Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr 7300 + enceintes Mission

Message » 24 Sep 2003 17:47

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en HC et HIFI mais suit depuis peu ce qui se dit sur les forum et dans les reviews pour essayer de mieux comprendre à quoi il faut faire attention dans l'acquisition d'un ampli et des enceintes. Je n'ai encore rien. Juste un kit 5.1 sur PC :oops: et j'ai déjà trouvé cela plutot chouette. J'ai également un lecteur DVD mais c'est un produit blanc. Ce que je recherche c'est de pouvoir faire du HC et de la HIFI.

Je sais que visiblement c'est l'ecoute dans un magazin qui semble etre la meilleure solution pour trouver son bonheur mais je vous avoue qu'il est difficile pour moi de trouver le temps de passer dans un de ces magasin et vu que je suis débutant je ne crois pas que je percevrai de grandes différences.

J'aimerais en fait me lancer dans le home cinema mais mon ignorance du domaine me freine un peu. On peut trouver des kit tout fait pour pas cher chez carrefour mais je crois que c'est pas la bonne solution.

Je m'intéresse en fait au matos d'occase de qualité pour débuter.

Pouvez-vous me dire si un marantz sr 7300 à 600 euros vous semble etre une bonne affaire?

Evidement il y a l'histoire de ce sifflement soulevé dans le forum qui m'ennuie un peu car il semble toucher de nombreux posseseurs de l'engin.

On me propose également pour l'accompagner à 1250 euros des enceintes Mission (2x M53 + 2x M5C + 2x M51) pour faire du 6.1 mais je ne sais pas si la combinaison est harmonieuse et utile. (la pièce est un living d'appart qui fait 30 m²)

Merci pour vos lumière en oubliant pas que je débute en HC & HIFI.

Jim
jicehache
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2003 16:40
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:31

Salut, je débute moi aussi donc je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais ce sera déja un début :)
(moi aussi j'en suis encore au kit 5.1 Créative Labs :D)

De ce que j'en sais le Marantz 7300 est un tres bon ampli HC, qui de plus est réputé pour etre tres musical en écoute audio. (même si comme tu as déja du le lire pour vraiment profiter au max en hifi il faut un vrai ampli hifi)
Donc tu devrais te faire super plaisir avec :)

Pour le kit d'enceintes je ne connais pas du tout donc je m'abstiens :D
En tout cas vu que toutes les enceintes sont de la meme serie ca devrait au moins etre tres homogene. Reste a savoir si pour le canal central arriere il faut mieux une centrale qu'une "normale". (je suis pas sur du tout)
Essaye de voir avec un pro si ce n'est pas mieux avec 2 M53, 1 M5C et 3 M51...
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:29

Les Mission de la série M5 sont de très bonnes enceintes, dont le point fort se situe à mon avis dans le médium : c'est un des meilleurs que j'ai entendu... par contre, elles sont un peu en retrait dans l'aigu.

D'un autre côté, le Marantz est aussi un très bon produit, mais je ne saurais que te conseiller d'écouter l'association avec les Mission, car j'ai peur qu'au final le Marantz est un son un peu trop rond pour réveiller ces petites anglaises :) Mais je peux me tromper...
Je verrais plus un ampli avec un décodage très précis et très dynamique comme du Rotel (mais c'est cher), du Yamaha ou du Harman (et pourquoi pas essayer aussi du Sherwwod). Certains conseillent un association avec du Onkyo, mais je n'ai pas été réellement convaincu (manque de détail dans l'aigu en particulier), mais mon avis n'était pas forcément partagé par tout le monde lors de l'écoute...

Dernière chose, il est important de noter que les M5 ont un évent arrière, donc il faut mieux s'assurer d'avoir assez de place pour bien placer les enceintes.

Voilà, bonnes écoutes. :)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 0:15

les enceintes Mission, en genéral , ont besoin d'un ampli dynamique, j'ai associé mon Marantz6200 à des M73 et bien le résultat n'était pas terrible: manque d'ampleur et de grave,si tu désires absolument associer Marantz et Mission une écoute est impérative :wink:

A+

Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:21

Merci pour tout vos conseils, je commence à voir un peu plus clair. :o

Je savais pas que les M5 avaient un évent arrière, cela change un peu la donne vu que j'ai pas spécialement bc de place.

D'après ce que je lis ces enceintes ne sont donc pas super adaptées au Marantz.

Mais personne ne m'a encore parlé du prix.

Vous en pensez quoi ? (rappel Marantz 7300 à 600 euros et le kit de Mission M5, voir post du debut, à 1250 euros)

Encore merci à tous
jicehache
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2003 16:40
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:26

Les enceintes je sais toujours pas mais l'ampli a ce prix ca me parait tres tres bien, vu qu'en général en ce moment on trouve le 6300 dans les 650/700€ :D
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:41

+1 :D :wink:
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 13:48

Concernant le prix du pack d'enceintes, je le trouve aussi assez intéressant: il y a quelques mois j'avais vu un ensemble 2 * M53 + 2 * M51 + M5c pour environ 1400€, donc le prix que tu annonces paraît tout à fait honnête.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message