Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T 743 ou AZUR 540R de Cambridge?

Message » 22 Déc 2004 18:57

Bonjour, je suis nouveau et excusez-moi si ma question a déjà été posée.
Il me semble n'avoir rien lu sur le NAD ( en pariculier sur le T743) tandis que sur l'AZUR 540 R pffffff! pas moins de 246 pages .. et c'est après les avoir lues que je me suis mis à hésiter depuis .....4 mois
Car vu les nombreux problèmes rencontrés ( tics tics et autres bugs) et, même si on vante par ailleurs ses qualités ( je ne mets pas en cause la solide réputation de Cambridge) mais je suis perplexe.
Je recherche un ampli qui soit aussi satisfaisant en hifi qu'en HC( 50à70% musique). Donc j'ai pensé à NAD d'abord le T743 et peut-être le T753 voire le T763 ( je rêve). Les possesseurs de ces modèles ont-ils rencontré des problèmes et si oui lesquels?
Comment départager le NAD et l'AZUR surtout que selon le revendeur de Cambridge, tout s'est arrangé. Pour l'un le NAD est limité et pour l'autre le Cambridge( à vous de deviner quel revendeur défend son produit) .
Autre question, il me semble que parmi les différences entre le T743 et le T753,il y a plus de décodages, sont-ils vraiment utiles(moi je n'ai qu'un ampli DD DTS)?
Qu'est-ce que le power drive ?
Le rôle du transfo dans le T763?
Sont-ils de la même gamme? Au niveau de la qualté du son, spatialisation,etc..;y-a-t-il une différence ou 'est-ce que le nombre de voies et autres aspects techniques ( comme l'interface RS232) expliquent les différences de prix?
Merci de me répondre
jami
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 22 Déc 2004 19:08

jami a écrit:Bonjour, je suis nouveau et excusez-moi si ma question a déjà été posée.
Il me semble n'avoir rien lu sur le NAD ( en pariculier sur le T743) tandis que sur l'AZUR 540 R pffffff! pas moins de 246 pages .. et c'est après les avoir lues que je me suis mis à hésiter depuis .....4 mois
Car vu les nombreux problèmes rencontrés ( tics tics et autres bugs) et, même si on vante par ailleurs ses qualités ( je ne mets pas en cause la solide réputation de Cambridge) mais je suis perplexe.
Je recherche un ampli qui soit aussi satisfaisant en hifi qu'en HC( 50à70% musique). Donc j'ai pensé à NAD d'abord le T743 et peut-être le T753 voire le T763 ( je rêve). Les possesseurs de ces modèles ont-ils rencontré des problèmes et si oui lesquels?
Comment départager le NAD et l'AZUR surtout que selon le revendeur de Cambridge, tout s'est arrangé. Pour l'un le NAD est limité et pour l'autre le Cambridge( à vous de deviner quel revendeur défend son produit) .
Autre question, il me semble que parmi les différences entre le T743 et le T753,il y a plus de décodages, sont-ils vraiment utiles(moi je n'ai qu'un ampli DD DTS)?
Qu'est-ce que le power drive ?
Le rôle du transfo dans le T763?
Sont-ils de la même gamme? Au niveau de la qualté du son, spatialisation,etc..;y-a-t-il une différence ou 'est-ce que le nombre de voies et autres aspects techniques ( comme l'interface RS232) expliquent les différences de prix?
Merci de me répondre
jami


:oops: J'oubliais quel ampli associer avec mes SLB 102 ( 100W sous 6 ohms)?
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 22 Déc 2004 20:51

salut !! :D

je vais te parler de ce que je connais c'est à dire NAD !!! :P

perso j'ai un T 753 et c'est une superbe machine en HIFI comme en cinema maison !

c'est un6.1 voire 6.2 si on veut :mdr:

les avantages de la gamme NAD Txx3 c'est leur coté audiophile qui s'entend trés bien en home cinema ( la musique et mise en valeur ) et aussi leur spatialité qui est fenomenal 8) et pour la partie HIFI c'est vraiment bien moi perso je redecouvre mes cd ya des truc que je n'entendais pas avant :cry: le son est tres detaillé :wink: .
pour plus de detaille je te donne les liens des NAD :wink:

http://www.jcka.com/Fiches_ampliav/t743.html

http://www.jcka.com/Fiches_ampliav/t753.html

http://www.jcka.com/Fiches_ampliav/t763.html

http://www.jcka.com/Fiches_ampliav/t773.html

par contre je sais quil y a des gens qui ont eu des soussis des souffles dans les enseites mais rien de bien terible :wink:

chez JCKA j'ai touché mon T753 à 850 euros et le prix magasin etait de 1190 euros :wink: , de memoire il proposait le T743 à 450 ou 550 euros je suis plus tres sur :-? mais demende leur par mail pour etre sur j'ai fait pas mal d'achat chez eu et pas de problème :D et de plus ils sont tres simpat :wink:

@+ carsten :wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2004 9:56

Heureux possesseur d'un T753, malgré quelques petits soucis... (si tu recherches T753 dans le forum tu verras lesquels).
En tout cas depuis que mon problème est résolu, je ne cesse de me féliciter de cet achat.
Aussi bien en audio qu'en HC, je le trouve génial. La restitution est limpide et précise.

Et la cerise sur le gateau c'est le mode EARS. En fait, c'est un mode de restitution propriétaire NAD style DTS Neo6 ou DplII, mais y a vraiment pas photo. Il est génial sur a peu près toutes les sources stéréo (Tele/Satellite ou CD) et style de musique.
Il arrive à te creér une ambiance sonore aux petits oignons.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2004 20:33

frederic78 a écrit:Heureux possesseur d'un T753, malgré quelques petits soucis... (si tu recherches T753 dans le forum tu verras lesquels).
En tout cas depuis que mon problème est résolu, je ne cesse de me féliciter de cet achat.
Aussi bien en audio qu'en HC, je le trouve génial. La restitution est limpide et précise.

Et la cerise sur le gateau c'est le mode EARS. En fait, c'est un mode de restitution propriétaire NAD style DTS Neo6 ou DplII, mais y a vraiment pas photo. Il est génial sur a peu près toutes les sources stéréo (Tele/Satellite ou CD) et style de musique.
Il arrive à te creér une ambiance sonore aux petits oignons.


+1 le mode EARS est tres bien c'est nikel pour te faire une petite embience pour un ccafé avec des potes le son naturelement reparti :wink: :mdr:

carsten :wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2004 23:45

Le T753 c'est tip top en intégré.
Et si tu attends un peu je vais peut-être revendre le mien... dépendra si ma prime de fin d'année me permet de passer en conf éléments séparés :D
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2004 2:09

Heureux propriétaire d'un T743 depuis +-7 mois, je l'avais comparé à l'époque au Cambridge (une petite recherche...) Un surplus d'émotion avait dirigé mon choix.

Aucun problème pour le moment.

En fonction de ta pièce et du rendement de tes enceintes, le T743 peut se montrer un peu juste. Je suis dans +-40m² avec des AE EVO3 et tout en emplissant bien la pièce et étant très suffisant, il pourrait être un peu plus puissant en homecinéma.

Les -, le cache des entrées en façade est un peu cheap ainsi que le bouton de volume (je trouve), les convertisseurs internes sont nuls (pas les décodeurs HC).

Voilà,
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2004 3:33

Salut Aquamoeba

Aquamoeba a écrit:Heureux propriétaire d'un T743 depuis +-7 mois, je l'avais comparé à l'époque au Cambridge (une petite recherche...) Un surplus d'émotion avait dirigé mon choix.

Aucun problème pour le moment.

Es-tu satisfait de la qualité hifi? Tes impressions?
La bête vaut-elle son prix? Où l'as-tu acheté? As-tu pu l'écouter avant de l'acheter?

En fonction de ta pièce et du rendement de tes enceintes, le T743 peut se montrer un peu juste. Je suis dans +-40m² avec des AE EVO3 et tout en emplissant bien la pièce et étant très suffisant, il pourrait être un peu plus puissant en homecinéma.

Ma pièce fait 25m², j'ai 4 SLB 102 de 100W max sous 6 ohms et 88 dB, 1 center 03 de 180 W max sous 6 ohms et 90 dB + 1 sub b1 de 100W de même marque STUDIO LAB ( données du constructeur)
Est-ce compatible?

Les -, le cache des entrées en façade est un peu cheap ainsi que le bouton de volume (je trouve), les convertisseurs internes sont nuls (pas les décodeurs HC).

Peux-tu préciser?
Est-ce que les décodages dont EARS suffisent?

Voilà,
aquamoeba


Merci de me répondre,à+
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Déc 2004 3:19

Es-tu satisfait de la qualité hifi?

Oui très, c'est pas encore un véritable ampli HIFI, mais ça fait qd même son petit effet

Tes impressions?

Doux, très "plein" comme sonorité, excelle sur les voix, les ensembles intimes etc

La bête vaut-elle son prix?

Très subjectif, mais vu que je l'ai acheté... oui

Où l'as-tu acheté?

www.noir-et-blanc.be

As-tu pu l'écouter avant de l'acheter?

Oui

Ma pièce fait 25m², j'ai 4 SLB 102 de 100W max sous 6 ohms et 88 dB, 1 center 03 de 180 W max sous 6 ohms et 90 dB + 1 sub b1 de 100W de même marque STUDIO LAB ( données du constructeur)
Est-ce compatible?

Aucune idée, mais je suppose que oui (sinon le vendeur te le dira aussi je suppose)

Peux-tu préciser? Est-ce que les décodages dont EARS suffisent?

Le cache est en plastique pas très solide, fixé dans les borniers en façade, peut faire mieux (genre un clapet avec charnières).

Le volume bouge un peu comme si il était fixé sur un ressort (on peut appuyer dessus) alors qu'il devrait uniquement pivoter.

Les décodeurs sont pas terribles, si tu écoutes tes cd avec un lecteur dvd essayes de le brancher en analogique et compare, chez moi avec deux lecteurs DVD différents, leurs décodeurs internes étaient à chaque fois meilleurs.

Les decodeurs DD et DTS sont impecs par contre (mais là j'ai peu de pts de comparaisons).

Pour les modes, oui ils sont très suffisants, le mode EARS est très convaincant pour les sources stéréo (VHS par ex).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message