Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz SR12s1, SR14, SR14mk2

Message » 31 Aoû 2011 13:16

Les strapps sont les cavaliers (en U, noir) du Pré-out / Main-in.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 13:28

zely30 a écrit:J'ai tout essayé. :wink:

En fait, c'est surtout de dynamisme dont manque cet ampli.
Je le trouve mou en hifi, il manque de vie, on fini par s'ennuyer à son écoute. :roll:
Par contre, il en est plus agréable en HC, ample, doux, détaillé, on plonge littéralement dans le film, et grâce au caisson, il y a l'effet au bon moment, cet ampli sait se faire oublier.


J'ai vu que tu revendais ton SR12 ?! Ben pourquoi ?




le seul qui soit capable de faire ce que tu cherche est surement le sr 12 Jay kay et koumebrown pourront te le confirmer je penses ...
invite45
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 13:43

Tu cherches à me revendre le tien ? :mdr: :wink:

Le SR14 Mk2 me convient parfaitement pour mon utilisation HC (pour ses performances et sa gestion du Laserdisc); et je suis convaincu qu'aucun ampli HC ne me donnera la satisfaction d'un bon petit ampli Hifi, pour une écoute Hifi.
Si je dois remplacer un ampli, ce sera le PM8003 pour un modèle supérieur (genre 15S2); un avec une fonction "Amp power direct".
Pour le moment, c'est mon lecteur Cd que je compte remplacer. :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 13:59

salut :) te revendre le sr 12 non pas du tout je vais d' abord l essayer sur mes nouveaux hp après je verrai si je le garde ou pas ... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:52

Je tombe par hasard sur ce fil.
je suis très surpris du CR de Zely30 du PM8003 et SR14 mkII.
Zely as tu la possibilité d'inverser la fiche secteur de ton cable d'alimentation sur le SR14 ?? Sur ta multiprise j'entends.
Ne fais fais pas cette tête :o et dis nous stp. Si la phase n'est pas correcte tu peux passer à coté.
Ton CR me fait penser à un ampli avec une mauvaise phase. Résultat tout est dégraissé (pas de grave, scène plate et rendu linéaire).

J'avais comparé le SR14 et le SR8500, il n'y avait pas photo ! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:59

invite45 a écrit:
koumeebrown a écrit:Hello,

Je le connais très très bien cet ampli :wink:.
Un de mes meilleurs pote le possède encore, je l'ai donc eu plusieurs fois à la maison.

Pour moi, c'est une perle rare, un ampli invendable !! Quand je pense qu'on osait le comparer au SR14 :o !!! d'une raideur a casser les tympans.
Tu as dégotté le pompom mon ami, je crois le seul ampli HC alliant toutes les qualités HC et Hifi dans un même produit.
En HC: Décodage superbe, spatialisation impeccable, timbre magnifique et dynamique au RDV.
En hifi: il est très musical rivalisant avec mon vieux intégré Hifi Magnum IA200. Très vivant, bcp d'émotion, ample, profond, propre et bcp de contrôle, ça swing !!! :).

petite astuce pour toi dès que tu récupères des enceintes, changes les strapps d'origine "PréOut --> MainIn" par du bon câble de modulation, tu m'en diras des nouvelles :wink: !!


voila j ai bientôt mes nouveaux hp quel serait le branchement idéal avec le sr 12 optique coax ?quel câble hp quelle section ?je n utiliserai pas le multicanal a moins de prendre une source de très niveau a1ud ou bd 9004 mais avant je vais essayer avec le marantz seul ....
Bonnes écoutes :D


je parlais du SR12 S1 dans ce mini CR :wink:
Pour les strapps c'est --> vite vite faites le, c'est une astuce qui coute quasi rien pour un vrai gap en avant :).

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:20

salut koummee oui bien sur tu parlais du sr12 pourquoi ? oui mais quand je les enleve ces strapps je mets quoi a la place ? :hehe:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:22

invite45 a écrit:salut koummee oui bien sur tu parlais du sr12 pourquoi ? oui mais quand je les enleve ces strapps je mets quoi a la place ? :hehe:


Un bon cable de modulation.....c'est écrit :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:23

kbil69 a écrit:
invite45 a écrit:donc tu n as pas les entres multicanal sur ton sr14 c est bien ca ? seulement a partir du mk2 ?



Il y a les entrées DIRECT IN, ce sont les mêmes entrées à priori.
Il faut brancher les frontales sur les entrées RCA L&R d'une entrée source comme CD ou DVD ou TV.

Image

Je n'ai pas encore essayé.


c est ca les strapps mais si je les enleve ca change quoi ? puisque je vais rien mettre a la place non je piges pas la :oops:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:30

petite astuce pour toi dès que tu récupères des enceintes, changes les strapps d'origine "PréOut --> MainIn" par du bon câble de modulation, tu m'en diras des nouvelles tu veux dire un cable rca pour ajouter un bloc de puissance ? car c est bien de ca qu il s agit sur les preout c est pour y a jouter un bloc externe ? donc si j enleves les strapps il se passe quoi concretement :idee: si je rajoute pas de blox externe ...je vois pas trop ou tu veux en venir :oops:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:34

Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:02

koumeebrown a écrit:Je tombe par hasard sur ce fil.

J'avais comparé le SR14 et le SR8500, il n'y avait pas photo ! :wink:


Je viens de comparer mon SR 8500 a mon SR 7005 et il n'y a pas photo non plus.
Par contre la construction (chassis très leger) du SR 7005 est très décevante par rapport au 8500. Mais l'écoute est là, ce qui est bien le principal.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:54

koumeebrown a écrit:Je tombe par hasard sur ce fil.
je suis très surpris du CR de Zely30 du PM8003 et SR14 mkII.
Zely as tu la possibilité d'inverser la fiche secteur de ton cable d'alimentation sur le SR14 ?? Sur ta multiprise j'entends.
Ne fais fais pas cette tête :o et dis nous stp. Si la phase n'est pas correcte tu peux passer à coté.
Ton CR me fait penser à un ampli avec une mauvaise phase. Résultat tout est dégraissé (pas de grave, scène plate et rendu linéaire).

J'ai la possibilité; l'envie moins. J'explique, le SR14MK2 en ma possession a sa mémoire qui ne fonctionne plus. La flemme de tout reparamétrer. :hein:
Même si j'ai un gain; je ne crois pas que le SR14MK2 gagne le dynamisme du PM8003.
Je ne crois pas avoir écrit que "la scène était plate" et que "le rendu était linéaire"; bien au contraire. :hehe:
Par contre, j'ai bien dit mou en hifi (manque de dynamisme). Mais promis, je tenterai l'expérience de l'inversion de prise. :wink:

koumeebrown a écrit:J'avais comparé le SR14 et le SR8500, il n'y avait pas photo ! :wink:

Totalement d'accord concernant également le SR7500. :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:17

LBTRMA a écrit:Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:20

Powerdoc a écrit:Je viens de comparer mon SR 8500 a mon SR 7005 et il n'y a pas photo non plus.

Oui alors que le SR 8500 marche déjà bien, c'est dire. Mais le SR8500 était clairement orienté HC.

Powerdoc a écrit:Par contre la construction (chassis très leger) du SR 7005 est très décevante par rapport au 8500. Mais l'écoute est là, ce qui est bien le principal.

J'ai lu de très bonne chose effectivement sur le SR7005 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message