Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dombell, dragornard, nccyoda, pat00272, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon choix qui me désoriente.

Message » 23 Nov 2011 7:01

Perso je ne cherche pas le prix du net à l'euro prét mais une oreille attentive à mes attentes en sachant qu'entre magma et cobra, entre moi est un copain on doit pas être loin des .... (sommes indécentes), attention je suis pas le président je demande pas la gaterie est les courbettes mais le minimum syndical.
Honnêtement connaissant les deux enseigne j'aurais préféré avoir le prix chez en connaissant leur passif par rapport à mon vécu, mais je suis prêt à allez à Compiegne découvrir Homeciné solutions.
Mais quand j'entend certain propos concernant un confrére surtout concernant les garanties matérielle je m'interroge.
En tous cas merci à tous pour vos avis.

Je profite de ce post pour demande un conseil j'ai besoin de savoir comment optimisier l'utilisation de mes "Dives bc acoustic" par rapport au position dipole et bipole je suis carrément perdu (malgré le nombre d'année que je les est).
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:15

J'espère ne pas me tromper !!!

Bipole / Dipole, c'est une histoire de phase des haut-parleurs. Là, je suis sûr de moi !!
Si je n'inverse pas, parce que c'est toujours galère à retenir (d'ailleurs si quelqu'un peut confirmer mes propos) :
- l'enceinte BIPOLE est une enceinte normale sur le plan électrique. C'est juste que les haut-parleurs rayonnent dans des directions opposées.
- l'enceinte DIPOLE conserve biensur ses haut-parleurs qui rayonnent dans des directions opposées, mais ses haut-parleurs sont en opposition de phase. C'est un peu comme un caisson de basse clos à multiples HP. Quand l'un est poussé hors de l'enceinte, l'autre est tiré à l'intérieur. Désolé pour le vocabulaire ...
Enfin bref, pour résumer très sommairement leur effet :
- la BIPOLE envoie le son partout autour d'elle mais reste localisable.
- la DIPOLE crée un champ sonore très diffus qu'on a du mal à localiser.

Le mieux est de tester les 2 positions. Tout dépend si tu souhaites un effet enveloppant diffus, ou un effet plus précis qui rayonne. Tout ceci est de la théorie. Il faut apprécier le résultat dans ta salle.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:46

+1 Wawan j'aurai dit la même chose et je crois que tu n'a pas inversé.
Se sont globalement des enceintes qui demandent un très bon placement pour tirer parti de leur potentiel. Bien plus délicat à placer que des satellites classiques.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:30

Bible HCFR
Où est la différence entre dipolaire et bipolaire?

Dans une enceinte dipolaire, les HP de chaque face sont en opposition de phase (quand l’un " tire ", l’autre " pousse "). Dans une enceinte bipolaire, ils sont en phase. Le résultat est très différent. L’enceinte bipolaire fonctionne comme une enceinte non directive, dont le champs de radiation acoustique ferait un angle très large, et balayerait presque toute la pièce. L’enceintes dipolaire fait la même chose, mais en opposant la phase des haut parleurs. Le résultat est que l'on entend pas le son direct (les sons en opposition de phase s'annulant), mais presque uniquement les reflexions des enceintes sur les murs, ce qui donne en plus l’illusion qu’il y a plusieurs enceintes réparties le long du mur… comme dans les salles de cinéma. C'est la solution utilisé pour les enceintes THX (THX Ultra)


Wawan tu as donc bien résumé la différence entre les deux technologies :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:26

Merci bcp Wawan pour ce résumé grace a toi j'ai enfin un descriptif trés clair et je me rend compte qu'il va falloir faire des test pour bien me rendre compte de tout ca. Encore merci.
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:45

olivier E a écrit: mais je suis prêt à allez à Compiegne découvrir Homeciné solutions..

salut olivier E, je prend le topic en cours .... :-? moi aussi j'avais un revendeur "agréer",mais après avoir dépensé des sommes consécantes, pas moyen d'avoir la moindre petite remise . :evil: :evil: ,du coup directions homeciné solut...,très très sympa ,tu peux passer des heurs en écoutes attentive :wink: , et au niveau tarif c'est correct :mdr:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:26

toton a écrit:
olivier E a écrit: mais je suis prêt à allez à Compiegne découvrir Homeciné solutions..

salut olivier E, je prend le topic en cours .... :-? moi aussi j'avais un revendeur "agréer",mais après avoir dépensé des sommes consécantes, pas moyen d'avoir la moindre petite remise . :evil: :evil: ,du coup directions homeciné solut...,très très sympa ,tu peux passer des heurs en écoutes attentive :wink: , et au niveau tarif c'est correct :mdr:


Merci de ton mess ca me conforte dans mon choix.
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:58

Meep a écrit:Bible HCFR
Où est la différence entre dipolaire et bipolaire?

Dans une enceinte dipolaire, les HP de chaque face sont en opposition de phase (quand l’un " tire ", l’autre " pousse "). Dans une enceinte bipolaire, ils sont en phase. Le résultat est très différent. L’enceinte bipolaire fonctionne comme une enceinte non directive, dont le champs de radiation acoustique ferait un angle très large, et balayerait presque toute la pièce. L’enceintes dipolaire fait la même chose, mais en opposant la phase des haut parleurs. Le résultat est que l'on entend pas le son direct (les sons en opposition de phase s'annulant), mais presque uniquement les reflexions des enceintes sur les murs, ce qui donne en plus l’illusion qu’il y a plusieurs enceintes réparties le long du mur… comme dans les salles de cinéma. C'est la solution utilisé pour les enceintes THX (THX Ultra)


Wawan tu as donc bien résumé la différence entre les deux technologies :wink:


Salut Meep. Sais-tu où on peut trouver ce genre de glossaire sur HCFR ? Tu sembles citer la "BIBLE HCFR", ça se trouve où ?

D'avance MERCI !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 8:06

Ayez j'ai mon bébé je l'adore déjà la première config de dégrossissage m'offre que du plaisir, mais j'ai une ou deux questions c'est le réglage de l'impédance sur le pioneer qui semble un poil laborieux à faire niveau manip, mais bon c'est secondaire je vais regarder ça de plus prêt.
Ma question le changement d'impédance et il important? j'explique ma config d'enceinte c'est que des 4 ohms et les deux réglages possibles sont 6 ou 8 ohms que faire please?
Après faux que je regarde niveau phase-il me dit que deux enceintes ne sont pas en phase mais bon j'ai regardez-les câble n'est rien...
Niveau bi amplification faut des cable spéciaux et ca fait quoi au juste désolé je découvre


Pour le magasin j'ai été chez Home ciné solution du prix et des gens qui juge à l'aspect ça m'a bien fait rire.
J'explique plus de 40 minutes d'attente avant que l'on m'adresse la parole en croyant que je veux qu'un renseignement comme les autres gens qui eux étaient mieux habillés que moi, mais qui au final eux non rien acheter,
Le culot d'un costard cravate qui ose dire à une personne attendez une minute il veut juste un renseignement en parlant de moi.
Encore un ... qui juge les gens sur l'apparence genre une doudoune à 300€ un survêt à 100€ des baskets à 150€ (désolé pour l'étalage du prix de ma tenue) mais bon mal raser les yeux fatigués après une journée de travail ça ce passe de commentaire.
Bref accueil a chié du prix oui le reste osef des discours dont je préfère pas parler (ceux entendu avec les autres clients) au final Paris où Compiègne les mêmes des supermarchés à la noix avec du prix et c'est tout.
Je précise je ne veux pas un tapis rouge mais un minimum de respect c'est tout.
Au final ampli payer 750€ est en plus opération Pioneer qui rembourse 100€ j'adore :)
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:39

le fait de mettre en 6 ohms bride un peu la puissance de l ampli pour éviter de trop le solliciter en cas d enceintes 4 - 6 ohms , mais bon a moins d écouter a des niveaux inavouable tu laisse la position 8 ohms ou celle qui te semble la meilleure a l écoute , sur mon ex yam 1800 la position 4 ohms me bridait légèrement la dynamique donc je le laissais sur 8 et jamais eu de problème :wink:

pour la bi amplification pas besoin de cables spéciaux , juste de qualité comme en règle générale ! quand a l apport comme toujours faut juger l écoute qui sera la meilleure avec ou sans bi amplification :oldy:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Déc 2011 12:02

Guss le réglage d'impédance modifie un peu la puissance de sortie comme tu l'indiques mais ne touche pas à la dynamique :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:11

Chez moi et mon Yam DSP A1, c'est le contraire. En position 4 ohms, le son est un poil moins pêchu, mais le son est nettement plus assis. Je peux écouter plus fort qu'avant, car en 8 ohms, le son devenait un poil agressif à fort volume. Je dois avouer qu'en position 4 ohms, je redécouvre le son de mon ampli.
Dernière édition par WAWAN le 17 Déc 2011 12:50, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:13

WAWAN a écrit:
Salut Meep. Sais-tu où on peut trouver ce genre de glossaire sur HCFR ? Tu sembles citer la "BIBLE HCFR", ça se trouve où ?

D'avance MERCI !


Sur le bandeau en haut de ton écran....tu cliques sur WIKI
Le lien --> http://www.homecinema-fr.com/bible/la-bible-hcfr/
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:51

MERCI !!!

Je suis un gros boulet, je n'avais jamais cliqué la dessus !! Encore Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:18

Merci de votre aide :)
olivier E
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma