Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 19 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise en sécurité-Denon AVR 3312 et risque pour mes enceintes

Message » 08 Sep 2017 19:58

Bonsoir à tous,

Ce soir, en écoutant de la musique sur mon Denon AVR 3312, mon ampli s'est coupé et s'est mis en sécurité ( voyant d'alimentation qui clignote rapidement rouge)
En vérifiant mes borniers d'enceintes ( JBL ES100) j'ai cru voir qu'un fil devait faire masse suite au déplacement de mon enceinte lorsque j'ai fais les poussières. De là, je reconnecte mon enceinte.
J'allume à nouveau l'ampli et celui ci s'est remis peu après en sécurité mais depuis, ne se rallume plus ( lors de la mise sous tension, il se coupe et le voyant clignote rapidement rouge, sans plus aucune connectique de branchée sur l'ampli...).
J'ai essayé de faire un reset, le problème est identique.
N'ayant pas d'ampli sous la main, est ce que vous croyez que mes enceintes ont pris une claque dans la foulée ou il y a peu de risque ?
Merci par avance pour votre réponse.
kumash

Annonce

Message par Google » 08 Sep 2017 19:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Sep 2017 13:51

kumash a écrit:Bonsoir à tous,

Ce soir, en écoutant de la musique sur mon Denon AVR 3312, mon ampli s'est coupé et s'est mis en sécurité ( voyant d'alimentation qui clignote rapidement rouge)
En vérifiant mes borniers d'enceintes ( JBL ES100) j'ai cru voir qu'un fil devait faire masse suite au déplacement de mon enceinte lorsque j'ai fais les poussières. De là, je reconnecte mon enceinte.
J'allume à nouveau l'ampli et celui ci s'est remis peu après en sécurité mais depuis, ne se rallume plus ( lors de la mise sous tension, il se coupe et le voyant clignote rapidement rouge, sans plus aucune connectique de branchée sur l'ampli...).
J'ai essayé de faire un reset, le problème est identique.
N'ayant pas d'ampli sous la main, est ce que vous croyez que mes enceintes ont pris une claque dans la foulée ou il y a peu de risque ?
Merci par avance pour votre réponse.

Vu que tu n'a pas de reponses. perso je pense plutot a l'ampli ! il n'a pas aimé, vois s'il n'y a pas un fusible interne ? l'alim a l'air de passé.
Pour les enceintes, peut-etre la responsable mais pas sur ? je te souhaite d'autres réponses. :wink:
PASCAL85

Message » 11 Sep 2017 13:13

Merci pour ta réponse ! Je suis tombé sur une personne ayant eu un problème similaire : il s'agirait vraisemblablement de transistors grillés suite à un court circuit sur l'une des enceintes :roll:
Mon ampli est parti en réparation SAV, il a la garantie étendue à 5 ans : croyez-vous que ce type de panne va passer en garantie ? :cry:
Si non, est ce que ça vaudra le coup de le faire réparer ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)
kumash

Message » 12 Sep 2017 16:41

bonjour .

pour etre sur que la réparation soit prise par la garantie il suffit de ne pas dire qu il y a eu un court circuit aux branchement des enceintes , ils ne peuvent pas savoir ...... par contre si tu leur a dis la je ne sais pas .............
guss 33

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma