Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 12 Mar 2012 15:28

micachou a écrit:
damin0u a écrit:
metal_maniac a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de regarder pour changer mon ampli HK AVR2000.
J'ai écouté un 608 et cela m'a paru très bien. Je me posais la question, verrais-je une différence entre un 709 et un 609 niveau "son", "dynamique" etc... car il y a quand même une belle différence de prix entre les 2 ...
Merci d'avance :D


Je ne sais pas si j'ai le droit de citer Amazon.de (sans vouloir faire de pub, les modos me censureront si nécessaire?), mais c'est le bon plan.
Un NR709 (FDP inclus) a un prix inférieur au NR609 en France.
Le comble, c'est expédié depuis les stocks de Amazon.fr ....... :) Et livré en 4 jours.


Ouai sauf que pour la garantie, je suis pas certain qu'un centre agréé en france accepte le produit!

Alors si t'as un soucis, que tu parles pas allemand et que t'habites pas près de la frontière...ta centaine d'euros économisée te sembleront bien dérisoire :cry:

Et je parle pas du service commercial déplorable proposé par onkyo france.

Enfin, tout ca pour dire que des fois on a l'impression de faire une bonne affaire sur le coup, mais qu'en fait, s'est pas le top!


Micachou,
Je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas forcement. ;) (On parle de plus de 300E d’économie :o )
J'ai juste donné l'info pour qu'il ne passe pas a coté si jamais ça l’intéresse :)

Quant a la prise en charge dans un centre Onkyo France, ils n'ont aucune raison de refuser le retour d'un de leur produit vendu sur le territoire "européen". Je suis dubitatif sur un éventuel refus car le produit vendu a la même référence quelque soit le pays (européen) ou il a été vendu (le reference B004WRPBXI apparaît aussi bien en Allemagne, en France ou Angleterre).
As tu connaissance de personne a qui cela est arrivé ?

Maintenant je ne peux pas beaucoup m'avancer sur Onkyo car je n'ai jamais eu a faire a eux concernant le SAV.

C'est donc un choix a faire en connaissance de cause :) Mais on peut tres bien ne jamais avoir besoin du SAV, qui sait ? ;)

Et puis sans forcement parler Allemand, on arrive toujours a se débrouiller avec quelques notions d'anglais :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:34

metal_maniac a écrit:Merci Manitao,
Donc, pour mon utilisation, le 709 n'apporte que la 2° sortie HDMI.... ce qui fait un peu cher la différence pour cette petite prise !!
Donc vivement qu'Onkyo abreuve tous les mags de 616 pour qu'ils bradent leurs 609 restants :oldy:


Il y a aussi 2 prises HDMI supplémentaires (a l’arriére)
Bon certes, 7 entrées HDMI ça commence a faire, donc pas forcement utile :)
Apres ça dépend de la config de ton HC ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:38

manitao17 a écrit:Merci pour ce premier retour, j'ai poussé un peu plus les tests et je reste aussi bloqué sur le mode EXT Vidéo (son mais pas d'image) il me reste à essayer la sortie main sur la TV...à suivre


Bon, via la connection USB, pas moyen de sortir une vidéo (en même temps ça m’étonne pas des masses :) )
Je vais me procurer un câble Apple avec sortie USB ET Composite Vidéo (Cinch Jaune) pour le brancher sur l’entrée iPod en façade et je vais tester ca :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:43

Beaucoup de retours sur ce forum à propos du sav d'Onkyo France (qui est un intermédiaire) refusant des produits achetés à l'étranger, je ne sais pas s'ils ont légalement le droit de refuser ni si en insistant ils finiraient par accepter la prise en charge. En général ils demandent de s'adresser à l'importateur (direct) européen qui se trouve en Allemagne. Leur logique de refus se base sur le fait que n'ayant pas importé (comprendre : n'ayant pas toucher un kopeck) le produit, ils n'ont pas à le prendre en charge.
Si l'économie est importante, moi ça ne me dérange pas d'acheter à l'étranger, quitte à devoir le renvoyer ou à le réparer moi-même.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:48

Et si on a un soucis est-ce qu'on peut te le renvoyer pour que tu le répare ? :mdr:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:51

A Montpellier, mais après je le garde. Plus sérieusement les pannes récurrentes sont souvent recensées sur les forums anglophones, avec explications et tutos. Suffit de ne pas être complètement mancho.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:55

Senzo a écrit:Beaucoup de retours sur ce forum à propos du sav d'Onkyo France (qui est un intermédiaire) refusant des produits achetés à l'étranger, je ne sais pas s'ils ont légalement le droit de refuser ni si en insistant ils finiraient par accepter la prise en charge. En général ils demandent de s'adresser à l'importateur (direct) européen qui se trouve en Allemagne. Leur logique de refus se base sur le fait que n'ayant pas importé (comprendre : n'ayant pas toucher un kopeck) le produit, ils n'ont pas à le prendre en charge.
Si l'économie est importante, moi ça ne me dérange pas d'acheter à l'étranger, quitte à devoir le renvoyer ou à le réparer moi-même.


Bon a savoir. Mais que se passe-t-il s'il y a un intermédiaire au milieu (Type Amazon ?)
Le plus simple n'est il pas de renvoyer ça a Amazon et de les laisser s'en charger ?

Personnellement, 40% du prix représente dans mon budget une économie qui vaut le risque d'achat a l’étranger :o
Quitte a renvoyer si nécessaire (certaines Cartes Bleues prennent en charge les frais de re-expédition pour ce genre d'achat internet :) )
Dernière édition par damin0u le 12 Mar 2012 16:01, édité 1 fois.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:00

Oui le mieux c'est en effet de le renvoyer au vendeur (Amazon ou autre), disons qu'en passant par Onkyo Europe tu gagnes peut-être un peu de temps, à voir...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:02

Senzo a écrit:Oui le mieux c'est en effet de le renvoyer au vendeur (Amazon ou autre), disons qu'en passant par Onkyo Europe tu gagnes peut-être un peu de temps, à voir...


Ok, donc s'armer de patience :) C'est monnaie courante quand on achète sur le Web ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:16

Je crois que je vais résoudre le problème différemment, j'ai le AVR360 de chez Harman qui me fait de l'oeil :mdr:

Merci pour les pistes en tout cas (et l'achat à l'étranger sur le web ne me fait pas peur, il n'y a pas plus de raison d'avoir de souci que d'acheter à 5 miuntes de chez soi, et les 2 SAV sont à 90% de chances les mêmes, donc ....)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:01

damin0u a écrit:
Micachou,
Je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas forcement. ;) (On parle de plus de 300E d’économie :o )
J'ai juste donné l'info pour qu'il ne passe pas a coté si jamais ça l’intéresse :)

Quant a la prise en charge dans un centre Onkyo France, ils n'ont aucune raison de refuser le retour d'un de leur produit vendu sur le territoire "européen". Je suis dubitatif sur un éventuel refus car le produit vendu a la même référence quelque soit le pays (européen) ou il a été vendu (le reference B004WRPBXI apparaît aussi bien en Allemagne, en France ou Angleterre).
As tu connaissance de personne a qui cela est arrivé ?

Maintenant je ne peux pas beaucoup m'avancer sur Onkyo car je n'ai jamais eu a faire a eux concernant le SAV.

C'est donc un choix a faire en connaissance de cause :) Mais on peut tres bien ne jamais avoir besoin du SAV, qui sait ? ;)

Et puis sans forcement parler Allemand, on arrive toujours a se débrouiller avec quelques notions d'anglais :lol:


Je sais, je sais, il est toujours alléchant de payer moins cher ailleur ou avoir mieux pour le meme prix :wink:

Cela dit, je tenais juste à mettre en garde contre ce mirroir aux alouettes. Pour mon expérience, j'ai il y a quelques temps fais une super occas (ouai, genre 40% de gagné) et me suis fais rebouté par le SAV onkyo France et par le site internet ou je l'avais acheté.
Résultat, après de nombreuses heures au telephone, mail, recommandé, déplacements et semaines sans ampli...j'ai été remboursé! :-?

Armé de cette solide expérience, j'ai décidé d'opter sur la sécurité et j'ai acheté mon 809 en magasin...avec une extension de garantie de 5 ans.

Et si j'ai un soucis...j'irai taper un scandale en français, et en personne! :charte:

Bref, j'ai vraiment vécu une expérience frustrante (et il y en a beaucoup sur le forum) et suis devenu très frileux :)
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:10

damin0u a écrit:
manitao17 a écrit:Merci pour ce premier retour, j'ai poussé un peu plus les tests et je reste aussi bloqué sur le mode EXT Vidéo (son mais pas d'image) il me reste à essayer la sortie main sur la TV...à suivre


Bon, via la connection USB, pas moyen de sortir une vidéo (en même temps ça m’étonne pas des masses :) )
Je vais me procurer un câble Apple avec sortie USB ET Composite Vidéo (Cinch Jaune) pour le brancher sur l’entrée iPod en façade et je vais tester ca :)

Merci :wink: je crois aussi que l'adaptateur HDMI est pas mal est permet de voir entièrement l'Ipad sur la TV avec une bonne résolution.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:34

micachou a écrit:
Je sais, je sais, il est toujours alléchant de payer moins cher ailleur ou avoir mieux pour le meme prix :wink:

Cela dit, je tenais juste à mettre en garde contre ce mirroir aux alouettes. Pour mon expérience, j'ai il y a quelques temps fais une super occas (ouai, genre 40% de gagné) et me suis fais rebouté par le SAV onkyo France et par le site internet ou je l'avais acheté.
Résultat, après de nombreuses heures au telephone, mail, recommandé, déplacements et semaines sans ampli...j'ai été remboursé! :-?

Armé de cette solide expérience, j'ai décidé d'opter sur la sécurité et j'ai acheté mon 809 en magasin...avec une extension de garantie de 5 ans.

Et si j'ai un soucis...j'irai taper un scandale en français, et en personne! :charte:

Bref, j'ai vraiment vécu une expérience frustrante (et il y en a beaucoup sur le forum) et suis devenu très frileux :)



Ouch,

Effectivement.. vu sous cet angle ça refroidit de suite.
Bon, si jamais je dois en passer par la, je ferai appelle a ton expérience pour minimiser les démarches auprès d'Onkyo ! ;)

Quoi qu'il en soit c'est la première fois que je posséde un Onkyo (j'avais un Denon AVR3300 qui m'a lâché) et je trouve cette gamme (NRX09) vraiment pas mal, surtout pour le HC :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:39

manitao17 a écrit:Merci :wink: je crois aussi que l'adaptateur HDMI est pas mal est permet de voir entièrement l'Ipad sur la TV avec une bonne résolution.


Bon, via Cinch video, je peux envoyer la vidéo sur l'ampli (rien d’étonnant) mais par contre Apple limite cela a uniquement la vidéo.
En gros je ne peux pas envoyer la totalité du "bureau" de l'iPhone sur l’écran. La sortie vidéo est activée uniquement quand je lance une vidéo.

Ça doit donc être mieux avec le HDMI, mais je n'ai pas le câble pour tester :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:40

Question bête,

Je devrais recevoir le 709 aujourd'hui, je vais le déballer en mode gamin à noël ce soir et là... y'a-t-il des étapes à respecter, ou du moins conseillées pour bien commencer, dans l'ordre ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message