Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jo23, Poune, Rusepoix et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 20 Mar 2012 0:26

gg109 a écrit:salut à tous, je suis en train de voir pour un onkyo 1009 pour a peine plus de 1000€. d'apres ce que j'ai lu, il serait pas bon sur le traitement de l'image. quelqu'un en saurait il d'avantage sil vous plais?

de plus, quelqu'un possede t il ce 1009 pour me donner ces impressions?


Pas bon sur le traitement vidéo ??

En dehors des bugs constatés par certains et apparement réglés depuis le dernière mise à jour... je ne vois pas ce qu'on peu lui reprocher de ce côtés là !

L'upscalling est de qualité et les possibilités d'intervention sur l'image très poussées. Le traitement vidéo est strictement identique sur les Onkyo 809/1009/3009/5009 et 5509 et d'excellente facture.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:18

steevejo a écrit:IAORANA la compagnie

Interressant cette mise à jour... donc si je comprends bien, je peux utiliser le câble RJ45 pour transférer le signal jusqu'à mon projo via bien entendu le couple E/R, et si il véhicule le signal en 1080p, il le fait aussi pour de la 3D.... quid de ma question: l'ampli doit géré l'émission du signal, mais est-ce qu'on peut utiliser un CPL?


Salut,

Je pense que tu as bien compris (enfin disons plutôt que j'ai compris comme toi :) ).

La mise a jour de l'ampli ne fait que corriger des problèmes de compatibilité avec ce type d’équipement. Elle n'apporte en rien une nouvelle fonctionnalité ;)

Le HDMI Cat5 Extender est un système autonome, a savoir, on peux très bien brancher un lecteur BR d'un coté et une TV de l'autre, les 2 boîtiers d’émission/réception du cat5 extender vont gérer le reste tout seuls (conversion HDMI --> Ethernet --> transmission --> conversion ethernet --> HDMI)
D’après ce que l'on trouver sur le web, ce type d'installation est compatible 3D, par contre je n'ai trouvé aucune info ou expérience de personnes qui ont couplé ca avec du CPL (a mon avis il faut du 500Mbits CPL pour que ce soit fluide....) :hein:
Par contre, attention :oldy: , ces boîtiers possèdent 2 entrées/sorties ethernet, une pour la vidéo et une autre pour l'audio... donc je pense qu'il doit être nécessaire de câbler avec 2 câbles ethernet.....Ou alors de ramener tout ça sur un routeur mais on doit réduire la bande passante..... ?
Plus d'infos la: http://www.hdmicat5.net/what-is-hdmi-cat5/
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:25

Macaille a écrit:
gg109 a écrit:salut à tous, je suis en train de voir pour un onkyo 1009 pour a peine plus de 1000€. d'apres ce que j'ai lu, il serait pas bon sur le traitement de l'image. quelqu'un en saurait il d'avantage sil vous plais?

de plus, quelqu'un possede t il ce 1009 pour me donner ces impressions?


Pas bon sur le traitement vidéo ??

En dehors des bugs constatés par certains et apparement réglés depuis le dernière mise à jour... je ne vois pas ce qu'on peu lui reprocher de ce côtés là !

L'upscalling est de qualité et les possibilités d'intervention sur l'image très poussées. Le traitement vidéo est strictement identique sur les Onkyo 809/1009/3009/5009 et 5509 et d'excellente facture.


merci pour ton ta réponse. voici ou ils en parlent.
http://www.audiovideohd.fr/tests/299-On ... 009-4.html
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Mar 2012 17:00

Bon, après plusieurs jours de tests sur mon 709 j'arrive avec toutes mes question en une fois :

- Concernant les réglages HDMI, j'ai réglé en "direct" étant donné que tout mon matos balance du 1080p de base. Si je met sur "auto", l'ampli se met à appliquer des traitements sur l'image même si elle est en 1080 c'est ça ?
De plus j'aurais aimé pouvoir avoir le retour du son de ma TV par l'ARC mais pour y avoir accès si j'ai bien compris il faut activer le RhID (ou CEC ou tout autre non commercial). En fait je n'aime pas car toutes les commandes de ma TV se retrouvent déportés sur l'ampli (c'est bien foutu d'ailleurs mais j'aime pas). Y'a pas moyen de pouvoir récupérer le son de ma TV via HDMI sans activer tout le reste ?

- Pour les modes d'écoute, je n'arrive pas à me faire une idée. Entre les mode qui s’appuient sur le DPII (THX cinema, TV Logic ou Dolby Prologic II cinema) et ceux qui s'appuient sur le DTS vous utilisez quoi (pour la TV notamment) ?

- Toujours sur les modes d'écoute, j'ai voulu tenter un peu de HiFi hier et donc je balance un CD et je me met sur all Ch stereo. Ensuite en cours de lecture je tente de changer et je tombe sur le mode pure sound et le mode direct. Rendu de ces deux modes 1000 fois meilleurs que le all Ch stereo, plus d'ampleur, plus de basse. Du coup je ne comprend pas. L'ampli prend un son stéréo et quand il se charge de le doubler pour le faire sortir à l'arrière le son n'a plus de basses et devient étriqué :wtf:
J'aimerai bien comprendre en fait comment bien aborder tous ces modes...
EDIT : Je suis d'autant plus supris qu'en faisant une recherche sur ce topic, vous êtes pas mal à dire que le all Ch stéréo est nickel niveau basse et précision, y'a un truc bizarre là :hein:
EDIT2 : Je suis en 5.0 est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? Il essaye de balancer les basses sur un caisson imaginaire ?

- Pour l'OSD, je suppose que c'est tout ou rien ? J'aime bien voir le nom de l'entrée sur laquelle je bascule et pouvoir visualiser certaines informations à l'écran, mais notamment pour l'indication du niveau de volume énorme en plein sur l'image pendant un film ou l'écran de setup qui coupe complètement l'affichage de la TV il faudrait pouvoir choisir je trouve, mais bon ça c'est pas vraiment une question c'est une constatation...
kara
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:54

Bon alors déjà je viens de comprendre qu'en fait quand on passe en direct, ça n'allume pas le Audyssey sur l'ampli...

Et donc du coup j'en rajoute une couche : quand je regarde un film en multicanal (piste son issue d'une PS3 fat) y'a du souffle dans mes enceintes --> en m'approchant on entend un fort souffle issue du plus petit HP en haut de mes enceintes (aigu)... Si je passe en mode direct (donc ce n'est plus multichanel qui s'affiche sur l'ampli) : plus de souffle. Mais bon du coup plus de paramétrage d'enceintes...

Je suis complètement perdu là :(
kara
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:18

Bon ba suite à mes recherches, il semble que mes problèmes de bruits sont un bug avec Onkyo, Audyssey et les systèmes 5.0.

J'ai trouvé une solution de contournement qui corrige un chouillat le problème pour ceux que ça intéresse :

Found a solution to the problem, if you don't use a subwoofer.
Audyssey dosen't seem to work correctly.

Go to Speaker Setup, Speaker Configuration.
Set Subwoofer to 'Yes' even if you don't have a subwoffer.
Go down to Double Bass, set this one to 'On' to still get the bass through the front speakers.

Now there should not be any hissing noise when using Audyssey Dynamic EQ.


Ou alors :

It appears if you often switch between different sources (DVD-TV-USB-etc). It never came after switch on. The main reason for this behaviour is the Audissey EQ and Audissey Volume. If you switch this off (Audio menu) the noise dissapears.
kara
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:19

damin0u a écrit:
steevejo a écrit:IAORANA la compagnie

Interressant cette mise à jour... donc si je comprends bien, je peux utiliser le câble RJ45 pour transférer le signal jusqu'à mon projo via bien entendu le couple E/R, et si il véhicule le signal en 1080p, il le fait aussi pour de la 3D.... quid de ma question: l'ampli doit géré l'émission du signal, mais est-ce qu'on peut utiliser un CPL?


Salut,

Je pense que tu as bien compris (enfin disons plutôt que j'ai compris comme toi :) ).

La mise a jour de l'ampli ne fait que corriger des problèmes de compatibilité avec ce type d’équipement. Elle n'apporte en rien une nouvelle fonctionnalité ;)

Le HDMI Cat5 Extender est un système autonome, a savoir, on peux très bien brancher un lecteur BR d'un coté et une TV de l'autre, les 2 boîtiers d’émission/réception du cat5 extender vont gérer le reste tout seuls (conversion HDMI --> Ethernet --> transmission --> conversion ethernet --> HDMI)
D’après ce que l'on trouver sur le web, ce type d'installation est compatible 3D, par contre je n'ai trouvé aucune info ou expérience de personnes qui ont couplé ca avec du CPL (a mon avis il faut du 500Mbits CPL pour que ce soit fluide....) :hein:
Par contre, attention :oldy: , ces boîtiers possèdent 2 entrées/sorties ethernet, une pour la vidéo et une autre pour l'audio... donc je pense qu'il doit être nécessaire de câbler avec 2 câbles ethernet.....Ou alors de ramener tout ça sur un routeur mais on doit réduire la bande passante..... ?
Plus d'infos la: http://www.hdmicat5.net/what-is-hdmi-cat5/


Merci Daminou pour tes explications. Je continue mes recherches dans cette voie car je dois câbler mon projo.... et je me vois mal installer 25m de HDMI :wink:
steevejo
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:14
Localisation: 17°S.149°W....vahinés, cocotiers et Hinano... allez! un coup de surf c'ta prem!!
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:09

Ceux qui trouvent que le traitement de l'image est bon sur le 709 m'inquiètent un peu....


C'est, et je l'affirme bien haut de la daube !!


L'amélioration des contours apporte un grain horrible, même réglé au minimum. La réduction du bruit floute tout simplement.

Bref, l'option en bois à mon goût.


Sans parler des dérives chromatiques vers le rouge du mode cinéma... les noirs deviennent bordeaux !


Pour le son en revanche c'est tout bon !

PS : je vous renvoie au test d'audiovideohd.fr qui dit sensiblement la même chose.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:11

tiens j'ai été censuré ??

Pour le test dont je parle, allez sur google et tapez test onkyo 709, c'est le deuxième résultat :grad:
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:51

lorenzo2mars a écrit:tiens j'ai été censuré ??

ben non il n'y a pas de censure :o
Pour la colo je n'ai pas eu la même expérience, le mode manuel n'est pas assez fin pour être utilisé de la même manière qu'un oppo par exemple et m'a très rapidement paru inutilisable (je n'ai pas mis le nez dedans longtemps), par contre sur le mode automatique (vidéo) je n'ai pas de dérives colorimétriques chez moi, il faut certes repasser le tout à la sonde, mais les différences ne sont pas énormes et la gestion des contours et du grain et plutôt bien faite pour améliorer les DVD par exemple et ne pas exagérer les modifications sur BR.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:59

qu'elle est la difference entre un 709 et un 1009? car je me tate avec le 1009 si ce n'est juste une question de puissance, car j'utilise un ampli de puissance avec mes frontales. donc mon nouvel ampli ne m'alimentera que ma centrale et mes deux surounds...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:03

calibration ISF et la puissance pour les principales http://www.fr.onkyo.com/fr/comparaison- ... 4648,14733
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:06

Présence de la puce HQV sur le 1009, une zone 3, il est 9.2,...

Pour comparer les deux tu peux le faire sur le site d'Onkyo qui propose cette fonction : ICI :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:43

lorenzo2mars a écrit:Ceux qui trouvent que le traitement de l'image est bon sur le 709 m'inquiètent un peu....

C'est, et je l'affirme bien haut de la daube !!


Hello,

S'il est question de mon intervention un peu plus, je parle du traitement de l'image à partir du modèle TX-NR809.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:01

Avis aux possesseurs d'Onkyo je suis tombé la-dessus
http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... ,1210.html
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message