Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google Adsense [Bot], jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T753, bourdonnement à bas volume

Message » 13 Juin 2008 14:11

Bonjour. J'ai un léger problème avec mon nad T753, il y à un léger buzz ou bourdonnement, lorsque le volume est bas et cela même si il n'y à pas de source. Le bruit est augmenté lorsque je passe en mode surround (genre dolby prologic). C'est un bruit dans les graves, qui est donc assez gênant dans le caisson. Pour résoudre ce problème j'ai essayé en vain:
-brancher seulement l'ampli et directement sur la prise, sans passer par la multi.
-déplacer les cables d'enceinte.
-aucun appareil branché, seulement les enceintes.

En bougeant le cable d'enceinte au niveau du bornier de l'ampli, le bruit baisse légèrement (pas de prise banane).

Le truc bizarre c'est que au prmiert branchement je ne me rappelle pas de ce buzz...je n'y ait peut-être pas fait attention.

Je vais essayer de "supprimer" la prise de terre (adaptateur 3/2), sachant que la qualité du circuit éléctrique est très mauvaise chez moi (terre de fortune...)
Est-ce normal qu'un ampli de cette gamme ait un bourdonnement (j'imagine qu'il y à toujours un léger bruit mais là il est assez audible tout de même) ?
Avez-vous des idées pour "résoudre ou diminuer ce problème?
Dois-je contacter le sav nad?
Merci d'avance pour votre aide.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:23

Salut

Tous les Nad de cette série bourdonnent quand le secteur n'est pas d'excellente qualité. Mon T773 fait pareil, plus ou moins selon les jours. Globalement c'est acceptable chez moi, mais certains jours c'est très pénible.

J'ai essayé toutes les solutions économiques: alimentation dans un sens ou dans l'autre, recherche de la meilleure combinaison de sens des prises entre les divers éléments... Les prises secteurs filtrantes n'y font absolument rien, même en en mettant plusieurs en série les unes derrière les autres, de marques différentes. AMHA, le seul moyen de l'éviter, c'est un conditionneur de réseau. Vu le prix d'une telle bestiole, mieux vaut revendre ton Nad d'occasion et acheter un ampli d'une autre marque.

Désolé
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:30

J'ai eu pire comme soucis, le mien faisait bzzzzz mais très fort aux heures de grande consommation électrique
Vérifies au voltmètre la tension du courant que tu as chez toi à ce moment là (quand tu constates ton buzz). La mienne descendait en dessous des normes EDF (206 volt). J'ai donc fait intervenir EDF qui m'ont passé sur une autre phase du tri-phasé.

Depuis, la tension est entre 220 et 230 volt, et il se porte comme un charme.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:39

Bon chez moi c'est pas si fort, mais légèrement gènant.
Un pote musicos me dit d'essayer avec un onduleur (faut que je trouve qqn pour m'en prêter un).
Je déjà ce soir tester la tension et essayer sans terre.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:25

viewtopic.php?f=1024&t=29884598

J'ai les mêmes problèmes avec un T743 qui est en SAV depuis le 24 mai.
Quelles belles merdes ces amplis NAD!
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 14 Juin 2008 9:35

TamashiPower a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29884598

J'ai les mêmes problèmes avec un T743 qui est en SAV depuis le 24 mai.
Quelles belles merdes ces amplis NAD!


leur gamme homecinema en tout cas.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Juin 2008 19:16

j'ai testé en virant la terre, que dalle, pas de différences. Je ne peut tester le courant mon voltmètre n'as plus de batterie.
Je vais essayer de le tester chez mes parents, pour voire si c'est le courant.
Il y à de très fortes chances que cela soit du à mon courant (dans mon cas), car chez moi je me prend des "décharges" électriques sur tous les éléments électriques (le micro-onde, derrière mon pc, la tv, le dvd...) et aussi sur la prise caisson...donc normal qu'il y ait du sons si il y à de l'éléctricitée. Je vais voir avec mon proprio si c'est possible de refaire l'installation, cela va être chaud.
Sinon, je vais attendre que TamashiPower récupère le sien pour voir si le sav résout le problème dans ce cas je tenterais ma chance.
En fait en hc, le problème est que le bruit est envoyé aussi dans le caisson qui amplifie ce bruit sourd.
Par contre, mis à part ce problème, je trouve que cet ampli est excellent, le rendu en stéréo est purement génial. En hc l'autre jour sur le pacte de loups, ben ça dépote pas mal (on n'entent plus le souffle :wink: )
Maintenant si quelqu'un connait un ampli hc aussi bon en stéréo que celui-ci et à 400€ d'occase...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 15 Juin 2008 12:30

sg3d a écrit:
Sinon, je vais attendre que TamashiPower récupère le sien pour voir si le sav résout le problème dans ce cas je tenterais ma chance.
En fait en hc, le problème est que le bruit est envoyé aussi dans le caisson qui amplifie ce bruit sourd.
Maintenant si quelqu'un connait un ampli hc aussi bon en stéréo que celui-ci et à 400€ d'occase...


Pour le SAV ce n'est pas une chance c'est un droit pour un produit sous garantie. Mais bon on se retrouve sans ampli pendant plus d'un mois.

Pour le bruit dans le caisson, triste nouvelle puisque je viens d'acheter un Jamo sub200 pour mes Davis. (un peu à l'aveugle mais mon budget me permettait pas d'aller chez Velodyne ou Mosscade, si vous avez des retour sur ce caisson Jamo je suis preneur).
Si le bruit est toujours présent après le retour du SAV, je suis éventuellement aussi intéressé pour un ampli HC aussi bon en stéréo que le NAD (Peut être un cambridge 340 ou 540R ou Marantz 4002 d'après mes recherches?) Peut être Sherwood, même s'ils ont introuvables et cher. Ou alors Harman Kardon?

Je vous tiens au courant dès que mon ampli revient du SAV (s'il revient un jour).
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:43

Bon faut relativiser le problème, dans ton cas, je pense que l'ampli avait effectivement un souci. Dans mon cas je suis persuadé que c'est du au courant et non à l'ampli (la terre, faite maison, piqué sur la prise théoriquement "térrée" de la machine laver doit être défectueuse, je me prend des coups de bourre partout), je vais pouvoir tester l'ampli la semaine prochaine sur une bonne installation électrique. Mais faut savoir que le bruit est bien moins important que le bruit de fond de certains cd mal enregistrés. De plus, pour l'entendre faut vraiment que le sons se baisse complètement et faut tendre l'oreille. Mais il est là et c'est agaçant, car du coup je focalise dessus :x
Sinon je suis méga hyper content de cet ampli. Après c'est sur que l'on peut avoir mieux, mais à quel prix?? Et encore, il sagi aussi de tout une chaine, sans parler des mises en phases... De toute façon je vais m'arrêter là côté matos hifi, ma pièce est trop petite pour mériter plus (7m²), faut savoir s'arrêter pour ma part. Mais si je trouve un moyen pas trop cher de régler ce pb....(je sais pas si je vais savoir m'arrêter en fin de compte :lol: ...faudra l'aide de ma femme)
Pour remplacer le nad, perso, je ne suis pas assez connaisseur en marque pour conseiller quoique ce soit...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:52

Oui il avait un problème. J'avais le souffle et les voies surrounds et la centrale de grillés. Mais le souffle est très très perceptible puisque sur les dialogues en 5.1 on entend que lui.
Bravo à ce forum. On se sent moins seul dans les problèmes. :lol: :mdr:
De toutes façons si le bruit est encore présent après le retour de SAv je vais m'en débarrasser. Je ne peux pas faire mieux au niveau de mon installation électrique puisque elle a été rénové l'année dernière et l'électricien a dit que le courant de la prise ou est branchée l'ampli était normale.

sg3d a écrit:Par contre, mis à part ce problème, je trouve que cet ampli est excellent, le rendu en stéréo est purement génial.

C'est vrai qu'en stéréo il se débrouille bien (je recherchais un seul appareil qui soit doué en stéréo et en HC pour gagner de la place) mais bon la partie Home cinéma a été un peu sacrifiée même en ne tenant pas compte du bourdonnement. Je compare par rapport à mon ancien ampli Yamaha.

Les femmes et le Home cinéma c'est aussi compatible que moi et les taches ménagères. :P
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 16 Juin 2008 1:11

C'est vrai que l'on est moins seul avec ces forums :)
Tu lui reproche quoi en hc à ton Nad???
Pour ma part cela me suffit largement, mais je suis bien moins exigeant en hc qu'en stéréo... Faut voir que mes centrale et surround sont au passage pitoyable en qualité (vielles sony pourries en plastoc, encore un truc que je cherche à changer). En même temps je sort d'un prologic sony tj qui ne décodais même pas le dd...mais qui me suffisait en hc mais pas du tout en stéréo.
Perso, j'ai testé quelques pistes en dts et le rendu est vraiment pas mal. Je viens de regarder "Babel en divx hd et dd, le sons était vraiment nickel (au passage le bourdonnement était inexistant...va piger quelque chose), la musique superbe, la guitare très bien rendue, sans bruit de fond. Autre chose qu'un divx classique...
Sur le dvd du pacte des loups les scènes de combat du début déchirent, on sent bien les effets malgré la médiocrité de mes enceintes.
Maintenant et je te rejoint sur ce point, il pêche vraiment sur le passage de piste stéréo en 5.1. Le seul mode qui parait correct est le "DTS néo 6 music", qui est parfois pas mal. En fait le problème c'est que la stéréo est tellement (trop)bonne, que ces modes ne paraissent plus naturels et alors faut surtout pas chercher à les comparer. De toute façon je ne met en 5.1 que les piste 5.1, et je laisse la stéréo en stéréo (je me demande parfois l'intérêt du 5.1 tellement elle est bonne).
Mais je ne peut comparer avec quoique ce soit de récent, et je ne sait pas ce que donne yam...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:50

Georges G a écrit:Tous les Nad de cette série bourdonnent quand le secteur n'est pas d'excellente qualité. Mon T773 fait pareil, plus ou moins selon les jours. Globalement c'est acceptable chez moi, mais certains jours c'est très pénible.
sg3d a écrit:Il y à de très fortes chances que cela soit du à mon courant (dans mon cas), car chez moi je me prend des "décharges" électriques sur tous les éléments électriques (le micro-onde, derrière mon pc, la tv, le dvd...) et aussi sur la prise caisson...
J'ai un T773 aussi,et les même soucis que vous deux.


Salvor Hardin a écrit:Vérifies au voltmètre la tension du courant que tu as chez toi à ce moment là (quand tu constates ton buzz). La mienne descendait en dessous des normes EDF (206 volt). J'ai donc fait intervenir EDF qui m'ont passé sur une autre phase du tri-phasé.

Depuis, la tension est entre 220 et 230 volt, et il se porte comme un charme.
Merci,bon a savoir,il faut que je vois ça :D

sg3d a écrit:Je vais essayer de le tester chez mes parents, pour voire si c'est le courant.
Tu poura nous tenir au courant?

J'ai déjà fait des essais pour voir d'ou venait le problème sur l'ampli,et à l'aide d'un deuxième ampli (avec pré séparable),j'ai pu voir que ça venait du pré-ampli.
Donc ceux qui sont content de leur partie puissance Nad,et veulent en changer,l'option de servir la partie puissance du Nad avec un pré-externe reste possible (même un autre petit ampli pour ces qualités de décodage HC).

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:21

Je pense que toute la série NAD 7x3 a des petits soucis au niveau de l'alim et/ou de la carte de décodage dolby. Il faut vraiment que le courant soit nickel pour ne pas avoir de soucis de souffle important.
Par contre, en analogique, normalement, c'est tout bon.

Mais, ce que j'aime surtout, c'est le mode EARS que je trouve vraiment excellent sur des sources stéréo (musique ou programme télé). D'ailleurs c'est pour cela que mon choix avait penché à l'époque sur cet ampli. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:28

Salvor Hardin a écrit:Par contre, en analogique, normalement, c'est tout bon.
Zut alors,pas chez moi.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:38

Je suis toujours sans ampli Nad. Peut être que la semaine prochaine...
Heureusement qu'il fait beau temps dehors...
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message