Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix, sapidaen et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mariage cobalt 826

Message » 06 Avr 2014 16:52

bonjour
avec quoi alimentes tu les 826?cet ampli a t'il un bypass?

entre les deux couples je choisirai la version ou le préampli est le moins cher car en cas de revente c'est ce dernier qui dévalue le plus.

mais si tu pars sur un MM7055,tu peux mettre n'importe quel ampli ayant des preout,moi je choisirai un yam du coup.
es tu ouvert à l'occase? on y trouve pas mal de bloc 5 canaux de grande qualité


à gruit
qu'est ce qui te fait douter du mm7055 vs sr7008, 140W pour le premier 125W pour le deuxième, je ne sais trop bien que ces données ne veulent rien dire.
mais entre un intégré et un bloc de puissance, ma préférence va au bloc de puissance, surtout quand cet intégré a 9 canaux...
je renouvelle ma question pour le mm7025 qui selon les spec a les même que le mm7055.je ne les connais pas, jamais écouté, juste pour info :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Avr 2014 18:52

Salut divaman,

Effectivement, les chiffres ne veulent absolument rien dire (ou plus rien dire ...)
Le MM7055 est un bloc 5 cnx, le SR7008 est un intégré capable d’alimenter 9 enceintes comme tu l’as souligné.

Si l’on part sur la base de 5 enceintes à alimenter, le MM7055 sera chargé à fond, alors que le SR7008 ne le sera qu’à un peu plus de la moitié (pour faire simple)
Il y a donc de fortes chances que le SR7008 soit un peu plus à l’aise. Dans tous les cas ils ne doivent pas se faire grand mal j'en conviens.

Dans le cas qui intéresse yayabe, si l’on part sur un SR7008 + un MM7025, le SR n’alimente plus que trois enceintes, il est donc tout à fait capable de les tenir, à fortiori qu’il s’agira de la centrale et des SR. Le MM7025 se chargeant des principales.
Si l’on part sur l’AV7701 + MM7055, on en revient au début, le MM7055 seul pour tout alimenter.

Pour en venir à la comparaison MM7055 / MM7025, plusieurs indices donnent l’avantage au second.
Le rapport consommation / nombre de cnx
Le rapport poids / nombre de cnx. Alors certes le poids ... Mais il ne faut pas oublier que ce qui fait le poids c’est le transfo qui doit fournir la puissance électrique nécessaire aux transistors ! (dans ce type de classe d’amplification)

Alors moi aussi ma préférence va au bloc de puissance. Mais il faut prendre tous les paramètres en compte. Chez moi je suis en 6.1, j’ai trois MM7025 (990 w de conso totale et 32 kg sur la balance), là il n’y a pas photo, je doute qu’un intégré rivalise. (pour l’anecdote si on rajoute le préampli cela fait un ensemble HC de 46 kg :lol: )

J’ai pris pas mal de raccourcis rapides, c’est histoire de te répondre et de donner mon point de vu, après je n’ai pas la prétention d'affirmer qu’il soit le seul valable, ou tout simplement le bon. :wink:
Dernière édition par Gruit le 07 Avr 2014 8:23, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:41

merci Gruit pour tes précisions.
Pour ce qui est des blocs de puissance je suis assez d'accord (t'es un bon extrémiste, je te rassure moi aussi :mdr:),je rajouterai que pour l'alim il faut tenir compte de la capacité.Chose que je n'ai pas trouvé sur le site de marantz, sur son-vidéo il ont mis la fiche du mm7025 pour les deux...après j'ai arrêté de chercher parce que ça m'intéresse pas, ne souhaitant pas acheté de marantz... :wink: (tout comme la puissance du transfo).

Effectivement si on part sur un intégré marantz l'apport d'un MM7025 me parait le plus judicieux car seul les 826 vont être à la rue...(dans un soucis d'homogénéité)
Maintenant vu la dernière réponse de Yayabe il y a quand même un aspect financier et je ne comprenais pas la réponse que tu avais faite sur le couple av7701+MM7055 vs SR7008+MM7025,surtout le petit 2 (car pour moi, mais je comprends que d'autre puisse s'y intéresser, la calibration est un gadget).

J'ai donc un avis contradictoire sur les intégrés,la taille des boites est quasiment la même pour 9 canaux plus préampli plus transfo plus alim plus carte vidéo vs 5 canaux plus alim plus transfo, aussi je ne pense pas que les cartes d'amplis soient les même ni la taille du transfo ni les cartes d'alim.
Pour ce qui est de la charge, c'est vrai que les 826 sont gourmandes mais c'est pas non plus des gouffres (comparé à des grosses bw, infinity kappa...),je dis ça parce que je ne pense pas que le mm7055 soit à la rue :wink:

maintenant comme je l'ai dit je ne les ai pas écouté , et on discute :wink:
dans un autre registre j'étais à 56KG pour alimenter les cobalts maintenant je dois être dans les 70kg
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Avr 2014 0:41

merci de vous intéresser à mon problème, et vos avis sont vraiment pertinents

divaman a écrit:avec quoi alimentes tu les 826?cet ampli a t'il un bypass?
Elles sont alimentées par un Cayin TA-35, donc sans bypass. Si nécessaire, je comptait contourner le problème par un Dodocus ou un DIY de qualité au moins équivalente. (Si j'ai bien compris le sens de ta question...)
Je suis un peu réticent à solliciter mon ampli à lampe pour les 826 en HC, déjà pour la raison de cohérence sonore, mais également pour ménager mes tubes que je choisis avec soins et auxquels je m'attache :love: , ça fait toujours un petit qqchose de devoir les remplacer :( et surtout de régler le bias :x
Mais c'est vrai que les 826 méritent sans doute mieux qu'un intégré, merci de m'avoir ouvert les yeux.
maintenant se pose la question de quel couple av7701+MM7055 vs SR7008+MM7025

divaman a écrit:Maintenant vu la dernière réponse de Yayabe il y a quand même un aspect financier
waf oblige :D
Mais je pense plus facile de faire passer la pilule d'un coup que de redire dans 6 mois "chérie, fô que j’achète encore un nouvel ampli"
concrètement je ne pense monter guère au dessus de 2000€ (de toute façon ça sera toujours trop cher :mdr: ) les deux couples seraient dans mes cordes.
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:52

Salut divaman, salut yayabe,

70 kg ... là pour le coup y'a du lourd ! :o

L’autocal Audyssey ce n’est pas uniquement les réglages classiques de distances, niveaux, coupures, etc. ... Dans ce cas pas grand intérêt effectivement. C’est surtout un algorithme de calcul très puissant capable d’adapter le système, compenser les défauts dus à l’acoustique de la pièce, et notamment intégrer parfaitement le caisson (pour la version XT32, supérieure sur ce point il parait ...)

Chez moi c’est indispensable. Quand je l’enlève (mode direct ou pure direct), c’est franchement très en dessous niveau restitution, que ce soit en stéréo ou HC (moins d’ampleur, d’ouverture, son qui reste collé aux enceintes, déséquilibre flagrant niveau registre sonore)
Après ça doit dépendre du lieu.

Pour en revenir au choix entre les deux couples yayabe, j’aurais tendance à dire, fais comme tu le sens, suis ton instinct, dans les deux cas ça fonctionnera bien et tu ne seras pas déçu.
(mais je ne suis toujours pas persuadé qu'avec le MM7055 la capacité d'alimentation des enceintes soit supérieure à la version SR7008 / MM7025)
Dernière édition par Gruit le 07 Avr 2014 12:57, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Avr 2014 9:26

[hs on]ça coute combien un dodocus[hs off]
j'ai trouvé :o
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:31

merci beaucoup Gruit :wink:

divaman a écrit:[hs on]ça coute combien un dodocus[hs off]
j'ai trouvé
entre 200 et 330€ si connectique WBT ou pas pour l'Ubox-3.
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline

Message » 25 Avr 2014 8:43

Salut à tous,
sur les conseils de Gruit j'ai donc commandé le SR7008 couplé au MM7025 ...
J'ai pour l'instant reçu que le 7008 mais bon, j'ai pas résisté à le brancher quand même :mdr: et là: merci Gruit!!!! :ohmg:
le voilà le son que je recherchais! :love: :love: :love:
je l'ai déballé, branché, directement lancé l'Audyssey puis un film (47 ronin) et mon HC est complètement différent sans mon yamaha.
les enceintes n'ont pas bougé et portant je n'arrive plus à les situer, elles se font oublier. les détracteurs de l'Audyssey ont tort, certe on peut peaufiner les réglages manuellement (j'ai vu qu'on pouvait copier la courbe de l'Audyssey pour les réglages manuels) mais c'est quand même au point, et déjà vraiment pas mal pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Il calcule les distances de chaque enceinte au cm près (puis l'indique et se trompe très peu) et les remet en phase par rapport au point d'écoute et à l'acoustique de la pièce. puis elles disparaissent :o
Pour les timbres, ceux qui hésitent pour marier des JMlab, je leur dit Marantz! après avoir eu du pioneer et yamaha.
Je ne le trouve absolument pas mou comme diraient certains, au contraire, il a du peps sans être agressif et criard, les timbres sont soyeux, tout en finesse, très musical! Bref il a des c**illes quand il en faut mais la peau très douce!
J'attend avec impatience le MM7025
Puis après de longues écoutes je choisirai les cables qu'ils méritent. Pour l'instant (mais c'est encore un peu tôt) j'essayerais des câbles argent, chose que je n'aurais jamais marié à des JMlab...
Point de vu fonctions, je pense qu'il va me falloir un an avant d'en avoir fait le tour. Il s'est déjà connecté sur ma box, le CEC fonctionne (il pilote ma TV ... ou plutôt ma TV le pilote, le volume de la TV règle celui de l'ampli, et l'ampli se met en veille quand j'éteint la TV) mais ce n'est qu'un début. J'ai pas encore essayé l'appli Marantz remote.
voilà ce que je peux dire pour l'instant
Encore un grand merci pour tout vos conseils! :thks:
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline

Message » 25 Avr 2014 13:38

De rien ... de rien. :lol:

Content pour toi que tu sois satisfait. :wink:
Ce sera encore plus ample et plus charnu avec le MM7025.
Tu as très bien résumé, les amplis Marantz sont loin d'être mollassons, pour moi il sont juste plus équilibrés.

Bonnes séances HC !

A+
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Mai 2014 1:08

Bonjour à tous,
ça y est! me voilà comblé avec l'ajout du 7025. je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour l'ajout de cet ampli... ça n'est absolument pas anodin! très curieusement d'ailleurs, le 7008 et finalement un bien meilleur préampli qu'un intégré. Et pourtant j'avais déjà été bluffé...
Non seulement la façade gagne en volume, en matière, en profondeur, le son se libère et les 826 donnent l'impression d'êtres plus à l'aise, mais c'est également toute la sphère sonore qui m'entoure qui s'est agrandie, le son provient de bien plus loin que le cercle délimité par les enceintes. Je ne sais pas si c'est du au changement de son des principales qui se mêle au reste, ou au fait que le 7008 est délesté des principales et gère les autres canaux avec plus de facilité... peut-être les deux!

du coup j' ai ajouté un popcorn hour A410 pour lire le DTS HD MA :mdr:

Bon va falloir que j'me calme maintenant, WAF oblige ...
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline

Message » 03 Mai 2014 14:43

au fait, pour l'info, j'ai eu l'ensemble pour 1850€
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message