Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gelsurf et 21 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

new HK AVR230 vs Cambridge 540R vs ?? (Choix ampli Hifi/HC)

Message » 12 Avr 2004 21:13

Sispeou, ne t'excuse pas. Ton avis est fort intéressant. Même si je pense que la plupart des intervenants de ce forum ont aussi à coeur d'avoir un ampli à la fois bien rempli et à la fois bien pensé.

Pour mon seul cas, je ne me suis jamais géné pour parler de l'ergonomie douteuse de mon Sherwood ou de la télécommande inutilisable de mon lecteur Sony.

Avant de choisir un matériel il ne faut pas se fier uniquement à un CR, qui est le plus souvent fait dans un auditorium sur une période de quelques heures. Il est rare de faire le tour d'un appareil en si peu de temps. Non, que l'auteur du CR ignore tout de l'ergonomie, mais qu'il se concentre avant tout sur la voix de la bête en écoute. Il en va de même pour des CR fait des professionnels comme JPG. Et il le reconnaît lui-même dans ses articles. Il ne peut tout tester et il précise bien ce qu'il a testé et dans quelles conditions.

Il est donc important de lire entièrement les CR ou les topic dédiés comme celui ci mais aussi les groupes du style : la secte HK ou secte Cambridge. Là tu as souvent des utilisateurs au quotidien qui pourront te parler de tous les défauts qu'ils connaissent à leurs matériel adulé. Ce qui n'empêche pas ses clients là, s'il devaient acheter à nouveau un autre produit, de choisir le même.

Je m'amuse d'ailleurs car j'ai justement conseillé hier ou avant hier à quelqu'un d'attendre un petit mois avant de se fixer sur le Cambridge de sorte de voir les premiers défauts affichés par ce magnifique ampli. Oh pas des défauts graves mais des petits moins qui peuvent pourrir une vie lors de chaque écoute. :-?

pedrou a écrit:Le vendeur (très sympa)


Dans ces cas là, prenons l'habitude de prendre leur carte. Autant mettre en avant les bons vendeurs. Et qui sait si il aura pas un jour RTT en plus cet employé modèle et sympa :wink: :P .

En bref je me tate sérieusement pour le changer pour le HK bien que le son est excellent. Vous en pensez quoi ...?


Bien sincèrement, je me vois mal te dire que tu trouveras plus à ta convenance tel ou tel matériel d'un point de vue purement ergonomique :cry: :-? :D

C'est à toi de définir si tel ou tel défaut te semble vraiment un obstacle bloquant ou un détail que tu finiras par assimiler au préalable à toute écoute.

Après sur différents points je peux avoir mon avis :

Ya pas de prise pour les autres éléments de ma compo (obligé de tout éteindre un par un)


Ben Cambridge est au départ une marque HIFI. Et ce n'est pas vraiment d'un usage commun d'avoir à brancher le secteur du lecteur sur le préampli et celui du préampli sur le bloc de puissance gauche et celui de droite sur le gauche. Cela fait partie du rituel :wink: . Et j'allume bien untel avant celui là... et j'attend bien que le tube soit chaud... blabla.
Un ensemble audiophile ne ressemble pas à un PC ... et parfois c'est dommage :lol:

Et quelque part, brancher n matériel sur mon ampli, je m'y refuse. D'une part il est bien précisé de ne pas dépasser une certaine puissance et d'autre part cela me donne l'impression d'amener des parasites dans mon ampli (cela reste à prouver). Et allumer tout d'un coup, avec de gros amplis, cela tire un gros coup sec sur ton transfo.... en théorie pas de risques mais bon... j'aime bien la douceur :wink:

Après, on peut refuser de s'y faire. Tu peux alors facilement contourner cela avec un interrupteur général sur le bloc secteur qui va tout alimenter. Tu peux même te bricoler un truc avec télécommande et
allumage séquentiel de tes élements avec témoin d'allumage sur ta télécommande (des LED qui passent du rouge au vert et émeraude quand c'est bien chaud :P :lol: ).

, la notice est minable (en anglais 15 pages)


Là c'est étrange car tout matériel vendu sur le sol français doit être livré avec une doc en langue française. C'est valable pour les sardines et cela l'est aussi pour un ampli Home cinéma :wink: :lol: .

C'est sans doute un oublie de Cambridge. Appelle Hifissimo pour qu'il répare cela car tout vendeur est soumis à cette obligation vis à vis du matériel qu'il a accepté de vendre.

, la connectique est bien moins développée que celle du HK (beaucoup moins de sortie audio/video), il faut faire dérouler le toutes les sources depuis la télécommande pour passer par exemple de video 1 à dvd (128 appuis sur la télécommande),


D'un point de vue strictement personnel, faire passer la vidéo dans l'ampli, cela me semble un truc dont je peux me passer. Et quelque part, le signal vidéo va toujours être altéré.

C'est un confort d'avoir l'ampli automatiquement en phase avec le signal vidéo, mais est-ce vraiment contraignant de faire défiler plusieurs fois (128 ???? t'es sûr :P :wink: ) tes sources. Tu regardes un DVD, tu vas bien chercher ta bière au frigo, faire exploser les pop corn dans le micro onde, couper le téléphone, faire le petit besoin.... donc tu peux toujours ajouter un clic sur ta télécommande :P .

l'ampli ne mémorise pas le mode dsp retenu lorsque l'on passe de stéréo à dd et inversement et il faut de nouveau faire défiler tous les modes.


Si le Cambridge chante si bien c'est que quelque part, l'inutile ou le superflu a été éliminé. Idem pour le prix. Moins il y a de fonctions, moins le signal ne va passer dans des algorithmes qui vont retirer des virgules, moins les composants seront nombreux... plus le prix et l'écoute seront de qualités.

Personnellement, j'ai écouté pendant un mois mes films avec des effets surround et des DSP à gogo. Avant de redécouvrir qu'un vrai signal mixé correctement (y'a aussi des mauvais films avec des mauvais mixages.... et même des bons films :wink: ) me convenait tout à fait.

C'est un compromis à faire. Là c'est à toi de voir.

L'affichage est petit et pas d'osd donc depuis mon canapé je vois rien...


Tu es pas du genre à jouer sans arrêt avec les DSP toi ? :lol: :D
Je veux bien croire que l'on peut passer du temps les premiers jours à régler aux petits oignons son ampli. Mais après ? Tu fais quoi exactement à part régler le volume et changer éventuellement de source ?

En bref je me tate sérieusement pour le changer pour le HK bien que le son est excellent. Vous en pensez quoi les autres proprio de Cambridge?


Pour en revenir à ta question existentielle mais néanmoins sérieuse, je te répondrais prendrais juste l'image du choix d'une compagne pour la vie :

- Tu peux choisir une femme facile, qui fait exactement ce qu'on attend d'elle et qui te donne le confort attendu. Sans plus, sans moins. Toujours disponible pour les petits besoins :o .

- Tu peux aussi choisir une épouse plus compliquée, avec laquelle la vie sera moins rose, avec des préliminaires pour chaque chose et pour chaque résultats escompté. Mais au final, si tu sais t'y prendre, avec suffisamment d'expérience, tu sais que tu vas monter au nirvana et prendre ton pied.

Euh.... pour moi, mon choix est fait :lol: :D

Si le plaisir à l'écoute est à ce point supérieur avec le Cambridge, tu vas un jour regretter de passer à autre chose. Même si cela te semble d'un confort supérieur au départ.

En espérant t'avoir été utile.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Avr 2004 21:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Avr 2004 21:15

Bon, ben tout comme JPG mais je n'ai pas eu les mêmes raccourcis clavier :-)
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:33

Hifissimo a écrit:
geza a écrit:Choisis des enceintes qui te plaisent si tu peux écouter, ou qui correspondent à ton style de musique (on est là pour te guider), en consacrant la moitié au 2/3 de ton budget aux enceintes.


Bon bref, je peux jeter mes enceintes Eltax Monitor III alors :D
je ne trouverais surement pas un ampli qui va avec !
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:40

Keron a écrit:Pour en revenir à ta question existentielle mais néanmoins sérieuse, je te répondrais prendrais juste l'image du choix d'une compagne pour la vie :

- Tu peux choisir une femme facile, qui fait exactement ce qu'on attend d'elle et qui te donne le confort attendu. Sans plus, sans moins. Toujours disponible pour les petits besoins :o .

- Tu peux aussi choisir une épouse plus compliquée, avec laquelle la vie sera moins rose, avec des préliminaires pour chaque chose et pour chaque résultats escompté. Mais au final, si tu sais t'y prendre, avec suffisamment d'expérience, tu sais que tu vas monter au nirvana et prendre ton pied.

Euh.... pour moi, mon choix est fait :lol: :D


Salut keron,

J'avais pas pensé à ça sous cet angle :lol: :lol: :lol:

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 851
Inscription: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:46

merci à tous pour les interventions! Je pensais pas faire autant d'émules!
Bon en fait c'était quand même un peu le but.
Pour modérer mon premier post, il faut dire que ça fait 24h que je l'ai. J'étais donc un peu contrarié par ce que je juge tout de même comme des défauts. Vous n'allez pas me dire qu'il n'était absoluement pas possible de faire un écran plus grand ou rajouter trois touches sur la télécommande pour passer directement sur la source désirée. Bien que je porte quand même un intérêt particulier à la hifi/hc il faut rappeler que pour moi c'est un "outils" de tous les jours et ils y a des défauts qui finissent par être agacants.
Cependant je me suis résolu à attendre quelques jours à écouter et m'habituer à l'interface du cambridge qui je le répète est pour moi bien meilleur que le hk (j'ai quand même des oreilles!)

Si après ces quelques jours ça m'énerve toujours autant, je procède à l'échange mais il est vrai que je risque de regretter à chaque écoute la sonorité du cambridge qui m'a séduite....aie aie aie cruel dilemne

au fond de moi je sens que je vais le garder...
pedrou
 
Messages: 89
Inscription: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 12 Avr 2004 23:22

Tu as pensé à acheter une télécommande programmable pour simplifier tes tâches ?

Car c'est peut-être la bonne solution.

Tu programmes tout et hop... un clic là.... tout colle.

Bon, après je suis pas expert pour te conseiller un modèle ;-).
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Avr 2004 7:51

GlouBou a écrit:
Keron a écrit:Pour en revenir à ta question existentielle mais néanmoins sérieuse, je te répondrais prendrais juste l'image du choix d'une compagne pour la vie :

- Tu peux choisir une femme facile, qui fait exactement ce qu'on attend d'elle et qui te donne le confort attendu. Sans plus, sans moins. Toujours disponible pour les petits besoins :o .

- Tu peux aussi choisir une épouse plus compliquée, avec laquelle la vie sera moins rose, avec des préliminaires pour chaque chose et pour chaque résultats escompté. Mais au final, si tu sais t'y prendre, avec suffisamment d'expérience, tu sais que tu vas monter au nirvana et prendre ton pied.

Euh.... pour moi, mon choix est fait :lol: :D


Salut keron,

J'avais pas pensé à ça sous cet angle :lol: :lol: :lol:

@+ GlouBou

Merde, moi non plus ... où est ce putain de maire ???!!!
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:59

Tu as pensé à acheter une télécommande programmable pour simplifier tes tâches ?

Car c'est peut-être la bonne solution.

Tu programmes tout et hop... un clic là.... tout colle.


Ouep ça j'ai déjà mais elle ne pourra pas avoir plus de fonctions que celle d'origine! A moins qu'il y ait une solution pour appeler directement la source souhaitée alors que la tc d'origine n'a pas le bouton. Si quelqu'un sait faire ça...je suis grave preneur.

Pour le reste, non je ne suis pas du genre à jouer indéfiniement avec les modes DSP. Enfin si, jusqu'à ce que je trouve ce qui me convient! Résultat si je tombe amoureux du dernier de la liste bah faudra faire défiler!

Sinon encore une question sur le fonctionnement du cambridge, lorsque je suis en mode stéréo si j'appuis sur "dsp mode" et que je sélectionne passthru bah il passe en 5.1. Il ne s'agit donc pas de la fonction "direct" chez certaines marques.

Autre chose lorsque je regarde un dvd 5.1 j'appuie donc sur la touche DD et le sub n'apparaît pas en icône et semble très peu actif, normal pas normal? D'ailleurs l'affichage indique DTS et non DD et c'est là qu'en passant en pass-thru j'obtiens le meilleur résultat (à mon goût).

En fait je crois que la touche DSP mode fait sauter toutes les sélections précédentes comme DPLII, stéréo, DTS. Ex: en DPLII tu appuis sur DSP et là DPLII disparaît de l'affichage. Vous confirmez?
pedrou
 
Messages: 89
Inscription: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:18

philou_hc a écrit:
Hifissimo a écrit:
geza a écrit:Choisis des enceintes qui te plaisent si tu peux écouter, ou qui correspondent à ton style de musique (on est là pour te guider), en consacrant la moitié au 2/3 de ton budget aux enceintes.


Bon bref, je peux jeter mes enceintes Eltax Monitor III alors :D
je ne trouverais surement pas un ampli qui va avec !



MONITOR YA BON :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:31

pedrou a écrit:Pour le reste, non je ne suis pas du genre à jouer indéfiniement avec les modes DSP. Enfin si, jusqu'à ce que je trouve ce qui me convient! Résultat si je tombe amoureux du dernier de la liste bah faudra faire défiler!


Il n'y en a pas 35 de modes ; si il y en a 5 c'est bien tout.
Et les modes DSP ne sont pas ce qu'on utilise le plus. Perso, j'ai essayé une fois pour voir, c'est bon. Soit c'est un CD, et c'est en mode stéréo (1 touche de TC), soit c'est un DVD, et là, c'est la touche DD/DTS.
Je suis loin de tes 128 clics :wink:

Sinon encore une question sur le fonctionnement du cambridge, lorsque je suis en mode stéréo si j'appuis sur "dsp mode" et que je sélectionne passthru bah il passe en 5.1. Il ne s'agit donc pas de la fonction "direct" chez certaines marques.


C'est un des modes DSP en 5.1 effectivement ; à mon avis le plus agréable.

Autre chose lorsque je regarde un dvd 5.1 j'appuie donc sur la touche DD et le sub n'apparaît pas en icône et semble très peu actif, normal pas normal? D'ailleurs l'affichage indique DTS et non DD et c'est là qu'en passant en pass-thru j'obtiens le meilleur résultat (à mon goût).


As-tu appuyé sur la touche subwoofer afin d'avoir subON ?
Si tu as DTS à la place de DD, c'est que tu as choisi ce mode sur ton lecteur DVD. La touche DTS/DD va prendre ce que le DVD envoie, une deuxième pression sur cette touche passe du 5.1 à l'EX (6.1).
Là où tu fais erreur, c'est en pressant Passthru, car tu repars dans un mode DSP et tu quitte le DTS/DD dans ce cas..... ce qui est dommage sur un signal adapté de DVD.
Il ne faut pas confondre DSP qui transforme le signal stéréo en multi-enceintes et les signaux DD/DTS.

En fait je crois que la touche DSP mode fait sauter toutes les sélections précédentes comme DPLII, stéréo, DTS. Ex: en DPLII tu appuis sur DSP et là DPLII disparaît de l'affichage. Vous confirmez?


Ben oui, c'est ce que je disais..... C'est pour ça que tu passe ton temps à cliquer sur ta TC :D

PS1 : Pour la doc, je confirme, en anglais et très succinte.... Rien en french sur le site Cambridge (pour le DVD oui, pas encore pour l'ampli)

PS2 : Ne change pas ton Cambridge pour un ampli bleu et noir..... en tout cas, pas pour un 230 alors !

Amitié
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 13 Avr 2004 19:48

C'est pas correct de la part d'un grand nom de la HIFI de livrer un produit sans manuel localisé.

Ce ne sont quand même pas des lecteurs achetés en GB ?

Appelez PPL pour exiger votre documentation en Français, d'une manière cordiale, car ce sont vraiment des gens sympathiques.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:32

Je suis bien d'accord Keron, et apparemment il n'est pas possible pour l'instant d'avoir un manuel en Français :cry:

A part ça, je me suis décidé et ce sera bien un 540R et non l'AVR230 ou meme le 330... qui ne sont pas comparables :lol: Personnellement, je n'ai pas besoin de 50 DSP's et comme je reste quasiment tt le temps en mode DVD (qui fait office de lecteur CD chez moi) je ne subirai sans-doute pas le probleme d'ergonomie possible ^^

Je l'assortirai sans-doute d'un kit EVO III ou EVO30, mérite une écoute approfondie...

Merci à tous
Dernière édition par geza le 14 Avr 2004 22:58, édité 1 fois.
geza
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:49

Keron a écrit:C'est pas correct de la part d'un grand nom de la HIFI de livrer un produit sans manuel localisé.

Ce ne sont quand même pas des lecteurs achetés en GB ?

Appelez PPL pour exiger votre documentation en Français, d'une manière cordiale, car ce sont vraiment des gens sympathiques.


Ben y'a de fortes chance qu'ils soient achetés en GB ??? Cambridge France ou l'importateur achètent à Cambridge UK (d'où la différence de prix) ce qui fait du chiffre pour la maison mère en UK.
Pas mal de sté dt la maison mère est en angleterre fonctionnent comme ça. C'est le cas ds ma boite par exemple ..........

Si quelqu'un à d'autres infos ....
Sebcand
 
Messages: 2509
Inscription: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 19:54

Pour ma part je l'ai bien acheté en France maintenant je ne sais pas quel parcours il a suivi! La notice est bien en anglais.

Sinon question aux autres possesseurs, en 5.1 (attention pas DTS) quel est le mode que vous sélectionnez? Je suis très déçu par le son et mon caisson ne semble pas actif lorsque le mode par défaut est enclenché DTS neo 6 (music ou cinema). C'est particulièrement ennuyeux sur les films qui ne sont pas en DTS et surtout les DVD de concert (ex sting all this time).
Soit DTS NEO et pas de caisson soit dsp avec passthru mais là c'est abusé. Pareil j'ai fait le test avec des films avec deux bandes son, dts et 5.1 et j'arrive pas à trouver quelque chose de correct en 5.1. Enfin pour finir en passthru l'ampli utilise-t-il réellement les pistes sons 5.1 ou il les "invente"?

A y est j'ai fini!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:51

pedrou a écrit:Soit DTS NEO et pas de caisson


ça ne me choque pas, car sauf erreur le DTS neo est l'equivalent du DPLII et generalement le caisson est peu exploité puisque l'ampli simule le 5.1 à partir d'un signal stereo.

pedrou a écrit:. Pareil j'ai fait le test avec des films avec deux bandes son, dts et 5.1 et j'arrive pas à trouver quelque chose de correct en 5.1.


Que veut-tu dire exactement, quand tu dis 5.1 tu veux dire DD (car le DTS est aussi 5.1) ou tu parles des DSP ?
legolas
 
Messages: 958
Inscription: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message