Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR6010 ou SR6011 et enceintes hifi sans fil

Message » 01 Fév 2017 18:13

Bonjour,
J’envisage d’acheter un ampli Marantz SR6010 ou SR6011.

J’ai à peu près arrêté mon choix pour le kit enceintes 5.1 (Harman kardon HKTS 9) (mais je suis preneur de vos commentaires).

Ma recherche porte surtout sur les enceintes stéréos en zone 2, pour la musique.

Est-il possible de connecter à ces amplis des enceintes hifi sans fil de type Klipsch R-15PM ou Yamaha MusicCast NX-N500 ou Audioengine H6 ?


Je n’arrive pas à trouver de réponse sur Internet : ces amplis sont compatibles WiFi ou DLNA, mais est-ce que ça s’entend uniquement en entrée, pour les sources ? Est-ce que ça ne marche pas aussi en sortie, vers des enceintes ?

Je sais que le SR6011 se distingue du SR6010 par sa compatibilité avec le système Heos de Denon (Marantz et Denon appartiennent à un même groupe), mais il coûte 500€ de plus… Si je pouvais me connecter à d’autres enceintes hifi sans fil que des Heos et économiser 500€, ça m’arrangerait !

Je doute qu'il y ait un gros saut qualitatif entre les deux amplis, surtout que je me limiterai au 5.1 (pas 7.2 ou autres joyeusetés).

Mais est-ce que c’est une aberration de brancher des enceintes sans fil sur cet ampli… ? A 600-700€ la paire j’aurais dit que non, mais bon…

merci

Phabio
Phabio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2017 17:39
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:47

L'ampli n'est compatible qu'avec le système HEOS et pas les autres (Yam, Klipsch, etc...), et inversement du coup.
Par contre le 6011 n'a pas de module HEOS intégré, c'est le 7011.
Mais aussi bien le 6010 que le 6011 sont pilotés intégralement en IP via un HEOS Link (399€TTC), qui intégregra l'AVR dans l'écosystème HEOS.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:40

Phabio a écrit:Bonjour,
J’envisage d’acheter un ampli Marantz SR6010 ou SR6011.

J’ai à peu près arrêté mon choix pour le kit enceintes 5.1 (Harman kardon HKTS 9) (mais je suis preneur de vos commentaires).

Ma recherche porte surtout sur les enceintes stéréos en zone 2, pour la musique.

Est-il possible de connecter à ces amplis des enceintes hifi sans fil de type Klipsch R-15PM ou Yamaha MusicCast NX-N500 ou Audioengine H6 ?


Je n’arrive pas à trouver de réponse sur Internet : ces amplis sont compatibles WiFi ou DLNA, mais est-ce que ça s’entend uniquement en entrée, pour les sources ? Est-ce que ça ne marche pas aussi en sortie, vers des enceintes ?

Je sais que le SR6011 se distingue du SR6010 par sa compatibilité avec le système Heos de Denon (Marantz et Denon appartiennent à un même groupe), mais il coûte 500€ de plus… Si je pouvais me connecter à d’autres enceintes hifi sans fil que des Heos et économiser 500€, ça m’arrangerait !

Je doute qu'il y ait un gros saut qualitatif entre les deux amplis, surtout que je me limiterai au 5.1 (pas 7.2 ou autres joyeusetés).

Mais est-ce que c’est une aberration de brancher des enceintes sans fil sur cet ampli… ? A 600-http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Denon-AVRX1300W.html700€ la paire j’aurais dit que non, mais bon…

merci

Phabio


bonjour

par contre il y a une chose que je ne comprends pas ? bon je comprends très bien qu on est un budget limité pour de l audio vidéo donc si on limite le budget sur les enceintes ( 300 euros le kit complet ce n est meme pas de l entrée de gamme ) pourquoi mettre plus de 1000 dans l ampli ?!!
un modèle dans les 400 euros suffira largement ................
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:27

domkishoot a écrit:L'ampli n'est compatible qu'avec le système HEOS et pas les autres (Yam, Klipsch, etc...), et inversement du coup.
Par contre le 6011 n'a pas de module HEOS intégré, c'est le 7011.
Mais aussi bien le 6010 que le 6011 sont pilotés intégralement en IP via un HEOS Link (399€TTC), qui intégregra l'AVR dans l'écosystème HEOS.


bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement, seul le 7011 a un module HEOS intégré. On trouve beaucoup d'infos fausses sur ce point sur internet...
Je commence à réviser mes ambitions à la baisse, et peut-être opter pour le 5011, qui est un peu moins cher, moins volumineux et déjà très bien. Il y a aussi des compromis à faire, car le 5011 n'a pas d'entrée PHONO (contrairement aux 6010 et 6011). Il me suffira de prendre un petit pré-ampli PHONO.

Mais le 5011 pourra-t-il aussi s'insérer dans l'écosystème HEOS par un link?

Merci
Phabio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2017 17:39
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:32

guss 33 a écrit:bonjour

par contre il y a une chose que je ne comprends pas ? bon je comprends très bien qu on est un budget limité pour de l audio vidéo donc si on limite le budget sur les enceintes ( 300 euros le kit complet ce n est meme pas de l entrée de gamme ) pourquoi mettre plus de 1000 dans l ampli ?!!
un modèle dans les 400 euros suffira largement ................


bonjour,
C’est vrai.
La recherche d’une installation AV se fait par des allers-retours, en fonction des informations découvertes, des besoins, des éléments que j’ai déjà…
D'ailleurs je revois mes ambitions à la baisse, et je vais plutôt me tourner vers un ampli dans les 700€ (5011 ou 6010). En fait j'ai surtout besoin de connecter toute mon installation à un ampli : ordi + box internet + lecteur blu-ray + lecteur CD + platine vinyle et j'ai besoin de deux sorties HDMI, vers une télé et un vidéoprojecteur. Je ne veux pas avoir à tout débrancher selon la config utilisée.

Merci pour votre réponse en tout cas!
Phabio
Phabio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2017 17:39
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:33

Phabio a écrit:bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement, seul le 7011 a un module HEOS intégré. On trouve beaucoup d'infos fausses sur ce point sur internet...
Je commence à réviser mes ambitions à la baisse, et peut-être opter pour le 5011, qui est un peu moins cher, moins volumineux et déjà très bien. Il y a aussi des compromis à faire, car le 5011 n'a pas d'entrée PHONO (contrairement aux 6010 et 6011). Il me suffira de prendre un petit pré-ampli PHONO.

Mais le 5011 pourra-t-il aussi s'insérer dans l'écosystème HEOS par un link?

Merci


Bonjour, oui biensur, le 5011 sera piloté en IP par le Link, et quand je dis piloté, ce n'est pas simplement envoyé le flux, l'HEOS Link, allumera l'ampli, le mettra sur la bonne entrée et gérera intégralement le volume (pas de double volume sur l'app et l'ampli quoi).
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mar 2017 22:04

Excellent, je ne savais pas. Merci pour l'info!
Phabio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2017 17:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message