Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Modes d'écoute Dolby / DTS / THX

Message » 28 Déc 2008 11:33

Parti à la découverte de mon processeur cinéma, je navigue entre tous les modes d'écoute proposés. Et il y en a. Beaucoup. Combinables souvent. Un beau bordel !

Qu'avons-nous en stock :

Dolby ProLogic II / IIx Movie
Dolby ProLogic II / IIx Music
Dolby ProLogic II / IIx Game
DTS Neo Cinema
DTS Neo Music
DTS Neo Game
Neural THX

Ces modes sont combinables avec les modes THX :

THX Cinema
THX Music
THX Games

Au delà de ces modes, on retrouve, toutes marques confondues :

Stéréo tous canaux
Pure audio / direct

Et bien sûr chaque marque apporte son lot d'effets, plus ou moins spectaculaires et clinquants.

Je me demandais donc quels modes ont vos faveurs, et pourquoi ? Quels réglages avez-vous adoptés (PLII panorama par exemple) ?

Bref, qu'utilisez-vous pour regarder un film, pour écouter de la musique ?
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:20

eh bien il a été gentil le père Noël cette année ;)

Pour en revenir a la question, depuis que je l'ai essaye je trouve le Neural THX d'un polyvalence vraiment plaisante et du coup je n'utilise plus que ça au lieu de perdre mon temps a passer en revue tous les modes (et encore tu as un Onkyo toi, imagines, tu aurai un Yamaha...des dizaines des DSP en plus de ta liste)

Concrètement donc j'utilise le Neural THX pour:
- passer en 7.1 un film qui est en 2.0
- passer en 7.1 un film qui est en 5.1
- idem pour les jeux vidéo (ou alors le THX Games si déjà il est là, mais il a disparu sur le Yam 3800) il est vraiment supérieur au PLIIx Game pour le positionnement des sources sur les surrounds.

Pour la musique je trouve qu'aucun de ces processing n'est réellement satisfaisant (en fait c'est surtout que je suis dans une autre position d'écoute qui n'est plus centrée). J'utilise donc le mode "7 channel stereo" qui je crois s'appelle "all channel stereo" chez Onkyo.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2008 8:51

Pour ma part, je n'utilise que 2 modes, le stéréo et le mode DTS/Dolby envoyé par le lecteur DVD. Le reste n'est que gadget et superflu à mes yeux.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message