Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nomenclature et type d'ampli

Message » 02 Mai 2010 20:43

Bonjour,

J'aimerais me procurer un ampli en remplacement d'un vieux Yamaha RX-V39ORDS
Dans le rubrique "Petites annonces" je vois plusieurs types d'ampli:
Ampli "intégré" HIFI,
Ampli "blocs" HIFI,
Ampli "intégré" HC,
Ampli "blocs" HC

En lisant les caractéristiques de ces appareils, la différence ne saute pas aux yeux.
Comment choisir ?
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner un mot d'explication svp ?

Merci d'avance

PS: le RX-V39ORDS entre dans quelle catégorie ?
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:19

Hello

Déjà, un ampli HC, c'est un ampli multicanal, c'est à dire, capable de reproduire du 5.1, 7.1, etc...
Un ampli Hi-Fi, c'est un ampli stéréo, avec la possibilité éventuelle de rajouter un caisson (2.0 ou 2.1 donc)

Ensuite un ampli est composé de 2 "parties" : un préampli et un ampli de puissance...
Ce qu'on appelle ampli intégré, c'est un ampli "classique", qui possède à la fois la partie préampli et ampli de puissance

Quand on sépare la partie préampli et la partie ampli de puissance dans 2 appareils différents, on appelle çà des blocs (bloc préampli et bloc de puissance)

Voilà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2010 22:19

Squall777 a écrit:Ce qu'on appelle ampli intégré, c'est un ampli "classique", qui possède à la fois la partie préampli et ampli de puissance

Voilà la clé qui me manquait.

Merci M'sieu
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma