Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad Model 200 en panne

Message » 15 Nov 2010 20:00

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud , j'ai 26 ans et je vis en Loire-Atlantique.
Je me suis inscrit sur votre forum suite à une trouvaille: un ampli NAD model 200.

Malheureusement, l'alimentation est morte et je dois la changer.

Je voulais savoir si ca valais le coup de changer une alim sur ce genre d'amplis, si c'est compliqué à faire et où se trouve ce genre de pièce.


Merci d'avance!
Arnaud44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 19:56
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:54

Salut Arnaud44 :D bien sur arnaud que ça vaut le coup :D :D le nad S 200 est un trés bon ampli de puissance il date je crois de 2002-2003 et developpe environ 275 watts par canal :roll: :roll: si je ne me trompe pas.Trouves un bon atelier d'électronique (tu n'es pas obligé de l'envoyer chez nad) car là le prix va flamber :evil: fais faire un devis tu auras comme cela une idée du coût :wink: perso je serais prêt a casquer 130 roros pour le remettre sur pied :P maintenant c'est toi de voir :roll:
A+sur le fofo :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:28

Voila la bête après démontage de l'alim:

Image



Image



Et l'alim en question. Il y a comme une sorte de produit sur le cuivre, ca ressemble à du caramel :o A votre avis, c'est mort?
Image




Visiblement, l'alim a déjà été changée par le passé, il y avait des traces de soudures... :-?
Arnaud44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 19:56
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:48

Bonjour Arno,

Est-ce que l'on t'a dit que c'était l'alimentation qui était morte ?
Parce que l'alimentation comporte plusieurs composants : transfo d'alim (ce que tu as démonté), pont redresseur, capacités , résistances, régulateurs ou transistors, etc....
Avant de changer quoique ce soit, il faut être sûr des composants hs et des composants bons...

Il vaut mieux essayer de trouver un petit dépanneur pour qu'il te fasse un devis.

Pour les pièces, ce n'est généralement pas trop dur à trouver.
On peut aussi trouver des composants équivalents, si ceux d'origine ne sont plus fabriqués.

Pour l'aspect "caramel" du transfo, ce n'est pas grave, c'est le vernis qui a chauffé avec le temps, mais ça n'indique pas que le transformateur soit hs ( ni bon d'ailleurs... :roll: ).
Visuellement, il n'a pas l'air en trop mauvais état....mais il faut le faire mesurer pour en être sûr :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:30

Bonsoir,

On m'a bien sûr expliqué que l'alim était morte. Un devis de réparation 'oral' a été fait il y a deux ans environ: 300€ de rep :-?

Je vais aller voir un mag d'électronique demain pour voir ce qui est faisable.

J'aime bien le look 'vintage' de cet ampli, il irait nikel avec la vieille platine vinyle que j'ai retrouvée. :D

Merci pour vos réponses! :wink:
Arnaud44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 19:56
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:37

Le caramel , c'est normal ( c'est le vernis) et les soudures, c'est normal aussi ... 8)

Tu prends un multimetre en position "ohm" et tu mesures a l'entrée du transfo et a la sortie.
Si l'aiguille bouge, c'est tout bon ! le transfo est OK . :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:45

captain a écrit:Le caramel , c'est normal ( c'est le vernis) et les soudures, c'est normal aussi ... 8)

Tu prends un multimetre en position "ohm" et tu mesures a l'entrée du transfo et a la sortie.
Si l'aiguille bouge, c'est tout bon ! le transfo est OK . :wink:


Prudence quand même avec cette méthode..
On peut voir qu'un enroulement est coupé, mais pas qu' un enroulement est en court-circuit à moins d'avoir l'habitude d'interpréter les mesures aux multi-mètres... :roll:

Je dirais que si le transfo est hs, 300 euros de réparation est réaliste.
Même si ça parait un peu cher, il y a peut-être d'autres composants hs.
Si le transfo est bon, c'est surestimé, vu que dans 99% des cas, le transfo d'alimentation est le composant le plus cher.
Pour avoir un ordre d'idée de prix, il faut savoir la puissance exact du transfo....
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message