Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 19 Mar 2012 12:37

micachou a écrit:Merci daminOu et Showy pour vos réponses avisées :wink:

Effectivement, mon VP ne lit pas le 4K et j'avoue ne pas avoir eu trop de temps ce week end pour apporter plus de détails à mes propos.
Ce qui est sur, s'est qu'avant la maj, mon projo ne descellait pas de 50hz, quelque soit le réglage fait.

Showy, s'est mieux en 24 qu'en 50? peux tu me dire pourquoi stp? :wtf:


Micachou,
Tu as fait la derniere mise a jour du 16 mars ? Car si oui, alors ca veut dire que cette mise a jour apporte des corrections non listées par Onkyo :)

Pour le 24Hz c'est mieux car ca respecte le format (cadence) original des films tels qu'ils sont capturés par les cameras.
En gros, en 50Hz/60Hz (enfin surtout 60Hz), lors des travelling tu vois du "judder" c'est a dire des micro-saccades de l'image. Chose que tu ne verras pas en 24Hz.
Pour transformer le 24Hz en 50Hz, ce n'est pas direct, tu ne peux qu'avoir du 48Hz.... mais il te manque 2 Hz :) D'ou nécessité de modifier le flux, soit en l’accélérant, soit en rajoutant des images. (Quelques précisions ici : cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9cin%C3%A9ma)

A l'époque des DVD (en Europe) on ne voyait pas le judder car il y avait une conversion dite "Pal speedup" qui permettait de s'affranchir de ce probleme en accelerant la vitesse des images pour les passer de 24img/s a 25img/s sans rajouter d'images. Mais cela coutait une déformation d'un demi ton des voix originales, chose transparente pour nous français puisque l'on doublait l'original avec des voix françaises :) . La seule manière de le détecter, c’était dans la durée du film, qui était tjrs plus courte sur une version PAL.
En 50Hz (PAL, Europe) un simple pal speedup avant pressage des DVD suffisait, alors que pour le 60Hz (NTSC, USA) un algo plus complexe devait etre appliqué, et c'est cet algo justement qui genere le judder.

Maintenant avec les BR, le format 24Hz original (lors de la captation video par les cameras) est directement dispo sur le BR, donc pas besoin de retraiter le flux si tu as un diffuseur (TV/VP ) compatible avec le 24Hz :) :)

The bigger (50hz) is NOT the better (24Hz) ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:05

hello everybody

en fait j'ai trois questions:
1- Si j'achète un ampli sur amazon.de par ex, mon 709 sera t'il garanti en France et pris en charge par onkyo en cas de soucis vu que c'est CEE?
2- Hormis les entrées HDMI, pensez vous qu'avec mes jamo et mon velodyne impact mini, le 709 est justifié ou le 609 suffirait ( quelles autres différences entre les deux?)
3- Possesseurs de ce 709, pouvez vous me dire si la profondeur donnée à savoir 37,9 cm, boutons de volume et borniers arrières compris ou pas?

merci les gars :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:37

damin0u a écrit:
micachou a écrit:Merci daminOu et Showy pour vos réponses avisées :wink:

Effectivement, mon VP ne lit pas le 4K et j'avoue ne pas avoir eu trop de temps ce week end pour apporter plus de détails à mes propos.
Ce qui est sur, s'est qu'avant la maj, mon projo ne descellait pas de 50hz, quelque soit le réglage fait.

Showy, s'est mieux en 24 qu'en 50? peux tu me dire pourquoi stp? :wtf:


Micachou,
Tu as fait la derniere mise a jour du 16 mars ? Car si oui, alors ca veut dire que cette mise a jour apporte des corrections non listées par Onkyo :)

Pour le 24Hz c'est mieux car ca respecte le format (cadence) original des films tels qu'ils sont capturés par les cameras.
En gros, en 50Hz/60Hz (enfin surtout 60Hz), lors des travelling tu vois du "judder" c'est a dire des micro-saccades de l'image. Chose que tu ne verras pas en 24Hz.
Pour transformer le 24Hz en 50Hz, ce n'est pas direct, tu ne peux qu'avoir du 48Hz.... mais il te manque 2 Hz :) D'ou nécessité de modifier le flux, soit en l’accélérant, soit en rajoutant des images. (Quelques précisions ici : cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9cin%C3%A9ma)

A l'époque des DVD (en Europe) on ne voyait pas le judder car il y avait une conversion dite "Pal speedup" qui permettait de s'affranchir de ce probleme en accelerant la vitesse des images pour les passer de 24img/s a 25img/s sans rajouter d'images. Mais cela coutait une déformation d'un demi ton des voix originales, chose transparente pour nous français puisque l'on doublait l'original avec des voix françaises :) . La seule manière de le détecter, c’était dans la durée du film, qui était tjrs plus courte sur une version PAL.
En 50Hz (PAL, Europe) un simple pal speedup avant pressage des DVD suffisait, alors que pour le 60Hz (NTSC, USA) un algo plus complexe devait etre appliqué, et c'est cet algo justement qui genere le judder.

Maintenant avec les BR, le format 24Hz original (lors de la captation video par les cameras) est directement dispo sur le BR, donc pas besoin de retraiter le flux si tu as un diffuseur (TV/VP ) compatible avec le 24Hz :) :)

The bigger (50hz) is NOT the better (24Hz) ;)



Merci pour toutes ces précieuses précisions :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:16

ROMU13 a écrit:hello everybody

en fait j'ai trois questions:
1- Si j'achète un ampli sur amazon.de par ex, mon 709 sera t'il garanti en France et pris en charge par onkyo en cas de soucis vu que c'est CEE?
2- Hormis les entrées HDMI, pensez vous qu'avec mes jamo et mon velodyne impact mini, le 709 est justifié ou le 609 suffirait ( quelles autres différences entre les deux?)
3- Possesseurs de ce 709, pouvez vous me dire si la profondeur donnée à savoir 37,9 cm, boutons de volume et borniers arrières compris ou pas?

merci les gars :)

Salut,

Ben en regardant un comparatif ici: http://www.fr.onkyo.com/fr/comparaison-du-produit-58456.html?products=11980,14733
Les quelques differences importantes sont: La puissance (10W supplementaires pour le 709), les entrées ET sorties HDMI, le systeme de calibration Audyssey, le multi-room et les entrees/sorties pre-out.
Donc faut voir si tu as vraiment besoin des ces fonctions supplémentaires :)

Pour la commande Amazon.de, il semble que Onkyo France fassent des difficultés pour prendre en charge ce type d'appareil. (cf Micachou et Senzo page 116 de ce thread http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29960917&start=1725).
Sinon, la commande arrive en 4 a 5 jours, et c'est même expédié de Amazon France (j'en ai commandé un il y a 1 mois, j'ai reçu un tracking du colis qui partait des locaux de Amazon France et le carton qui est arrivé était en Français :) )

Pour les dimensions, faut que je regarde ce soir ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:24

merci daminou

donc tu as commandé à amazon.de
J'hésite entre l'onkyo et le yamaha rxv771

je ne sais si tu as eu l'occasion d'écouter un yamaha vu qu'en plus je vois que tu as comme moi des enceintes jamo, connais tu les différences surtout sonore entre les deux marques?

Sinon, entre le 609 et 709 ce qui me plait sur le tien, c'est le nombre d'entrée hdmi par rapport à mes appareils (6) qui me permettrait de ne pas me servir de l'entrée en façade avec un câble hdmi qui vient devant, ca fait moche :hehe:

Mais bon, ca fait quand même 200 euro de différence... :roll:

L'idéal serait le 616 mais bon, pas encore sorti et quasi même prix que le 709 voire plus cher pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:28

Pour la garantie, je confirme, Onkyo est très capricieux :-?

Le mieux est de consulter avant chaque achat les CGV (en l'ocurence celles de Amazon.de).

Pour info, je sais que dans certaines banques, on peut aussi bénéficier d'une garantie supplémentaire ou d'une assistance au dépannage, quand l'on paye avec sa CB (sa coute rien de vérifier)
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:43

ROMU13 a écrit:merci daminou

donc tu as commandé à amazon.de
J'hésite entre l'onkyo et le yamaha rxv771

je ne sais si tu as eu l'occasion d'écouter un yamaha vu qu'en plus je vois que tu as comme moi des enceintes jamo, connais tu les différences surtout sonore entre les deux marques?

Sinon, entre le 609 et 709 ce qui me plait sur le tien, c'est le nombre d'entrée hdmi par rapport à mes appareils (6) qui me permettrait de ne pas me servir de l'entrée en façade avec un câble hdmi qui vient devant, ca fait moche :hehe:

Mais bon, ca fait quand même 200 euro de différence... :roll:

L'idéal serait le 616 mais bon, pas encore sorti et quasi même prix que le 709 voire plus cher pour l'instant.


Je n'ai jamais écouté de Yamaha :oops:
En fait j'ai eu un Pioneer, ensuite un Denon et maintenant un Onkyo. :love:
Donc difficile de me prononcer la dessus. :-?

Je suis assez content des Jamos couplées avec cet ampli, d'autant qu'il me permet de faire de la bi-amplification sur les enceintes avant :)
Je trouve cependant que l'ampli est meilleur en Home Cinéma qu'en écoute Hifi (je trouve les voix des chanteurs légèrement renfermées, mais peut être cela peut venir des enceintes, je ne sais pas). Ça ne fait que confirmer ce que j'avais lu avant de l'acheter. Mais comme je ne suis pas un grand mélomane mais plutôt un Filmovore, ça me convient très bien.

Au depart j'etais fixé sur un 609, mais quand j'ai trouvé le 709 moins cher en Allemagne, ben je me suis lancé, sans réellement être conscient du problème de prise en charge par Onkyo France :hein:

Quoi qu'il en soit, comme Micachou l'a précisé, je bénéficie dans mon cas d'une assurance achat internet (que je paye a part sur ma carte bleue) qui couvre les frais de prise en garantie (tel que les frais d’expédition retour en Allemagne a Amazon par ex) donc je ne me suis pas réellement posé la question, mais il est évident que c'est un critère a prendre en compte pour cet achat.

Techniquement le 616 a l'air sympa, mais a quel prix et surtout quand ?
Mon Denon m'ayant lâché, je n'ai pas eu le courage d'attendre 8)

Disons que 7 entrées HDMI a l’arrière, ça donne un peu de marge :) Perso j'en utilise deja 4, probablement bientot 5 (Wii oblige) donc en avoir encore 2 sous le coude, c'est rassurant :mdr: Surtout que ça évite d'utiliser celle en façade.... très très moche je te l'accorde, de connecter un câble en permanent, mais très pratique pour les connexions temporaires (comme avec mon téléphone, via le MHL :) )
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:57

tout pareil que toi, je connais le son onkyo ayant eu un 608 auparavant dont la carte hdmi malheureusement défaillé, et j'aimais le timbre étant comme toi plus filmovore que musiquovore :mdr:

Maintenat , il parait qu'en HC, les Yam sont bien aussi..

Sinon c'est clair que moi j'ai 5 appareils en ce moment et bientôt 6 dans les mois à venir quand je reprendrais le cube alors...

Quant à l'achat allemagne, je peux payer avec ma carte premium gold, il me semble que ca inclut ce genre de soucis.
Après si on a un soucis, vu que souvent l'envoi est de amazon france, normalement il n'y a pas de différence entre ampli onkyo surtout en union européenne, au moins entre la france et l'allemagne?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:05

ROMU13 a écrit:tout pareil que toi, je connais le son onkyo ayant eu un 608 auparavant dont la carte hdmi malheureusement défaillé, et j'aimais le timbre étant comme toi plus filmovore que musiquovore :mdr:

Maintenat , il parait qu'en HC, les Yam sont bien aussi..

Sinon c'est clair que moi j'ai 5 appareils en ce moment et bientôt 6 dans les mois à venir quand je reprendrais le cube alors...

Quant à l'achat allemagne, je peux payer avec ma carte premium gold, il me semble que ca inclut ce genre de soucis.
Après si on a un soucis, vu que souvent l'envoi est de amazon france, normalement il n'y a pas de différence entre ampli onkyo surtout en union européenne, au moins entre la france et l'allemagne?


Techniquement, je pense qu'il n'y a pas de différences entre l'ampli vendu en Allemagne ou en France, mais cela n’empêche pas Onkyo France de pouvoir te faire des difficultés a le prendre en SAV.... a mon avis si jamais y a un soucis, le mieux c'est de repasser par Amazon.de :) Mais bon, faut s'armer de patience.... c'est le lot des "bons" plans internet a l’étranger :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:10

Bon je rentre en pleine réflexion..... :zen:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:26

ROMU13 a écrit:Bon je rentre en pleine réflexion..... :zen:


médite, médite ! C'est tjrs bon de bien penser son achat, on n'en n'est que plus satisfait par la suite :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:34

salut à tous, je suis en train de voir pour un onkyo 1009 pour a peine plus de 1000€. d'apres ce que j'ai lu, il serait pas bon sur le traitement de l'image. quelqu'un en saurait il d'avantage sil vous plais?

de plus, quelqu'un possede t il ce 1009 pour me donner ces impressions?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:40

je suis heureux possesseur d un 1009 image impeccable rien a dire en plus avec la dernière mise a jour c est encore mieux :love: :love:
j ai eu un souci au début qui était du a mon câble hdmi

va y fonce :ane:
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:47

Hilariou a écrit:je suis heureux possesseur d un 1009 image impeccable rien a dire en plus avec la dernière mise a jour c est encore mieux :love: :love:
j ai eu un souci au début qui était du a mon câble hdmi

va y fonce :ane:


merci pour ta réactivité... j'ai bien envie de me laisser tenter par cet ampli. surtout que niveau alim, il va me piloter simplement la centrale et les surounds, pour les frontales, j'ai un ampli de puissance. (hk990)
d'apres un test du 1009, le mec disait que l'image était meilleure sur le 609 que le 1009. :wtf: :wtf:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:28

damin0u a écrit:
mr.13ajt a écrit:
damin0u a écrit:
mr.13ajt a écrit:Intérressant ce truc pour envoyer le signal HDMI dans une chambre par exemple. Par contre si l'ampli sert d'emetteur quel recepteur est compatible avec ?


Je ne sais pas :) J'ai juste fait un google dessus.

A mon avis c'est un couple Émetteur/Récepteur qui te permet de rendre "transparent" le passage sur le câble ethernet, de manière a ce que le diffuseur auquel est destiné le flux ne "voit" ça que comme une banale source HDMI....

Oui c'est ce que j'étais entrain de me dire. Dommage ca aurait pu être vraiment interressant comme fonction.



L'ampli ne sert pas d’émetteur a proprement parlé.
Il y a 2 "boites" supplémentaires. Une que tu colles a la sortie de l'ampli qui fait la conversion HDMI --> Ethernet, et une autre a mettre dans la pièce ou tu veux diffuser qui fait la conversion Ethernet --> HDMI :)


IAORANA la compagnie

Interressant cette mise à jour... donc si je comprends bien, je peux utiliser le câble RJ45 pour transférer le signal jusqu'à mon projo via bien entendu le couple E/R, et si il véhicule le signal en 1080p, il le fait aussi pour de la 3D.... quid de ma question: l'ampli doit géré l'émission du signal, mais est-ce qu'on peut utiliser un CPL?
steevejo
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:14
Localisation: 17°S.149°W....vahinés, cocotiers et Hinano... allez! un coup de surf c'ta prem!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message