le dans le menu, et tu verras apparaitre multi-ch 7.1.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:02

Oui,
Merci de ces précisions, je viens de faire le test avec plusieurs blu ray, certains affichent multi-ch 5.1 et d'autres multi-ch 7.1 et le display de la ps3 indique bien dts hd master ou true digital.
Donc ma question est si l'ampli ne l'indique pas est ce que cela veut dire qu le signal HD est quand même rendu par l'ampli et donc que je suis correctement configurer.
Merci de ta réponse
@+
toph54
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2008 7:41
Localisation: Ludres
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:07

Oui, en fait, l'ampli reçoit un signal PCM 5.1/7.1 non compressé.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 19 Sep 2009 23:30

hello, pourrais tu faire un petit compte rendu de cet ampli qui m'interesse beacoup! et tu as quoi comme enceintes pour aller avec?. merci d'avance
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2009 8:49

Bonjour
Pour l'instant je n'ai que des points positifs à donner sur cet ampli.
Il remplace pour moi un Denon AVR 3300 (datant donc légerement...) mais je ne voulais pas perdre en "musicalité".
Mes enceintes : Pack Focal Sib + cub 2.
Lecteurs : DVD Toshiba XD-e500 et Blu Ray Samsung BDP1600, tout en hdmi sur ampli et ampli hdmi sur Sony 46w4000.
Le son en musique est trés proche pour moi du Denon (je ne me sers quasiment pas des "dsp". ecoute en stereo ou Pure direct)
En home ciné, je touve un bon equilibre de l'ensemble( aprés plusieurs parametrages, tout de même, je ne suis pas certain de laisser le systeme Audyssey en permanence, je trouve un peu envahissant, mais ce n'est pas propre à cet ampli, j'aime mieux les sons plus direct, mais cela est une affaire de gout et surtout d'oreilles) surtout que le mode Egalieur Perso permets un réglage trés pointu des fréquences de chaque enceintes!
Pour le reste ,que du bonheur, télécommande satisfaisante, prise usb en facade pour les mp3 avec affichage des IDTags en facade et correction de la compression avec le M dax, assez efficace.
Un Ampli trés simple d'utilisation, qui m'inspire une certaine confiance (on verra !!) qui remplit pour moi son role dans la chaine "Haute Définition". avec ses 4 entrees HDMI et ses deux sorties, son, look et son ergonomie je suis trés satisfais de mon achat, à l'heure actuelle.
Voila ce que je peux en dire aprés seulement quelques jours d'utilisation.
@+
Dernière édition par toph54 le 22 Sep 2009 9:25, édité 1 fois.
toph54
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2008 7:41
Localisation: Ludres
  • offline

Message » 20 Sep 2009 11:31

:D merci beaucoup! pour le CR
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:33

Existe-t-il un mode stéréo sur les 5 canaux, pas un dsp mais un vrai 5ch ? Merci d'avance pour ta réponse.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:24

Bonjour,
Non, pas de stereo 5.1 comme sur denon ou Harman, c'est vrai que cela aurait été sympa!
Le plus proche est de mettre en Dolby pro II Music et en diminuant au max l'envoi à la centrale.
Bonne journee
toph54
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2008 7:41
Localisation: Ludres
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:45

Merci pour ta réponse. C'est un peu dommage ; je crois que la fonctionnalité existe mais sur les 7002 et 8002. Marantz aurait pu faire un petit effort...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:33

Bonjour,
Je vais tenter de reveiller ce post avec mes questions.

Je viens d'acheter un 6004 et je suis en plein dans les branchements et dans le guide d'utilisation.
Au premier abord ca me parait super complique pour un novice.
1/ comment bien configurer l'ampli dans le menu et choisir le mode de son correct parmi tout ceux proposes?
2/ comment profiter au mieux de sa PS3 (je possede un LCD samsung assez recent)?
3/ lorsque l'enceinte a deux fois 2 sorties faut-il brancher en haut ou en bas?
4/ Quel niveau de volume est un niveau normal? j'ai l'impression qu'il crache rien du tout a faible puissance...

Desole j'y connais pas grand chose, faut que j'apprenne
nyco75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2010 8:17
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:36

Alors, reprenons les choses dans l'ordre :

1/ c'est souvent la source qui dicte le signal retranscrit par l'ampli. Par exemple, lorsque la PS3 envoie un signal DD True HD en 5.1 ou 7.1 - pense à configurer la sortie HDMI en PCM et non BITSTREAM sur ta console - l'ampli reçoit et affiche MultiChannel 5.1 ou 7.1. Pour ce faire, laisse systématiquement les modes audio du Marantz sur AUTO,
2/ là, j'aurai plus de mal à te répondre puisque je ne la connais pas bien,
3/ tout d'abord, une enceinte n'a jamais deux fois deux borniers en sortie mais plutôt en entrée. :wink: En fait, cela te permet éventuellement de séparer les fréquences hautes et basses envoyées par l'ampli (d'ailleurs, si tu regardes tes borniers d'enceinte, ils doivent être accouplés par du câble ou bien des pattes métalliques) :
> 2X2 fils raccordés aux borniers d'une seule voie de l'ampli = bi-câblage
> 2x2 fils branchés par paire à deux voies de l'ampli (souvent pour bi-amplifier les frontales en les reliant aux borniers frontale gauche/droit + surround back par exemple = bi-amplification)
4/ celui qui correspond le mieux à tes besoins / contraintes d'écoute. Souvent, des enceintes de faible rendement (< 88 dB) exigerons plus de courant de l'ampli, d'où l'obligation de pousser un peu plus le volume.

Sinon, t'inquiète, on est tous passés par là à un moment ou un autre et rares sont ceux qui peuvent se targuer de tout savoir. Et puis, ce domaine, comme tant d'autres, est en perpétuelle évolution, même si les fondamentaux demeurent identiques.
Dernier point, notamment pour les différents formats audio, il est important de tester et voir ce qui te plait le mieux. Il n'y a pas de constante puisque la qualité d'écoute est toujours quelques chose de subjectif, selon les individus.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 09 Avr 2010 3:44

Merci Bezenman pour cette reponse plus que rapide.

En effet l'univers du son est assez flou pour moi et il me manque pas mal de terminologie.D'ailleurs si tu connais un site qui explique la base ca m'interesse fortement car autant dire que je vais pas te saouler de questions (PCM, bitstream...)
Ce que je ne veux pas non plus c'est de passer a cote des fonctions du Marantz , et surtout pas transformer du son "stereo" en "surround" comme la plupart des teles.
Je vais essayer ce WE les modes audio en auto comme tu le dis si j'arrive a trouver le bouton correspondant...
La notice n'est pas tres claire je trouve et j'en cherche une en francais. Quelqu'un aurait ca sous la main?

Derniere question: Est-ce normal que l'ampli affiche PCM comme source (avec la PS3) mais retranscrit-il le son en 5.1 correctement? Par correctement je veux dire pas "transforme".

En fait il me faudrait un tuto complet du 6004.
Le 6004 pour les nuls?? J'achete tout de suite....
nyco75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2010 8:17
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:27

1 - Certains sites traitant de la HI-FI et du HC (home cinéma) ont un lexique des termes les plus utilisés en audio.
Tu peux regarder là ==>http://www.le-homecinema.com/lexique/

2 - La notice du Marantz SR6004 se trouve sur le site de Marantz Europe et elle est multilingue
Ici ==> http://www.marantz.com/pdfs/e_sr6004_man.pdf

3 - Concernant la PS3, il y a 2 modèles. L'ancienne version appelée aussi FAT vendue jusqu'en septembre 2009 et la nouvelle PS3 SLIM que l'on trouve en magasin depuis Septembre 2009.
Ces 2 versions ont une différence dans leur façon de d'envoyer les signaux HD.
En clair, si tu as l'ancienne (PS3 FAT), tu dois la paramétrer pour envoyer les signaux en PCM, dans ce cas c'est la console qui décode le signal HD et qui l'envoie à l'ampli,
si tu as la nouvelle (PS3 SLIM) tu dois la paramétrer pour envoyer les signaux en Bitstream et là c'est l'ampli qui va décoder le signal HD.

Actuellement, tu vois PCM affiché sur ton ampli donc ta console est paramétrée pour envoyer décoder le signal HD avant de l'envoyer à l'ampli.

En espérant avoir répondu à tes questions. Sache que ces réponses ont été trouvées sur internet en interrogeant Google ... :mdr:
fumanji
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Oct 2009 12:24
  • offline

Message » 10 Avr 2010 14:34

C'est bon tout est bien connecte, le caisson de basse bien configure! Il reste plus qu'a tester tous les modes de son maintenant et faire des macros avec la telecommande (tres pratique d'ailleurs).

Pour info meme avec la PS3 "fat" on peut choisir une sortie audio en Bitstream, c'est une des nouveautes du dernier firmware.

Merci pour les conseils
nyco75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2010 8:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message