Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Niveau bas en DVD

Message » 25 Sep 2005 16:02

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du homecinema.
J'ai un ampli denon 1603 depuis pas mal de temps et j'ai toujours eu un souci qui m'ennuyait.

Sur l'ampli on y trouve :
- un lecteur DVD connecté en coaxial
- un décodeur TNT en RCA
- une gamecube en RCA

Pour le décodeur et la gamecube, le niveau sonore je le règle vers -35 à -30 dB . A -25 dB je commence à faire trembler les murs et le niveau est beaucoup trop fort.

Pour le DVD, je le mets vers -20 voir -15 db quand je suis seul à la maison. Que le source soit un film au différents formats mais aussi pour un CD audio.

J'ai essayé de faire différents règlages sur l'ampli mais idem. (j'ai même essayé avec un câble optique : idem).

Je me suis fais à cette raison, même si c'est pénible, de toujours monter ou descendre, suivant ce que l'on écoute. Je pensais que cela venait de mon vieux lecteur samsung car mes connaissances n'ont pas ce souci apparemment.

Je viens de racheter un philips 720SA, car le samsung a rendu l'âme, et le problème est identique : niveau sonore bas pour le lecteur.

Est-ce normal ?
Ou est-ce que j'ai loupé un réglage quelque part ?

JP
jpmur
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2003 22:42
Localisation: Yvelines
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message