Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meilleur ampli pour acoustic energy

Message » 24 Nov 2004 14:29

Alors Saïf toujours pas décidé?

Perso j'ai un NAD T743 sur mes EVO3, j'en suis vraiment (vraiment vraiment) ravi :lol: Mais avec des améliorations possible. Dans mon volume (+-35m²), un peu plus de jus ne lui ferait pas de mal en HC (5*40Watts pour le T743). Et cet ensemble est magnifique sur des voix, des formations dépouillées, des ambiances feutrées ou de la pop "cool" (Dire Straits, Ben Harper, Pink Floyd,...). Si vous voulez pogoter dans le salon sur un bon Suicidal Tendences ou jumper sur de la techno/dance ben là c'est sans doute pas le mieux. :mdr:

Donc à voir suivant votre style de musique et votre volume de pièce.

Sinon, je trouve que les EVO3 sont très directives donc le placement est primordial (vertical et horizontal). J'entends clairement une différence, depuis la place d'écoute, assis ou debout par ex.

Mais si vous aimez Norah, Carla, Patricia, ... (Jones, Bruni, Barber) c'est le pied intégral.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Nov 2004 14:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Nov 2004 15:27

non pas encore il y un sherwood 863r qui me tente mais je n'ai pas encore ecouté l'association AE3 +sherwood.

pour le nad l'ennui c'est les bug (il y a eu trop de commentaire sur les problemes nad helas) sinon en HC il depote ton nad?

sinon qunad tu dis directive pour les collone tu les places comment en parallele ou orienté vers le point d'ecoute?
saif
 
Messages: 857
Inscription: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 25 Nov 2004 14:28

pour le nad l'ennui c'est les bug (il y a eu trop de commentaire sur les problemes nad helas) sinon en HC il depote ton nad?


Pour les bugs, j'ai l'impression que le souffle provient principalement de la mise en oeuvre (prob électrique) de ces amplis qui sont probablement aussi très sensibles. Perso je n'ai aucun problème.

En HC, comme dit plus haut, il pourrait être plus puissant dans ma pièce, mais ça fait qd même exploser le salon de manière très correcte :mdr:

La centrale EVO pourrait elle aussi être un peu plus imposante, mais là c'est peut-être dû aussi au fait que je regarde plus de film à dialogue qu'à explosions (même si c'est gai ;) )

Au niveau décodage, je ne sais pas trop, c'est très clair, bcp de détails, une mise en ambiance très agréable mais, j'ai l'impression que les gros NAD font mieux. Mais bon il ya toujours mieux ;) Et ça reste très très très écoutable.

Pour les colonnes, je cherche encore un peu, pour le moment elles sont pas vraiment paralèlle mais pas non plus vers la position d'écoute, entre les deux quoi. Ca permet d'avoir une zone d'écoute "stable" plus large en gardant un bon compromis sur la précision. Avant, vers la position d'écoute, ma femme à gauche et moi à droite dans le divan n'entendions pas la même chose... donc très directives. (c'est bien sur légèrement exagéré mais en faisant attention on décelait une différence)

Un truc, testé récemment, c'est de reculer la position d'écoute à +-4m des colonnes (j'étais à +-3m avant) et là ça fait vraiment une grosse différence dans ma pièce, plus enveloppant, le son "monte" et la scène s'élargit. Bref il faut vraiment bcp jouer avec pour leur trouver leur place.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:44

merci pour ton avis, dire que moi je suis à - 3m de mes enceintes, apres il faut que je pousse les murs :lol:
saif
 
Messages: 857
Inscription: 07 Déc 2002 20:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message