Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode direct Yamaha RX-V473

Message » 24 Jan 2013 11:00

Bonjour à tous,

Je me suis équipé très récemment d'un amplificateur HC de chez Yamaha RX-V473 (qui d'ailleurs me satisfait pleinement de par sa connectivité et ses fonctionnalités), associé au pack d'enceintes Sib & Cub3 de chez Focal. L'ensemble comble mes oreilles c'est un vrai régal ! Bref, là n'est pas le sujet.

L'ampli est pourvu d'un mode "direct". Cela permet de n'utiliser que le dernier circuit d'amplification afin de réduire le bruit parasite du signal. Cela n'est intéressant que lorsque le signal d'entrée est d'une qualité pure.

Lorsque je diffuse un jeux vidéo par exemple (Battlefield 3) en Dolby Digital 5.1, le mode direct améliore pas mal là qualité du son je trouve (ou alors c'est un fausse idée ??) mais il y a de quoi faire tomber un pan de mûr :)

Mais, quand je diffuse du DTS-HD Master Audio ou du Dolby Digital TrueHD avec un Blu-Ray (normalement signal non compressé), le mode direct a-t-il un effet sur la qualité du son ? Ou bien étant donné la qualité déjà optimale du signal celui-ci ne peut être amélioré par ce mode ?

Qu'en pensez-vous ? ou alors j'ai rien compris ? :wtf:

Bonne journée
clemc31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:16

bjr,

j'ai le 673 et j'utilise le pure direct a95% quelque soit la source.
si j'ai bien compris ce mode shunte tous les traitements de l'ampl i et tu as la source "brut de décoffrage", ce mode n’améliore pas l'original mais la restitue sans la modifier. :)
bertrand78990
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2012 7:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message