Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon Denon PMA1500R dans une install Home Cinema

Message » 02 Juin 2004 14:04

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs mois que je consulte le forum tout en bavant devant certaines installations. Et j'ai decidé de m'offrir mon cinema à la maison.

Actuellement j'ai un ampli Denon PMA1500R sur lequel j'ai une paire de JmLab Opal 620. Meme si ce n'est pas ce qui se fait de mieux, je suis assez content du resultat, hormis un exces de grave qu'il faut corriger constament.

Pour mon passage en 5.1, j'ai dans l'optique de garder ce que j'ai actuellement pour la stereo et de rajouter l'ampli AV, ainsi que les voix centrales et arrieres. Pas de caisson, car je risque d'avoir les voisins à ma porte.

Comme je suis assez depassé par tout ce qui se fait, je m'axe sur Denon et JmLab. Apres une ecoute du 3805, je pense prendre le 3803 (tarif interessant), et lui ajouter une Chorus CC70S en centrale, et des 706S en voix arrieres.

Dites-moi ce que vous en pensez? Est-ce homogene comme choix? Y'a-t'il plus interessant à faire pour la meme gamme de prix? Actuellement ca me revient à 1500 euros pour l'ensemble.

Merci :D
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:03

Rester chez Denon et JM-Lab avec des Chorus est forcément ce qu'il y a de plus cohérent. Sur le site JM-Lab, ils te donnent des conseils d'association avec leurs anciennes gammes.

http://www.focal-jmlab.fr/fr/instal/index.htm#

Il vaut mieux prendre un CC 700 S avec des 706 S (mêmes HPs), qu'une CC 70 S. A défaut, Il vaut mieux prendre une CC 700 S avec des 705 S, qu'une CC 70 S avec des 706 S: la centrale est l'enceinte la plus importante en H-C.

Attention, tu es habitué à du bon Denon et du bon JM-Lab. Les Denon actuels en H-C sont beaucoup plus faiblards (moins de puissance, moins de dynamique) qu'un 1500. La gamme Chorus S est probablement au dessus des Opal, mais les rendements sont un peu plus faibles. Donc tu va devoir pousser ton ampli H-C nettement plus que ton ampli Hi-Fi. Tout cela dépend de ton niveau d'écoute habituel.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:26

En tous les cas, il faut garder le 1500 pour les écoutes Hi-Fi !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:45

Tu démarres fort!!! Un 3803 avec un 1500 ça devrait le faire, plus un pour une centrale plus haut de gamme (la CC700S) voire une CC20 ou 30 d'occase...

Denon + JM Lab, c'est bon!!!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Juin 2004 17:15

Merci pour les reponses. En fait, ce sont les offres sur Paris qui m'ont permis d'acheter le 1500R. Et ce sont les memes offres qui rendent le 3803 accessible.

Pour la gamme Chorus, je pense qu'elle est superieure à la gamme Opal qui commence à dater.

Effectivement, c'est à prendre en compte, la difference de rendement entre les amplis. Je pense que le 3803 sera plus à l'aise delester de la charge des voix avants.

Merci pour les conseils, je vais regarder le lien et faire attention au choix de la frontale. Affaire à suivre une fois le travail terminé.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message