Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, Franck1, jis26, jmkdeb, jo23, ludo9159, retour1984, smeagol, Wend et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD 1000 + 2700

Message » 15 Aoû 2005 20:25

Mouais... Moi ce genre de matos dans ce genre d'enseigne, je me dis que ça pue le matériel volé. Parce qu'à 200€, ça veut dire qu'il a été acheté quoi? 60€? 100€ N'importe qui qui achète ce type de matériel ne le revend pas à ce prix là. Même s'il a de gros problèmes financiers :wink:

Vous iriez déposer votre ensemble NAD dans un Cash converters vous? Moi non :roll:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:30

Sauf que ce magasin est situé dans une région plutôt "hupée" (vraiment)..

Puis, imagine que ça vienne d'un décès, et que la femme ne sait pas ce que ça vaut, ou encore d'un héritage..
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:31

C'est le prix que j'ai acheté mon 2200 à un particulier donc le prix est très bon, mais ça ne veut pas dire que ce soit volé

Et puis la dite enseigne est un professionel qui engage sa responsabilité en cas de problème
Ce n'est pas le problème de l'acheteur

Quand je vends du materiel chez Euro-cash ils me demandent systématiquement une pièce d'identité et si possible la facture d'achat du materiel

Pour infos, ils vendent en général le double du prix d'achat, parfois un peu moins, ce qui veut dire qu'il aurait été acheté entre 100 et 120 €
Quelqu'un qui a de gros problèmes financiers peut très bien avoir besoin d evendre rapidement son matos
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:41

mpoun a écrit:C'est le prix que j'ai acheté mon 2200 à un particulier donc le prix est très bon, mais ça ne veut pas dire que ce soit volé

En effet. Le magasin qui l'a acheté à un particulier a fait une affaire :wink:

Et puis la dite enseigne est un professionel qui engage sa responsabilité en cas de problème
Ce n'est pas le problème de l'acheteur

Je ne serai pas si catégorique. Certes, l'enseigne sera accusée de recelle, et je ne pense pas que l'acheteur soit accusé de quoi que ce soit... Mais pour récupérer ses sous, galère.

Quand je vends du materiel chez Euro-cash ils me demandent systématiquement une pièce d'identité et si possible la facture d'achat du materiel

Il n'empêche qu'il y aura toujours des enseignes indélicates.

Pour infos, ils vendent en général le double du prix d'achat, parfois un peu moins, ce qui veut dire qu'il aurait été acheté entre 100 et 120 €
Quelqu'un qui a de gros problèmes financiers peut très bien avoir besoin d evendre rapidement son matos



Sinon, pour répondre à AlexDSL, le fait que le magasin soit dans une région très huppée n'est pas une garantie. En ce qui me concerne, j'habitue une des régions le splus chères de France, relativement riche, avec des villas à 1 million d'€ un peu partout, et ben c'est pas ça qui empêche les vols. Au contraire! Une villa à 1 million d'euros est un appeau à voleurs. Dans mon coin, les voleurs agissent en gazant les habitants (pour éviter de se retrouver face au chien, toujours très gros et très méchant :-? ) pour vider leur baraque pendant leur sommeil. Dixit mon assurance.

Voilà. C'était juste pour dire rien du tout quoi...

Sinon, c'est une assez bonne affaire. Quand ça marche, NAD c'est vraiment très bon.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:56

Loïc,

Ce que je voulais dire, c'est que c'est le genre de région où les gens revendent du matos ou des meubles sans savoir vraiment la valeur, ni même en espérant recevoir beaucoup ; ils n'en ont pas besoin. :wink:

J'irai jeter un oeil mercredi..
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:59

AlexDSL a écrit:Loïc,

Ce que je voulais dire, c'est que c'est le genre de région où les gens revendent du matos ou des meubles sans savoir vraiment la valeur, ni même en espérant recevoir beaucoup ; ils n'en ont pas besoin. :wink:

J'irai jeter un oeil mercredi..


Si tu le veux pas , prend le pour moi :wink:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:02

Promis, j'y pense ! :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:05

A propos, pourquoi les derniers amplis NAD n'ont-ils pas (plus ?) de boutons de réglage en façade ?

Comme celui-ci :


Image
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:07

Difficile de répondre à la place de NAD, faudrait leur demander
A mon avis ça sert à rien vu qu'on les met à fond, un peuc omme sur les amplis de sono
Ou bien justement peut-être que ça fait trop sono et pas assez hifi question look
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:08

Ouaip, peut-être..
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:19

Deux photos du 2700, trouvées sur le Net :


Image


Image
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:22

ça fait un peu US Army question look mais bon... c'est du NAD

à mon avis la LED tout en haut à droite tu devrait pas la voir s'allumer de sitôt :wink: :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:07

AlexDSL a écrit:A propos, pourquoi les derniers amplis NAD n'ont-ils pas (plus ?) de boutons de réglage en façade ?

Comme celui-ci :


Image


Ben, si je devais donner une réponse, j'avais même jamais vu de potentiomètre de volume sur un ampli de puissance. Son rôle n'est que d'amplifier le signal, tout le reste, c'est le rôle de l'amplificateur de distribution, c'est-à-dire du préampli, non?

Sinon, pour AlexDSL, je comprends mieux ce que tu voulais dire par "région huppée" :wink: C'est vrai que certaines personnes ne sont pas à quelques centaines d'€ près.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:41

Encore une question :

- Est-ce que le fait d'avoir un ampli puissant (en l'occurence les 2 x 150 Watts du NAD), par rapport à mon Sherwood qui ne fait "que" 2 x 100 Watts apportera plus de pêche à bas volume ?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:46

Non ce n'est pas la puissance qui fera que tu aura plus de pêche mais la capacité à alimenter en courant tes enceintes et la capacité dynamique bien supérieure
Il peux delivrer en crête jusqu'à 400 W sur 8 ohm, imprssionnat, jamais tu n'auras de tassement de dynamique
Et je peux t'assurer que NAD est toujours pessimiste, c'est à dire que ce qui est annoncé est toujours dépassé contrairement à beaucoup d'autres fabricants
Dernière édition par mpoun le 16 Aoû 2005 0:50, édité 1 fois.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message