Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz sr 6300 et subwoofer

Message » 25 Juil 2003 4:59

Bonjour,

est-il possible sur le marantz sr 6300 de connecter un caisson de basse sans intercaler celui ci entre l'amplificateur et les enceintes avant droite/gauche.

Si oui comment? (Sur la photo du dos de l'appareil je ne vois pas la sortie subwoofer)

Enfin à quoi sert la sortie pré out de ce genre d'ampli, comment l'utilise t on ? Dans les significations on peut lire pré out 6.1: quelles en sont les conséquences...

Merci de vos réponses (surtout pour des questions de débutant)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 25 Juil 2003 8:27

rotB a écrit:Bonjour,

est-il possible sur le marantz sr 6300 de connecter un caisson de basse sans intercaler celui ci entre l'amplificateur et les enceintes avant droite/gauche.

Si oui comment? (Sur la photo du dos de l'appareil je ne vois pas la sortie subwoofer)

Enfin à quoi sert la sortie pré out de ce genre d'ampli, comment l'utilise t on ? Dans les significations on peut lire pré out 6.1: quelles en sont les conséquences...

Merci de vos réponses (surtout pour des questions de débutant)


tu dois avoir une sortie sub derriere l'ampli qui doit etre dans la pavé des pre-out si ma memoire est bonne :wink:
Les autres pre-out servent a branché l'integre HC sur des blocs de puissances qui alimentent les enceintes
Le gain est loin d'être négligeable et cela permet un passage progressif vers le tout separé Preamp + ampli de puissances et la le bonheur est au bout du chemin :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juil 2003 10:25

Je confirme les dires de FGO : il y a effectivement un sortie subwoofer en pre-out... et c'est bien celle-là qu'il faut utiliser. :)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:51

Par contre, bass management pas super developpe chez marantz, freq de coupure fixe a 100 Hz, un peu eleve pour un caisson (il fonctionne moins bien et devient localisable).
Tout depend si c'est pour un branchement hifi ou hc only?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2003 12:35

Rebonjour et merci de confirmer ce que je pensais déjà.

En fait je ne souhaite pas utiliser le caisson pour la hifi car je trouve que cela renforce beaucoup trop les basses et cela n'est pas trés agréable à l'écoute (avis purement subjectif).

Sinon, puis je disposer un ampli de puisance de type hi fi en sortie pré out avant gauche et droite et alors j'ai d'autres questions:

- Dans quelles mesure cela pourrait améliorer l'écoute en hifi? (bien évidemment puissance augmentée mais aussi et surtout précision ainsi que toutes les points forts et défauts de l'ampli de puissance)
- Dans quelle mesure vaintervenir l'avr dans ces condition?
- Pourrais je toujours disposer de l'écoute en 5.1?
- N'y aura t il pas un déséquilibre entre les colonnes avant et le central voir les surround étant donné le différentiel de puissance?
- Au fait les colonnes se brancheraient alors sur l'ampli de puissance si j'ai bien compris?
- Le volume sonore est géré par l'avr si j'ai bien compris?
- Conseillez vous d'utiliser des amplis de puissance de la même marque?

- Et enfin (je sais que cela fait beaucoup de questions), y a t il des erreurs à éviter?

Je tiens à féliciter les concepteurs du forums ainsi que ceux qui chaque jours apporte un peu de leur connaissance et en font profiter les autres...
Merci beaucoup continuez 8)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message