Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mises à Jours Firmware Onkyo TX-NR905 & Onkyo TX-SR875

Message » 19 Nov 2007 17:27

clap a écrit:
dvdcinehome a écrit:comment se fait-il que le 905 qui est doté d'une connexion ethernet, je crois, n'est pas upgradable en ligne directement par son heureux propriétaire? c'est embetant de devoir renvoyer la bebete de 30 kg en Allemagne ou en France.


ben ça, il faudrait demander a onkyo. c'est vrai que le connexion ethernet pourrait servir aussi a ça . est ce que techniquement il manque peut etre un soft interne a l'ampli pour faire l'update?


Oui enfin même si c'etait pas possible par l'ethernet, il a toujours la prise de service (de tête, un rs232). Je préfère acheter un cable série à un retour en Allemagne (ou ailleurs)... j'ai même aucune idée de comment envoyer un mastodonte de 30Kg autrement que par transporteur spécialisé (même pas sur qu'un particulier puisse faire appel à UPS ou autre DHL). Sans parler du coût de l'operation :(

Dans tous les cas s'ils peuvent faire l'upgrade en station technique, y'a pas de raison que l'on ne puisse pas (techniquement) le faire à la maison.
Blackstaff
 
Messages: 538
Inscription: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2007 17:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Nov 2007 21:56

Blackstaff a écrit:
clap a écrit:
dvdcinehome a écrit:comment se fait-il que le 905 qui est doté d'une connexion ethernet, je crois, n'est pas upgradable en ligne directement par son heureux propriétaire? c'est embetant de devoir renvoyer la bebete de 30 kg en Allemagne ou en France.


ben ça, il faudrait demander a onkyo. c'est vrai que le connexion ethernet pourrait servir aussi a ça . est ce que techniquement il manque peut etre un soft interne a l'ampli pour faire l'update?


Oui enfin même si c'etait pas possible par l'ethernet, il a toujours la prise de service (de tête, un rs232). Je préfère acheter un cable série à un retour en Allemagne (ou ailleurs)... j'ai même aucune idée de comment envoyer un mastodonte de 30Kg autrement que par transporteur spécialisé (même pas sur qu'un particulier puisse faire appel à UPS ou autre DHL). Sans parler du coût de l'operation :(

Dans tous les cas s'ils peuvent faire l'upgrade en station technique, y'a pas de raison que l'on ne puisse pas (techniquement) le faire à la maison.


d'apres les infos qu'on dispose, si la MAJ est faite juste par le port serie(sur les europeens) elle ne sera pas complete(notament au niveau des dsp).
pour avoir l'upgrade complet , il y aurait un condo a machiner, d'ou le retour en station agrée.
pour plus d'info il y a un enorme post sur avs.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 05&page=38
clap
 
Messages: 1219
Inscription: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:28

Oui j'étais au courant mais je me demande si ce n'est pas pour appliquer le firmware américain qu'il faut bidouiller les 905 europeens. Dans le cas d'un firmware adapté au 905 européen, peut être que cela fonctionnerait sans modif hardware.

En plus, pourquoi proposer une prise rs232 si elle est tout à fait inutile (sans modif) sur le modèle europeen?
Blackstaff
 
Messages: 538
Inscription: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2007 23:04

ça je ne peux te repondre. la prise servira certainement pour des MAJ moins imprtantes.
j'avais envoyé il y a quelques semaines un mail a onkyo europe,j'ai ete renvoyé vers jamo, et la devine...pas de reponse aux mail envoyés a jamo france.
je ne sais pas si dans les 905 qui ont ete livrés par jamo france il y en a qui ne sont pas a jour.si c'est le cas ils auront forcement des directives pour les mettre a jour,autrement ils pourraient faire les ignorants.
notre ami a l'origine de ce thread essaie de leur forcer la main avec de bons aguments, on attend les resultats.
clap
 
Messages: 1219
Inscription: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2007 8:10

m thoresen (avs) de norvege a reçu son 905 upgradé de son sav onkyo:

For those interested, I received my EU 905 today from the service center.

These were the initial firmware versions:
Main 9 1.01/07704A
DSP1 07601A
DSP2 07518A
DSP3 07518A
HDMI 07706A
VIDEO 07606EO/
NET 1.01/070705z

Here are the firmware versions after the upgrade:
Main 9 1.05/07927A
DSP1 07601A
DSP2 07518A
DSP3 07820B
HDMI 07706A
VIDEO 07606EO/
NET 1.01/070731z
clap
 
Messages: 1219
Inscription: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2007 15:09

Si j'achète en France chez un vendeur X agrée Onkyo, puis-je le ramener chez un vendeur Y (agrée Onkyo) pour la mise à jour ou pour faire jouer la garantie en cas de soucis si besoin est ?

Pour info, sur le 605 un besoin de mise à jour il y a, Jamo France après avoir pris le n° de série de votre appareil, fait une demande à Onkyo Allemagne pour valider votre requête, et vous fait parvenir un cd avec la mise jour. CD à lire sur platine cd uniquement , et platine cd devant disposée d'une sortie optique.
Miky
 
Messages: 164
Inscription: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 20 Nov 2007 19:49

Miky a écrit:Si j'achète en France chez un vendeur X agrée Onkyo, puis-je le ramener chez un vendeur Y (agrée Onkyo) pour la mise à jour ou pour faire jouer la garantie en cas de soucis si besoin est ?

Pour info, sur le 605 un besoin de mise à jour il y a, Jamo France après avoir pris le n° de série de votre appareil, fait une demande à Onkyo Allemagne pour valider votre requête, et vous fait parvenir un cd avec la mise jour. CD à lire sur platine cd uniquement , et platine cd devant disposée d'une sortie optique.


Bonjour,

Normalement la MAJ se fait en centre de service et il n'y en a à priori qu'un en France. Donc voir si le renvendeur Y accepte de prendre les frais en charge.

Concernant le 905 Jamo continue de dire qu'il n' y a pas de MAJ pour la France.

Ils ont cependant validé le retour en centre de mon ampli.

Affaire à suivre ...
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:40

Et pour le 875 ? Une màj est elle nécessaire ? Et si oui, aller simple chez Jamo France comme pour le 905, ou on peut le faire perso (sans condo à bouger, donc) ?
franakintheone
 
Messages: 39
Inscription: 22 Sep 2006 18:25
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:04

franakintheone a écrit:Et pour le 875 ? Une màj est elle nécessaire ? Et si oui, aller simple chez Jamo France comme pour le 905, ou on peut le faire perso (sans condo à bouger, donc) ?


Bonjour,

D'après les echos des USA il vaut mieux la faire en centre de service. Selon la version du 875, pas mal ont tenté de flasher l'ampli et il n'a pas redémarré.
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2007 17:05

De plus Jamo ne fait que distribuer, le seul centre de service agréé en France est Rossignol (je n'ai pas entendu parlé d'autres centres Onkyo)
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:33

[/img][/url]Image
norsk97
 
Messages: 480
Inscription: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:36

je viens de telephoner a onkyo (mr abraham chef produit ) et il m'a bien confirme que pour les MAJ retour obligatoire dans leur centre. ca ne l'arrange pas il aurai prefere que l'on puisse ce la faire nous meme.
norsk97
 
Messages: 480
Inscription: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:11

:o ont avance il y a 20 jours la MAJ n'existait pas ..... :lol:
Qui prend en charge le transport?
Est ce une opération sous garantie?
Affaire à suivre....
40W2000
 
Messages: 636
Inscription: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:21

norsk97 a écrit:je viens de telephoner a onkyo (mr abraham chef produit ) et il m'a bien confirme que pour les MAJ retour obligatoire dans leur centre. ca ne l'arrange pas il aurai prefere que l'on puisse ce la faire nous meme.


c'est chez jamo france que tu as appelé ou onkyo europe?
clap
 
Messages: 1219
Inscription: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:51

chez jamo france et les frais sont a notre charge a moins de negicier avec le revendeur
norsk97
 
Messages: 480
Inscription: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message