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MARANTZ SR 7001 ET SR8001

Message » 25 Sep 2006 22:42

juste une quetions sakpoubel ton test concerne le 7001 ou 8001 ?
sjmm
 
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Message par Google » 25 Sep 2006 22:42

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Message » 25 Sep 2006 22:44

lotofoof46
 
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Message » 25 Sep 2006 23:14

Trop de question tue la question :mdr:
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Message » 26 Sep 2006 8:27

et bien moi oui, j'attend beaucoup de ces nouvelles sources sonore, du dts tout le temps en plein débit avec du vrai 7.1 et pas matricé mmmmmmmhhhhhh.

du rêve pour lutter contre le bruit de l'aspirateur des voisins ;-)
nautilus800
 
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Message » 26 Sep 2006 8:30

Certes, mais du DTS ES Matrix, c'est déjà très très bon.
Et quand on compare la bande son DTS d'un film avec la bande originale sur CD (en "simple" PCM), on voit bien que le souci des bandes sons de film n'est pas la technique d'encodage du son, mais plutôt le mixage réalisé par l'ingénieur du son.
D'ailleurs, en hi-fi, où on recherche le maximum de dynamique et le maximum de précision, c'est du simple PCM qu'on écuote (parfois du DSD), très rarement du DTS.
Fafa
 
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Message » 26 Sep 2006 8:32

Tout ça pour dire qu'au final, j'attends largement plus de bons mixage de films plutôt qu'un nouvel encodage (à mon avis, ayant pour but de forcer le renouvellement de matos).
Et vu déjà les grandes qualités du PCM et du DTS actuel, j'attends pas grand chose en terme qualitatif de ces nouveaux encodages.

Voilà. :wink:
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Message » 26 Sep 2006 8:41

j'ai pris mauvais exemple :(

au dd cela fera lui plus grand bien en tout cas (tient je peu le repeter caca :mdr: )
nautilus800
 
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Message » 26 Sep 2006 8:43

Sûr que pour lutter contre l'aspirateur du voisin, un simple MP3 suffit! :lol:
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Message » 26 Sep 2006 8:47

Honnetement le passage à la HD ne sera en aucune facon une révolution et rien ne permet d'affirmer que le support sera pérenne... Il y a déja eu plein de tentative, mais l'utilisateur sature et pour 98% d'entre eux, n'exploite absolument les capacités d'un "simple" DD...
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Message » 26 Sep 2006 8:50

Si déjà les ingés du son utilisait le DD et le DTS à 98% de leurs capacités.
Suffit de comparer les pistes DD et DTS moyennes des films d'action moyens avec de très bonnes pistes DD ou DTS comme de très bons films comme Master and Commander ou Star Wars.
LA, y'a une différence.

Un mixage moyen n'est pas limité par l'encodage DD ou DTS.
Et est-ce qu'un bon mixage est limité par le DD ou le DTS?
Peut-être du point de vue de l'ingé du son.... Mais pour l'auditeur, ça ne transparait pas je trouve.
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Message » 26 Sep 2006 8:54

bon d'accord mais il y a toujour eu et il y aura toujour cette difference, encore beaucoup de monde ne te comprendrons pas non plus sakpoupel, pourquoi mettre autant d'argent dans du matos hifi-hc? il est clair que beaucoup de personne vont acheter un petit set a 300€ chez carref..... et cela va leur suffir, mais il y a aussi les autres comme nous, d'accord encore très peu, a investir dans ce domaine, mais je pense que ceux qui investissent dans ces registres, en profite de leur matériel non?
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Message » 26 Sep 2006 8:58

D'un point de vue constructeur, c'est légerement différent ;)
Il faut répondre aux attentes des la pluparts des consommateurs et non dépenser des millions en R&D et prod pour les quelques fondus qui voudront, de toutes manieres, des specs que ton ampli n'aura pas :)
Le marché du HC est compliqué, il faut gerer entre les specs purement marketing, les specs indispensables à la vente, et les véritables performances du produit...
Ce n'est pas si évident que ca et nous faisons pas mal de réunion (internationnales pour avoir le plus de point de vue possible) pour savoir quelle ligne de conduite à adopter...
Selon les pays, les demandes different completement :mdr:
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Message » 26 Sep 2006 8:59

lotofoof46 a écrit:http://us.marantz.com/Products/1875.asp
http://us.marantz.com/Products/172.asp

Waaaahaaaaaaaaaa!
Merci Sakpoubel :mdr:
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Message » 26 Sep 2006 10:04

sakpoubel a écrit:Sachant que le signal HD passera par les entrées 7 ch, l'interet de l'hdmi 1.3 devient plus limité ;)


Bien au contraire! Il semble que les entrées analogiques 7.1 ne sont pas numérisées, et donc ne bénéficieront pas du multeq. Dommage quand on connait l'importance et l'efficacité de ce type de correction, on pourrait avoir dans une pièce délicate (c'est à mon avis la grande majorité), du dolby digital plus écoutable qu'un dolby true HD!?!?
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
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Message » 26 Sep 2006 10:12

C'est quand je lis ca que je me dis qu'il n'est pas pressé d'avoir un enieme format de plus :mdr:
sakpoubel
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