Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T743 ou T744

Message » 06 Juil 2007 13:46

bonjour à tous

Je vais bientôt investir dans une installation Home Cinema. Voulant acheter du matériel que nous aimons bien, ma femme et moi, on a deja assisté à plusieurs démo.

Celle qui nous a particulièrement plu, c'est l'association du combiné ampli/DVD NAD L73 avec un kit d'enceintes 5.1 Q Acoustics : 2 colonnes 1050, 2 satellites 1020, centrale 1000c et sub 1000S.

Le problème, c'est qu'on n'est pas trop partant pour avoir un intégré ampli/DVD. Demain, on va retourner en magasin pour faire une écoute avec l'ampli NAD T743 avec les même enceintes.

L'ampli est le dernier du magasin et comme c'est une fin de série, le vendeur m'a dis qu'il peut faire un prix dessus.

La question que je me pose, c'est : le vendeur nous propose le t743 qui est un ampli qui date un peu. il est remplacé maintenant par le t744. Est ce que l'ancien modèle est suffisant ou bien l'achat du nouveau est une meilleure chose (amélioration notables par exemple).

Merci de votre aide merci
varex

Message » 07 Juil 2007 18:12

Bonjour,
Perso, je pense que le combiné, faut oublier... Je ne sais pas le prix, et peut-être que la différence entre le L73 et un des amplis T7xx ne te permet pas d'acheter un lecteur DVD... Mais si chez toi tu as déjà une platine dont tu peux encore te servir, je te conseille clairement de prendre l'un des amplis T7xx.

Après, et là je ne te parle que de mon expérience personnelle, moi j'ai eu l'occasion d'acheter mon ampli T763 en fin de série à un super prix, à peine plus cher qu'un T744, alors que les qualités ne sont franchement pas les mêmes.
Ensuite, et là je ne parle que de ce que j'ai lu sur ce forum, un nombre certain d'acheteurs de la série T7x3 a été très, très très déçu, surtout à cause de mauvais fonctionnements. Les amplis d'un même modèle ont connu plusieurs versions, améliorées à chaque fois, et il semble bien que les seules qui aient fonctionné correctement soient des dernières fournées.
Tout ça pour dire que, peut-être, se jeter sur les derniers modèles, en tout cas pour le "moyenne gamme" de NAD, n'est pas réellement très avisé.
encore une fois, ce n'est que mon avis, mais si aujourd'hui je devais choisir entre ces deux amplis, je prendrais l'ancien modèle. Ne serait-ce que pour l'aspect financier.

Voilà voilà, bonne chance :wink:
Bidumu

Message » 10 Juil 2007 12:52

Salut,

Je possède un T753 depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis globalement très satisfait. Bon ampli pour une utilisation mixte HC - Hifi.

Je pense qu'un combiné n'est pas la meilleure solution car un lecteur DVD a une durée de vie inférieure à l'ampli et le faire changer dans un combiné me parait plus problématique (et coûteux) que de racheter un lecteur neuf, sans compter que cela évolue ! Si mes souvenirs sont bons, le prix du combiné n'est pas vraiment différent du prix de l'ampli plus d'un lecteur DVD. Alors si ce n'est le look et la place...

Pour revenir aux intégrés, la série **3 il est souvent fait mention d'un bruit de souffle perceptible lorsque l'on s'approche des enceintes. Je le perçois aussi à 30 cm des frontales et sur les arrières le souffle est doublé d'un petit chuintement. Il faudrait vérifier si la dernière série **4 a réglé le défaut ou pas et le mieux et d'écouter par toi-même.

A+
Lakuda

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message