Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, yardbird et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD : Amplis AV HD T748 & T757

Message » 11 Oct 2011 20:28

Illel? magma?... :wtf:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:56

Désolé mais le T757 ne s'y trouve pas... J'ai oublié de dire que je suis de l'île de la Réunion, ce qui complique encore un peu les choses.
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 18 Oct 2011 21:33

Anduril974 a écrit:Désolé mais le T757 ne s'y trouve pas... J'ai oublié de dire que je suis de l'île de la Réunion, ce qui complique encore un peu les choses.


Ah oui là je ne pourrais t'aiguiller 8)

Bon sinon cette gamme d'ampli HC de chez NAD n'a pas l'air de déclencher l'intérêt de la foule :hein:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Oct 2011 15:14

Toujours pas trouvé de T748,
rien sur le tarif officiel non plus... :cry:
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 25 Oct 2011 10:01

htpc-hd a écrit:Toujours pas trouvé de T748,
rien sur le tarif officiel non plus... :cry:


J'ai cru lire 950/1000€ pour le 748 :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 27 Oct 2011 7:26

On les trouve chez reflexpro a Arras (ils ont un site internet)! Uniquement sur commande... J'aimerai aussi avoir des retours car le 757 m intéresse.
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:50

En effet le T757 semble sympathique sur le papier, avec un modeste 7x60watt sur le papier, mais bon surement rien à envier à des concurrents japonais affichant le double ou plus même :zen:
Design sobre, fonctionnalités audio mise en avant, fonctionnalités gadgets mises de coté...... bref les priorités de l'audiopathe semblent mises en priorité :D :D

Bon si des forumeurs ont eu l'occasion de d'écouter ces jouets de NAD, leur avis et sentiments sont attendus avec bienveillance :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Nov 2011 9:41

Bonjour,

Le T757 est disponible à Paris chez "Derouet" au prix de 1299E.
Pour le 748 (ou tout autre produit...) faut leur demander car c'est commandable.

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:07

Et le T748 Chez Connexion pour 950€
http://www.connexion.fr/image-son/ampli ... 25305.html
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:43

Comme avec mon vendeur, on s'inquiète des délais d'approvisionnement pour l'Onkyo 1009, il m'a parlé de ce NAD T757: est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer ces produits? :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:07

Cette marque ne semble pas être très présente sur ce forum, question ampli HC..... :roll:
Pourtant sur le papier, c'est bien ce type d'ampli, ou encore ROTEL, qui semblent proposer des amplis HC qui aient encore le mot ampli de justifié :hehe:

C'est bien dommage de ne pas pouvoir avoir de retour, car sur le papier on n'en demande pas plus que ce qu'ils prétendent vendre....
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Déc 2011 9:55

Bonjour,


Je suis un des (rares?) heureux possesseur d'un T757, acheté sans problème chez LDLC, ils ont un rayon NAD assez fourni.
Il est connecté à des Focal 807, la centrale 800, et avec à l'AR des Cabasse Io2. Je sais que ce n'est pas tendance de ne pas avoir toutes les enceintes de la même marque mais ces Io2 c'était une WAF-obligation, ma douce moitié n'en pouvait plus de ces grosses enceintes AR à hauteur d'homme dans le salon ... (3 ans de 4 x Cabasse MT3 Antigua)
Je m'étais dit que ce n'était pas bien grave pour des surround et à l'écoute finalement ce n'est pas du tout un problème
Le caisson est un Vélodyne CHT8
A l'écoute cela correspond très bien à mon goût (j'aime les graves), au niveau puissance -qui pourrait sembler juste sur le papier- pour une pièce de 20 m² environ le potentiomètre du volume est à 50% ; je peux comprendre que cela pourrait être juste pour ceux qui aiment bien avoir de la réserve mais pour moi c'est OK.
J'avais choisi ce NAD pour ses capacités audiophiles car j'écoute aussi beaucoup de musique et de jazz en particulier, en fait j'ai été déçu car je n'ai pas retrouvé une qualité de son hifi à mon goût, même en position stéréo.
L'installation a donc été complétée avec le petit C316 toujours de chez NAD, les deux couplés avec un commutateur Dynavox sur les deux enceintes AV, avec ça c'est le pied de pouvoir passer de l'un à l'autre avec juste un potar à tourner ! Peut être que les puristes trouveront que de rajouter un commutateur fait perdre en qualité de son, pour ma part c'est franchement transparent et sans être pro je pense avoir une oreille assez sensible au "bon" son qu'il soit HC ou Hifi (on dira exigeant mais pas puriste !)

En conclusion c'est un choix excellent en HC, on entend vraiment tous les détails des bandes son des films (surtout en DTS HD bien entendu) sa connectique est très complète et la qualité perçue vraiment bonne au niveau finition, mais si vous le choisissez en pensant pouvoir l'écouter aussi en hifi avec une certaine qualité (c'est un peu sa réputation) là par contre vous risquez d'être un peu déçu. Cela dépendra de votre niveau d’exigence...
Autre point, cet ampli étant très sobre, il n'y a pas de nouveautés comme l'Airplay que l'on voit partout maintenant, vraiment pas gênant à mon sens et là encore cela dépend des goûts.
J'ajouterais que j'avais hésité avec le Cambridge 650 qualifié aussi de très audiophile, j'ai finalement préféré le côté modulaire du T757 et pour finir la source est un OPPO 93
Juliennad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2011 9:02
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:11

Merci Julien...... qui est équipé en Nad :mdr: :wink:

Ton premier message, pour ce topic en manque de retours utilisateurs, c'est super sympa de ta part :oldy:
Ce que je retiens de ton message :
très bon ampli hc, qui remplie bien ce pourquoi il est attendu, mais malgré la réputation de la marque, il reste encore en retrait comparé à un intégré stéréo digne de ce nom (je te laisse alors imaginer la performance en stéréo des usines à gaz japonaises :hehe: :hehe:
bref, la solution la plus adéquate reste bien entendu un intégré ou préampli doté d'une entrée BY-PASS, et la tout le monde y trouve son compte :mdr:

M'enfin, mon petit doigt me dit que cela doit tout de même être bien sympa ton installation avec aussi une excellente source, profite-en bien

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:35

Re-bonjour,

Tu as parfaitement résumé la situation ! :ane: Et sinon ton petit doigt est très fiable, beaucoup de plaisir à l'écoute avec cette install !
Effectivement les usines japonaises sont bien loin, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi en 2011 avec tous les progrès dans l'électronique il est si difficile de fabriquer un ampli de qualité à la fois HC et Hifi (pour qu'on soit obligés d'en acheter 2 ?! :wtf: )
Tu m'y fais juste penser, dans mes critères de choix il y avait aussi le fait que je m'étais dit que si la puissance était trop juste à l'avenir je pourrais y coller derrière un ampli de puissance, le T757 pouvant faire préampli (tj cet aspect évolutif)

Bon week end, idéal pour du HC vu le temps :lol:

Julien
Juliennad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2011 9:02
  • offline

Message » 10 Déc 2011 0:41

Bonjour,

J'aimerai changer mon Cambridge azur 540V1 (dont je suis satisfait mais qui ne décode pas les nouveaux formats audio) et ces deux nouveaux amplis me font de l'oeil, surtout le 748, petit, sobre et complet.

J'utilise 80% du temps mon installation en hifi, (avec un lecteur CD déjà de chez NAD, le C542) d'où le fait comme beaucoup d'entre nous ici je me tourne vers des marques comme Nad, Cambridge, Anthem ou Rotel.

Par contre, en enceintes principales, je possède des Triangle Antal 202... le hic je pense avec le 748 serait sa "faible puissance" en hifi (et encore pire en home cinema) pour piloter des enceintes comme celles-ci.

Le 757 parait pas mal non plus, mais je ne pense pas faire évoluer mon ampli mais plutôt le renouveler pour un autre (ce que je vais actuellement faire d'ailleurs pour mon Cambridge :) ). Cette caractéristique d'évolutivité à l'air d'être le point fort du 757 fasse au petit 748, (sans compter sa réserve de puissance en plus), pourquoi le choisir lui qui est tout de même plus chère ?

Aurai-je tort ou raison à votre avis de douter des capacités du 748, ou le 757 serait-il mieux adapté ?
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message