Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, sapidaen et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 15 Mar 2012 15:25

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 709 et du coup je me suis plongé dans la notice avant mon retour chez moi ce soir.

Juste une question comme ça ; on peut lire dans la section "Résolution":

- Auto :
Sélectionnez ce réglage pour que l’ampli-tuner AV
convertisse automatiquement les signaux vidéo à des
résolutions prises en charge par votre téléviseur.
- 480p (480p/576p), 720p, 1080i, 1080p :
Sélectionnez la résolution de sortie de votre choix.
- 1080p/24 :
Sélectionnez ce réglage pour une restitution en
1080p à 24 images par seconde.

Ça veut dire que si je règle sur Auto et qu'arrive un signal en 1080p/24 il ne sera pas géré ?




EDIT : Et concernant la double sortie HDMI, il est possible si j'ai bien tout lu, qu'elles fonctionnent en mode miroir.

Actuellement, ma TV a des réglages très différents entre la Freebox et la platine BD. Je pensais utiliser les deux sorties HDMI pour basculer d'entrée sur ma TV selon ce que j'utilise pour conserver les réglages.

Fausse bonne idée ? Y'a une meilleur solution ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mar 2012 23:58

L'Eldorado est proche, après avoir fait la mise à jour, ja viens de regarder Tintin en BR en mode 4k upscalling! :D

Ce mode n'avait pour l'instant jamais fonctionné, il y avait de la neige partout. Par contre pas possible de le faire sur la box orange sur les chaines HD.

Je n'ai pas non plus constaté de saccades...

Prochaine étape, voir s'il y a une différence sigificative entre le 1080p24 et le 4k au niveau du 809 et voir pourquoi cela ne marche pas sur tout les supports!

Si vous avez des idées ou si vous avez remarqué la meme chose?
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:15

:hein: Bin si ton diffuseur n'est pas 4k, comment peut tu voir une différence... :wtf: ou bien j'ai pas tous suivi :charte:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:37

electron33 a écrit::hein: Bin si ton diffuseur n'est pas 4k, comment peut tu voir une différence... :wtf: ou bien j'ai pas tous suivi :charte:


S'est le principe de l'upscaling, je ne pesne pas me tromper.

Transformer un signal qui ne l'est pas à la source en 4k en sortie d'ampli.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:54

Nouvelle mise à jour sur le site onkyo pour le 809.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:07

electron33 a écrit::hein: Bin si ton diffuseur n'est pas 4k, comment peut tu voir une différence... :wtf: ou bien j'ai pas tous suivi :charte:


J'ai sans doute pas répondu à ta remarque, mais mon VP (full hd) m'indique désormais en entrée du 1080p50 au lieu du 1080p24 avant ce réglage sur mon 809.
Il y a un réel interet à procéder à ce changement et j'attend plus d'essai pour en etre persuadé. :wink:

Quoi qu'il en soit, cela m'étais complètement impossible avant la maj du 16 :)
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:14

Le fait que ton VP indique du 1080p50 au lieu du 1080p24 n'a, à mon avis, rien à voir avec du 4K.
C'est juste que ton ampli balance du 50Hz au lieu du 24, du certainement à des réglages que tu as du faire, le mieux reste en 24 quand même.

Sinon j'ai pas trop compris non plus pourquoi tu force à faire du 4K, c'est un peu inutile avec ton VP Full HD.
Du coup tu dois avoir plein de traitement qui s'enchaine, ta source doit balancer du 1080p24, ton ampli le transforme et ton VP le corrige encore pour être compatible avec ce qu'il sait faire...

Pour avoir du 4K il faut que ton diffuseur soit 4K, sinon tu vois rien et ça sert à rien.
L'upscaling 4K peut te servir si ta source est en full HD et que tu veut afficher sur un diffuseur qui est compatible 4K
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:24

micachou a écrit:
electron33 a écrit::hein: Bin si ton diffuseur n'est pas 4k, comment peut tu voir une différence... :wtf: ou bien j'ai pas tous suivi :charte:


S'est le principe de l'upscaling, je ne pesne pas me tromper.

Transformer un signal qui ne l'est pas à la source en 4k en sortie d'ampli.


Salut Micachou,

As-tu un VP avec une matrice capable de projeter du 4 k sur ton écran ?
Dans ce cas, oui si tu upscales en 4K via l'ampli, normalement le projo devrait te dire que sa source d'entrée c'est du 4K.
Du coup le VP ne se chargera pas de faire l'upscaling lui même, puisqu'il est déjà fait par l'ampli.

Sinon, si ton VP n'est pas capable d'afficher du 4K, MAIS qu'il sait le gérer en entrée (a savoir le retransformer en 1080p) la par contre tu ne verras pas énormément de différence avec du 1080p natif.
En gros tu upscales via l'ampli pour ensuite downscaler via le VP. Autant utiliser du 1080p natif.
Par contre je ne suis pas sur qu'il existe des VP qui acceptent du 4K en entrée, pour ensuite le downscaler.... y a pas bcp d'intérêt (peut être Showy a une réponse la dessus) ?

Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas tu auras en effet prouvé que l'upscaling 4K de l'ampli fonctionne (a partir du moment ou ton VP t'affiche que sa source d'entrée est en 4K) :)

L'upscaling 4K de la gamme TX-NRXX09 a plus de sens (a mon avis) pour se réserver une certaine évolutivité sur les TV/VP 4K a venir...
En effet, ce serait dommage dans le futur, d'avoir une TV 4K (en résolution native) mais de ne plus pouvoir se servir de l'ampli comme switch HDMI (audio ET vidéo) du fait qu'il soit limité au 1080p :(
En gros, l'upscaling 4K permet d'assurer une pérennité sur ces amplis sur les 5 voir 6 ans a venir... Bon point de la part de Onkyo :)
Apres, on pourra toujours discuter le la qualité de l’upscale 4k de l’ampli versus celle de la TV :) Mais c’est un autre débat :)
Dernière édition par damin0u le 19 Mar 2012 11:29, édité 2 fois.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:28

mr.13ajt a écrit:Nouvelle mise à jour sur le site onkyo pour le 809.


Idem pour le 709... :)

D’après la description des changements:
Stabilise la sortie vidéo lors de l'utilisation HDMI sur la prise HDMI OUT MAIN.

C'est un peu succinct. Qqun sait ou on peut trouver plus de détails sur ce nouveau firmware ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:36

damin0u a écrit:
mr.13ajt a écrit:Nouvelle mise à jour sur le site onkyo pour le 809.


Idem pour le 709... :)

D’après la description des changements:
Stabilise la sortie vidéo lors de l'utilisation HDMI sur la prise HDMI OUT MAIN.

C'est un peu succinct. Qqun sait ou on peut trouver plus de détails sur ce nouveau firmware ?



Bon je me reponds a moi même.
En fait c'est: Stabilizes video output when using HDMI/CAT5 Extender on HDMI OUT MAIN terminal;

Source: http://www.intl.onkyo.com/support/firmware/tx-nr709.html

Et le HDMI/CAT5 Extender c'est un module émission/réception qui permet d'envoyer un flux HDMI (audio/vidéo) sur un câble réseau ethernet. (dixit google :) )

Je serais curieux de savoir si ce firmware apporte d'autres améliorations non listées par Onkyo.... :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:51

damin0u a écrit:
damin0u a écrit:
mr.13ajt a écrit:Nouvelle mise à jour sur le site onkyo pour le 809.


Idem pour le 709... :)

D’après la description des changements:
Stabilise la sortie vidéo lors de l'utilisation HDMI sur la prise HDMI OUT MAIN.

C'est un peu succinct. Qqun sait ou on peut trouver plus de détails sur ce nouveau firmware ?



Bon je me reponds a moi même.
En fait c'est: Stabilizes video output when using HDMI/CAT5 Extender on HDMI OUT MAIN terminal;

Source: http://www.intl.onkyo.com/support/firmware/tx-nr709.html

Et le HDMI/CAT5 Extender c'est un module émission/réception qui permet d'envoyer un flux HDMI (audio/vidéo) sur un câble réseau ethernet. (dixit google :) )

Je serais curieux de savoir si ce firmware apporte d'autres améliorations non listées par Onkyo.... :)

Intérressant ce truc pour envoyer le signal HDMI dans une chambre par exemple. Par contre si l'ampli sert d'emetteur quel recepteur est compatible avec ?

Edit an faite non, il le rende plus compatible avec les emetteurs HDMI/Ethernet.
Dernière édition par mr.13ajt le 19 Mar 2012 11:54, édité 1 fois.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:54

mr.13ajt a écrit:Intérressant ce truc pour envoyer le signal HDMI dans une chambre par exemple. Par contre si l'ampli sert d'emetteur quel recepteur est compatible avec ?


Je ne sais pas :) J'ai juste fait un google dessus.

A mon avis c'est un couple Émetteur/Récepteur qui te permet de rendre "transparent" le passage sur le câble ethernet, de manière a ce que le diffuseur auquel est destiné le flux ne "voit" ça que comme une banale source HDMI....
Ca evite de tirer un cable HDMI si tu as deja tout cable en ethernet :)

La question ultime c'est: Est ce compatible avec le CPL 500Mbits ? :) :)
Comme ca, la on peut diffuser dans toutes les pieces ! ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:56

damin0u a écrit:
mr.13ajt a écrit:Intérressant ce truc pour envoyer le signal HDMI dans une chambre par exemple. Par contre si l'ampli sert d'emetteur quel recepteur est compatible avec ?


Je ne sais pas :) J'ai juste fait un google dessus.

A mon avis c'est un couple Émetteur/Récepteur qui te permet de rendre "transparent" le passage sur le câble ethernet, de manière a ce que le diffuseur auquel est destiné le flux ne "voit" ça que comme une banale source HDMI....

Oui c'est ce que j'étais entrain de me dire. Dommage ca aurait pu être vraiment interressant comme fonction.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:58

mr.13ajt a écrit:
damin0u a écrit:
mr.13ajt a écrit:Intérressant ce truc pour envoyer le signal HDMI dans une chambre par exemple. Par contre si l'ampli sert d'emetteur quel recepteur est compatible avec ?


Je ne sais pas :) J'ai juste fait un google dessus.

A mon avis c'est un couple Émetteur/Récepteur qui te permet de rendre "transparent" le passage sur le câble ethernet, de manière a ce que le diffuseur auquel est destiné le flux ne "voit" ça que comme une banale source HDMI....

Oui c'est ce que j'étais entrain de me dire. Dommage ca aurait pu être vraiment interressant comme fonction.



L'ampli ne sert pas d’émetteur a proprement parlé.
Il y a 2 "boites" supplémentaires. Une que tu colles a la sortie de l'ampli qui fait la conversion HDMI --> Ethernet, et une autre a mettre dans la pièce ou tu veux diffuser qui fait la conversion Ethernet --> HDMI :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:09

Merci daminOu et Showy pour vos réponses avisées :wink:

Effectivement, mon VP ne lit pas le 4K et j'avoue ne pas avoir eu trop de temps ce week end pour apporter plus de détails à mes propos.
Ce qui est sur, s'est qu'avant la maj, mon projo ne descellait pas de 50hz, quelque soit le réglage fait.

Showy, s'est mieux en 24 qu'en 50? peux tu me dire pourquoi stp? :wtf:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message