Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, Gandalf2003, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Denon AVC-A11XV (4806)

Message » 30 Nov 2006 0:31

Mon décodeur Sat qui sort en YUV analogique entrelacé ressort en 1080P via l'HDMI de mon A11 XVA.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:01

Initeric a écrit:Pour info la conversion S-video (ou RVB ou vidéo composite) vers la sortie HDMI n'a jamais marché chez moi ! :(
J'ai retourné l'ampli Denon AVC-A11 XV chez le Serpent pour un retour usine et après 3 mois...! :cry:
DEVINER : il m'ont rendu l'ampli en me disant que tout marchait bien !!!
mais c'est toujours pareil... pas de convertion et encore moins d'upgrade du signal.. :evil:

est ce pareil chez vous ?

(j'ai du changé mon décodeur TNT par une version HDMI afin de ne pas avoir besoin du convertisseur...)

Merci Denon


Salut,

Il faut faire attention, la partie convertisseur du AVC-A11XV ne permet pas l'upscaling du signal. Ce qui veut dire que ton signal analogique envoyé sur les entrées composite, SVidéo ou YUV est ressorti dans l'état sur la prise HDMI. En général les signaux analogiques sont en 576i. Donc sur ta sortie HDMI, tu auras du 576i.
Maintenant, il faut que tu vérifies que ton vidéo ou ta télé branché sur la prise HDMI de ton ampli soit compatible 576i. Pour info, mon vidéo Toshiba MT8 ne l'était pas, je n'avais donc aucune image affichée.

@+

Skydiver
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:10

j'ai un peu de mal à vous suivre ... :-?

je suis moi même possesseur d'un A11 mais en version 2005 soit XV tout court !

je ne suis pas un pro dans les brancheemnts et étant en pleine rénovation mon ampli est dans un carton depuis aout !
:x :cry:

mais je me demande si tous les problèmes cités plus haut (pour mon cas ...) ne seraient pas tous réglés à l'aide de l'upgrade matériel proposé par Denon via leur nouvelle carte :
celle ci :
http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... XYDKGNNTWV

et ainsi on aura les scaling recherchés,non ?
je dis une bétise ? :oops:

quand est il du tarif de cette MAJ à propos ....

y'a t'il donc au final un intérêt réel et technique ??

merci
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:22

kenshirohokuto a écrit:j'ai un peu de mal à vous suivre ... :-?

je suis moi même possesseur d'un A11 mais en version 2005 soit XV tout court !

je ne suis pas un pro dans les brancheemnts et étant en pleine rénovation mon ampli est dans un carton depuis aout !
:x :cry:

mais je me demande si tous les problèmes cités plus haut (pour mon cas ...) ne seraient pas tous réglés à l'aide de l'upgrade matériel proposé par Denon via leur nouvelle carte :
celle ci :
http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... XYDKGNNTWV

et ainsi on aura les scaling recherchés,non ?
je dis une bétise ? :oops:

quand est il du tarif de cette MAJ à propos ....

y'a t'il donc au final un intérêt réel et technique ??

merci


Je suis également possesseur d'un A11 en version 2005 soit XV et je rentre du S-vidéo et du composante, je ressort vers le projecteur en HDMI, le tous dans la résolution d'origine(de la source) comme c'est noté dans la notice. :D

L'interet téchnique c'est l'Upscale pour ressortir du 1080i même si le signal vidéo rentre dans l'ampli en basse résolution(S-Vidéo/YUV/HDMI)

J'ai lu que cette MAJ couté dans les 600 euros.
Elle ne comprend pas de Upgrade HDMI1.1 vers HDMI1.3(compatible avec les nouveaux format audio Blu ray et HD-DVD), c'est pour cette derniére raison, que je fait pas cette MAJ et que j'attend une prochaine MAJ avec Upgrade HDMI 1.3.Si elle arrive un jour.....

L'éspoir fait vivre.....comme on dit :-? :roll:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:06

Avec l'upgrade en XVA, l'upsacling va jusqu'au 1080p.
La MAJ en HDM1 1.3 n'a de sens que si tu connectes la sortie HDMI de l'ampli à un récepteur qui saura traiter les signaux audio.
Si jamais les prises HDMI en entrée du Denon sont mises à jour en 1.3, il faudra qu'en amont ta source sorte avec une prise HDMI 1.3 et que le Denon sache traiter les nouveaux formats audio qui arriveront avec le HDMI 1.3.

Conclusion, pour avoir du 1.3 il faut tout upgrader ou rester sans rien changer et utiliser les sorties analogiques des futur HDVD ou BR qui sont d'excellente qualité.

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:19

Skydiver a écrit:Avec l'upgrade en XVA, l'upsacling va jusqu'au 1080p.

Sur le papier mais pas d'aprés ce que j'ai lu dans un des post préscedent...

La MAJ en HDM1 1.3 n'a de sens que si tu connectes la sortie HDMI de l'ampli à un récepteur qui saura traiter les signaux audio.


Le recpteur audio est le A11 XV..

Si jamais les prises HDMI en entrée du Denon sont mises à jour en 1.3, il faudra qu'en amont ta source sorte avec une prise HDMI 1.3 et que le Denon sache traiter les nouveaux formats audio qui arriveront avec le HDMI 1.3.


C'est exactement ce que j'attend de la future MAJ


Conclusion, pour avoir du 1.3 il faut tout upgrader ou rester sans rien changer et utiliser les sorties analogiques des futur HDVD ou BR qui sont d'excellente qualité.

@+


Le but de la MAJ serait de conserver le A11XV encore quelque année, car je le trouve trop génial cette Ampli.
Ceci en pouvant bénèficier des lecteurs Blu-ray et HD-DVD, sans revenir 10 ans en arriére avec des sortie analogiques...Beurk !
le changement du diffuseur et programé...pour du Full-HD, sa sera inévitable ...

@+
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:41

Je suis d'accord sur les points précédent sauf sur l'upscaling.

J'ai un AVC-A11XVA d'origine (oct 2006) et je peux choisir le 1080p dans les menus. N'ayant pas de vidéo full HD, je n'ai pas pu l'essayer.
Je te confirme que c'est un super ampli.

@+
Dernière édition par Skydiver le 10 Jan 2007 14:17, édité 1 fois.
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:49

Skydiver a écrit:Je est d'accord sur les points précédent sauf sur l'upscaling.

J'ai un AVC-A11XVA d'origine (oct 2006) et je peux choisir le 1080p dans les menus. N'ayant pas de vidéo full HD, je n'ai pas pu l'essayer.
Je te confirme que c'est un super ampli.

@+


Ok, j'ai cru lire que le modéle A11XV tous court, lui ne passait que du 1080i pas le 1080P
Mais peux-être j'ai mal lu , c'est fort probable.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:19

Hello les Denoniaques :P

Bon, en ce moment chez DENON France, il y a un jeu de Noël qui permet de gagner des appareils DENON :P Allez-tous y jouer, c'est sympa comme tout 8)

Néon, tu as un MP :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:04

Maxwell Sheffield a écrit:Hello les Denoniaques :P

Bon, en ce moment chez DENON France, il y a un jeu de Noël qui permet de gagner des appareils DENON :P Allez-tous y jouer, c'est sympa comme tout 8)

Néon, tu as un MP :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image


ça y est, 8771 points :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:27

stephane.r a écrit:ça y est, 8771 points :mdr:


Aaaaaah coool, bravo steph Image

Par contre, je rejoue demain.... 8) Oui, car on peut jouer chaque jour et si j'ai bien compris, les points vont se cumuler :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:35

xav57100 a écrit:
Skydiver a écrit:Je est d'accord sur les points précédent sauf sur l'upscaling.

J'ai un AVC-A11XVA d'origine (oct 2006) et je peux choisir le 1080p dans les menus. N'ayant pas de vidéo full HD, je n'ai pas pu l'essayer.
Je te confirme que c'est un super ampli.

@+


Ok, j'ai cru lire que le modéle A11XV tous court, lui ne passait que du 1080i pas le 1080P
Mais peux-être j'ai mal lu , c'est fort probable.


ça serait bien de valider !

car je vois pas trop l'intérêt de denon de sortir 2 cartes différentes en terme de coût , de maintenance et ... d'intérêt techno !

je suppose que la carte de MAJ est tout bonnement la même carte d'origine que celle du XVA !

donc normalement (ce qui atténue très fortement mon propos ... :-? ) on devrait également bénéficier du 1080p même sur le XV grâce à la MAJ !

qui peut confirmer ??

helpppp :wink:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Déc 2006 13:20

Je confirme car j'ai fait l'upgrade de mon A11XV vers XVA pour un coût de 600€
Je suis maintenant en 1080P et avec TOUTES les fonctionnalités de l'XVA d'origine.

Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:34

bonjour, question aux possésseurs de cet ampli : si l'on veut bi amplifier les principales et les surround que vaut il mieux choisir comme option : surr back pour les avants et surr A et B pour les effets? ou surr A pour le avants et surr B et back pour les effets? peut on lancer l'auto EQ avec cette config?
ppp
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mar 2005 11:04
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:03

Olivierl a écrit:Je confirme car j'ai fait l'upgrade de mon A11XV vers XVA pour un coût de 600€
Je suis maintenant en 1080P et avec TOUTES les fonctionnalités de l'XVA d'origine.

Olivier


excellent !
merci olivier !!! :P

comme ça au moins c'est clair net et précis !

par contre 600 € .... :cry: :x

pfffff

tu pense que ça les vaut toi ? :-?
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message