Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021, Pochon 74 et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

merci de vos conseils

Message » 20 Sep 2003 10:27

pourriez-vous donc m'aider à trouver l'ampli qu'il me faut maxi 1000-1500€ qui sonorisera le plasma que je n'ai pas encore et mes futurs CD audio codés SACD?


-salon 30m2, clair, ni rideau ni moquette
-enceintes principales BC acoustique niger1
-enceinte centrale BC axios
-sub yam SW300
-enceintes d'effet avant et arriéres à remplacer


en vous remerciant
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 21 Sep 2003 0:59

Si je le pouvais, je te conseillerais avec plaisir mais je ne connais pas du tout tes enceintes donc cela me semble difficile de te suggérer un ampli bien précis.

Une idée quand même : si tes enceintes principales ne sont pas trop lourdes ou encombrantes, emmène-les promener chez un professionnel du son qui pourra te faire écouter un ou des amplis sur tes enceintes.
Si tu prends la précaution de demander un rendez-vous, un vrai pro ne te refuseras certainement jamais de procéder ainsi pour choisir un ampli.

En espérant que tu puisses trouver un magasin comme ça pas trop loin de chez toi bien entendu :oops: :wink:
Car si c'est possible, rien ne vaut le jugement de ses oreilles pour choisir en toute connaissance de cause.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais il y aura certainement quelques forumeurs qui connaissent tes enceintes et qui pourront peut-être t'orienter.

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

merci à toi mais les niger mesurent 1,20m

Message » 21 Sep 2003 11:31

mais pourrais-tu me donner une petite liste des amplis AV du moment que tu trouves les plus performant/budget 1000/1500 ainsi que les critéres de choix théoriques? cela me permettrait déjà de degrossir, dans la plethore de l'offre
en te remerciant
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 21 Sep 2003 13:26

autres avis bienvenus, bien sur
en vous remerciant
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 21 Sep 2003 16:09

Avec des bc, tu n'as pas enormément de choix...
Je verrais plutot un nad, sinon un marantz.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:04

yamaha ne collerais pas avec des bc, à ton avis?j'ai lu des posts sur ce forum sur le yam rvx 1400 qui étaient plutot enthousiaste

par ailleurs je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet propsant des nad AV, aurais-tu une adresse à me communiquer?

cordialement, tal
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:24

talisman a écrit:yamaha ne collerais pas avec des bc, à ton avis?



Surtout pas malheureux !

par ailleurs je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet propsant des nad AV, aurais-tu une adresse à me communiquer?


Non désolé. Si tu n'as pas peur de l'etranger, je me rappelle que certains ont fait de bonnes affaires en GB et en allemagne. Mais je n'ai pas plus précisions recherche dans les archives...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:36

talisman a écrit:
par ailleurs je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet propsant des nad AV, aurais-tu une adresse à me communiquer?



http://www.audioprojection.com/
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:13

waaarrrffff, c'est donc sans equivoque que je ne torturerais pas mes BC avec du yam.
merci pour l'URL, mais c'est pas tout prés de chez moi, vais essayer de trouver un revendeur + prés, pour ecoute.

mais j'ai pu me rendre compte des caracteristiques epoustoufouflantes du nad 752, marque, qui je crois, n'a plus à faire ses preuves dans l'audio, mais sont-ils au point sur l'AV?

c'est pas le meme budget que marantz, 2eme marque conseillée pour mes enceintes, mais c'est plutot un achat sur un long terme que je compte faire, et le temps lissera le surcout.
me faut tout de meme ecouter, of course

merci de faire profiter de vos compétences
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:28

talisman a écrit:mais j'ai pu me rendre compte des caracteristiques epoustoufouflantes du nad 752, marque, qui je crois, n'a plus à faire ses preuves dans l'audio, mais sont-ils au point sur l'AV?


Justement, sur le papier c'est tout bon, le son, c'est du solide, mais beaucoup d'utilisateurs ont été victimes de bugs fâcheux qui font penser qu'ils ne sont pas très au points...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:54

sur 752 ou sur toute la gamme? bugs recents? réparés par nad?

le 742 m'a l'air dépassé, le 762, n'ai pas dans mes prix. Sinon, tu me conseillais marantz, j'ai vu 5300 et 6300, grosses differences entre les 2? si les bugs dont tu parles sont patchés, tu me conseillerais (sans parler bugdet) lequel?
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:52

Desolé, je ne suis pas assez au courant des dernières nouvelles concernant ces 2 marques pour te répondre avec certitude. Fais une recherche dans les anciens threads il y a en beaucoup sur les bugs des nad et sur les derniers marantz, tu devrais certainement trouver la réponse à tes questions.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Sep 2003 2:45

talisman a écrit:mais pourrais-tu me donner une petite liste des amplis AV du moment que tu trouves les plus performant/budget 1000/1500 ainsi que les critéres de choix théoriques? cela me permettrait déjà de degrossir, dans la plethore de l'offre
en te remerciant


Cher Talisman (au fait : est-ce que tu portes bonheur ?? 8) :wink: )

Je crois (amha) que le choix ne s'opère pas seulement en fonction des performances d'un ampli. D'ailleurs chacun a probablement sa propre opinion sur ce qui rend un ampli performant (puissance ? options ? connectivité ? Etc...)
Je ne peux te donner comme ça une liste d'amplis qui sont bons ou très bons mais bien une méthode que j'ai plus ou moins suivie pour fixer mon choix final (dont je suis très heureux pour l'instant).

Il convient d'abord de déterminer le type de son que tes enceintes délivrent (pour aider à cela, voir l'excellent post de LaurentD : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29691154&highlight=lexique )
ensuite, il faut voir également le son que tu aimes (normalement il doit correspondre à celui de tes enceintes puisque j'imagine que tu les as choisies librement :wink: )

Pour te citer un exemple, lors d'une des écoutes que j'ai faites avant d'acheter mon installation, l'ampli Rotel, que j'ai écouté cette fois-là avec les Davis Galaxy que j'avais en vue, ne donnait pas vraiment le même son que le Sherwood R963 que j'ai finalement choisi pour les accompagner, (pour mes oreilles, il était moins bien défini, moins net et avec des graves plus puissants mais plus confus que le sherwood). Conclusion donc : A enceintes égales, les amplis ne sont pas pareils !
(pour info je crois que c'était le 1055RSX non non pas frapper ! J'dis ça pour les fanas de Rotel :lol: :lol: )

Puis après, il faut également voir les compatibilités entre ampli et enceintes (enceintes nerveuses avec ampli plus neutre ou plus doux et vice-versa par exemple)

Le rendement des enceintes (exprimé en dB) indique la puissance qui sera nécessaire pour obtenir un certain volume sonore
( voir petit article à ce sujet assez intéressant à lire => http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html) )

Donc comme tu as déjà les enceintes, tu peux déjà définir la plage de puissance dont il devra disposer. En général, la plupart des amplis peuvent alimenter la plupart des enceintes mais certaines sont réputées pour exiger pas mal d'énergie de l'ampli si l'on veut une certaine puissance, c'est le cas généralement quand le rendement descend en-dessous des 90dB).

Pour continuer, il faut également tenir compte de son évolutivité, par exemple si tu envisages de passer au THX (7.1) il faut en tenir compte.

Voilà pour quelques points théoriques.
Je ne vais pas développer plus car j'ai déjà été un peu long et d'autre part si tu veux vraiment t'instruire dans ce domaine, fais comme moi, consulte régulièrement la bible HC http://www.homecinema-fr.com/bible/, elle te donnera pas mal d'éléments théoriques qui t'aideront dans ton choix de matériel)

Pour avoir une liste d'amplis de départ : fais une recherche sur les sites de professionnels pour avoir une série de rélérences d'amplis dans ton budget et après tu fais une recherche sur ce forum pour avoir les threads éventuels qui reprennent ces amplis.
Là-dedans tu trouveras vraiment de quoi te forger une opinion avant d'aller faire des écoutes (qui, généralement, font choisir un tout autre modèle que les premiers que l'on envisageait, il faut suivre ses oreilles :D ).

Voilà, je vais en rester là (ouf dirait l'autre)
Désolé d'avoir fait un peu long mais bon, c'est difficile de dire tout ça en quelques mots :oops:
J'espère que cela n'aura pas fait que t'assommer :) :) 8) mais que tu y trouveras de quoi alimenter ta réflexion.

A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 8:00

salut
essaye de regarder du coté des TEAC,j'ai le nouvel AG10D et je le trouve meilleur que le marantz,mais chacun ses oreilles :)
de plus il est pas cher...
bye
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:08

merci infiniment rudy pour ce cours magistral (ça aurait été trop long pour moi s'il s'agissait d'un cours d'allemand renforcé), je vais bossé toutes les pistes que tu m'as suggéré.
Le probléme, c'est d'aller voir un vendeur sans reflexion préalable, ni connaissance de base; si j'ai un embryon de reflexion, je pourrais l'evaluer et surtout ne pas forcement prendre pour monnaie comptante ses arguments de vente: on l'ecoute, et aprés on ecoute.

ps: porte-bonheur si on ne l'irrite pas, sinon, incontrolable.



oui, effectivement teac a l'air meilleur marché que marantz dans les memes gammes, je vais étudier ça, merci
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message