Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Matériel PC vs Ampli/Enceintes HC

Message » 05 Déc 2008 1:04

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un kit PC Logitech Z-5500 que j'ai complété d'une carte son Asus Xonar D2/PM. Le tout est branché en analogique afin de profiter des formats HD (DTS-HD et TrueHD). Tout ça est utilisé pour la lecture de Blu-ray via PowerDVD. Je ne possédais pas de kit 5.1 avant mais je dois avouer que je ne perçois pas l'effet "HD" niveau son. Ca sonne bien mais c'est pas aussi impressionnant que l'image comparé à un DVD. Je me suis donc demandé si le matériel n'était pas en cause. Et j'ai songé un prendre un ampli HC supportant le PCM 5.1 via HDMI ainsi qu'un kit d'enceintes un peu plus haut de gamme.

La question est de savoir si ça en vaut vraiment la peine, y aura-t-il une différence à l'écoute ? Quel est le budget minimal pour bénéficier d'un ensemble audio capable de vraiment reproduire toute la dynamique et la résolution du fameux son HD ?
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 05 Déc 2008 8:58

Pour le budget minimal, je ne sais pas, il y a énormément de variable à tenir compte.
Mais à mon avis, tu soulèves un point important sur le son HD. Je crois que pour en profiter le plus possible, c'est par un ensemble: ampli+lecteur+enceintes dans un salon.

Pour ce qui est de la HD avec un PC, je ne me suis pas du tout intéressé à la question, mais avec tout ce qui est pilote carte son, logiciel, ... il y a trop de paramètre en jeu. Qui te dit que le pilote de la carte son bloque pas la lecture de la piste HD et tu ne lis que la partie "core"
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message