Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Denon AVC-A11XV (4806)

Message » 16 Jan 2007 9:56

bruch05 a écrit:Au niveau de mon routeur (freebox) qui délivre les baux DHCP j'ai associé l'adresse IP (192.168.0.2) à la mac address de l'ampli, ainsi l'ampli se voit délivrer toujours la même adresse IP. C'est pour cela que je parle d'adresse fixe délivrée en DHCP. (je suis dans l'informatique :D )

Concernant l'interface Web, fonctionne t'elle bien chez vous ? moi c'est la "cata"



Salut,

J'ai également un AVCA11-XVA d'origine (pas upgrader) et j'ai réglé mon routeur exactement comme toi pour faire un filtrage par adresse Mac.
Mon intreface web (du Denon) fonctionne bien. Il faut pour cela désactiver le blocage des Pop up sinon cela plante.

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:28

Olivierl a écrit:


Pour la partie décodage audio des nouveaux formats (Dolby true HD ou DTS HD) les nouveaux lecteurs (Blu ray ou HD DVD) reformatent ces signaux au format Dolby Digital 5.1 ou en DTS par les sorties numériques traditionnelles optique ou la coaxiale comme précisé dans le site www.Dolby.fr voir la rubrique "technologie DOLBY True HD". Seule la nouvelle génération "2007" de ces futurs lecteurs sera capable de véhiculer ces nouveaux codages audio 7.1 en PCM linéaire (qualité CD sans compression) via la prise HDMI.

Nous vous proposons la solution d'utiliser les sorties audio "RCA Out 7.1" décodées par les futurs lecteurs (génération 2007) dans nos appareils audio vidéo qui depuis l'année 2006 sont évolutifs et possèdent des entrées analogiques "EXT-IN" en 7.1 sans avoir à changer d'équipement. A la place du standard HDMI 1.2, DENON a développé un format propriétaire, disponible depuis le modèle AVR3806, qui permet de véhiculer tous les formats audio numérique y compris le DVD Audio et le SACD avec une précision dans le transfert des données et un résultat sonore très élevé.

Nous sommes prêts pour le standard de l'avenir ....


Ils sont gentils chez Denon, mais, non seulement ils n'indiquent pas si l'HDMI est capable de recevoir le multicanal, le Denon Link est un format propriétaire et oblige sonc à acheter un lecteur de leur marque soit dit en passant haut de gamme chez eux parce que non disponible à moins chère, et en plus, il propose leur entrée 7.1 sans aucune conversion A/N, donc sans aucune possibilité pour exploiter pleinement le calibrage multeq XT qui en fait un peu leur promotion. Dommâge, non?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:36

bruch05 a écrit:Bonsoir,


- Egalisation : Après avoir étalonné l'installation, quand je vais dans les menus "checks", je constate des écarts de correction entre Front L et R jusqu'à 6db sur certaines bandes de fréquences. (La pièce est un salon non symétrique dans son ameublement droit/gauche)
Est ce normal ?



Oui... Non seulement c'est possible, mais il ne faut pas se fier à l'affichage puisque les filtres d'Audyssey sont bien plus précis que les neufs bandes proposer par Denon à l'affichage ou en réglage manuel. Il ne s'agit donc que d'une indication.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Interface Web inutilisable

Message » 16 Jan 2007 23:35

Bonsoir,

Je ne peux utiliser l'interface web car la connexion réseau tombe régulièrement. Le voyant de mon switch s'éteint et se rallume sucessivement durant la session web comme l'atteste le ping fait en parallèle.

J'ai changé de port de mon switch et le problème est le même. Ne serait ce pas un problème de négociation 10/100 Half/Full duplex ?

Merci de votre aide




C:\>ping 192.168.0.2 -w 500 -t

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=2 ms TTL=30
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=2 ms TTL=30
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=3 ms TTL=30
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=30

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 22, reçus = 10, perdus = 12 (perte 54%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:44

xav57100 a écrit:
Olivierl a écrit::mdr: c'est pas grave ça se soigne.

Tu l'as eu pour 600€ également ?


Je te dirais ça dés que j'aurais vu la facture.

Pour info, je sais pas si d'autre personne on eu autant de mal que moi à trouver un magazin pour faire cette MAJ, mais moi j'ai galéré et j'ai presque renonçé....

J'ai demandé dans un magazin Boulanger (qui est sur la liste des vendeur agrée Denon) et il m'à été répondu qu'il n'assurait pas ce genre de service pour un appareil qui n'avait pas été acheté chez eu, d'un ton "aigre" :-? Ils m'ont vu mais ils sont plus prés de me voir !

Finalement Le SAV Darty me l'a pris, sans probléme et le vendeur était sympa et entousiaste en prime.


Et la galére continu, Darty me rend mon appareil sans la MAJ de faite aprés deux semaine d'imobilisation !!
Denon ne veux pas prendre l'appareil depuis le SAV Darty car je l'ai pas acheté dans un des magazin du résaux Darty :cry:

Denon...... :-?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:40

As tu interrogé l'un des PRO du forum, ils pourront certainement te conseiller sur la démarche à suivre dans ton cas.
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 24 Jan 2007 3:50

Je crois savoir qu'il y a une station technique SAV Denon dans le XVIIIeme arrond de Paris, sur les extérieurs.
Pour ma pars, j'avais donné mon AVC chez Elekson..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2007 11:53

bruch05 a écrit:As tu interrogé l'un des PRO du forum, ils pourront certainement te conseiller sur la démarche à suivre dans ton cas.


Il me dira ce que le résponsable du SAV Darty m'à déja dit : Il faut obligatoirement passer par le revendeur d'origine de l'appareil pour faire la MAJ.

C'est ce que je vais faire, sauf que dans ce cas, c'est moi qui doit m'occupais de contacter un transporteur et également de payer ce transporteur...., ce qui m'aurait pratiquement rien couté en passant par le SAV de Darty :-? Ce qui ralonge la facture.

C'est un point qu'il pourrait quant même préciser sur le site Denon-France et qui m'aurait évité cette déconvenu: :-?
Attention Denon ne fera la MAj que si on passe par le magazin qui a vendu l'appareil, même si le magazin est agrée Denon.

Un mauvais point pour Denon-France :x
Et pour Darty qui aurait du ce renseigner avant de prendre mon appareil, mais bon qui aurait pensé que Denon serait aussi procédurié, et si peu arrangant !

Et mon ampli reprend la route pour le SAV du serpent....la suite dans un prochain épisode :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:48

Si c'est le cas, c'est complètement débile cette politique commerciale. :evil:

Si on a déménagé que que l'on a un revendeur agréé DENON devant chez soi, il faut quand même le renvoyer chez son 1er revendeur :-? Je ne comprends pas l'intérêt de DENON :-?

tu devrais téléphoner à DENON pour avoir des renseignements là-dessus.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2007 1:15

Bonsoir !


Après 10 ans de bons et loyaux services, mon Denon AVC-A1, vient de prendre sa retraite.

J'ai donc craqué pour un AVC-A11 XVA !

Ne l'ayant installé que depuis hier après-midi, il est encore un peu tôt pour un CR.

J'ai un petit souci entre mon HD DVD Toshiba HD-E1 et l'ampli.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Si quelqu'un a une idée ?


Merci à Christophe et Xavier pour leurs conseils :wink:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:05

bienvenu au club !
et pour faire avancer le schmillblick .... tu as déjà fait l'upgrade Ethernet ou pas ?

bonS réglageS

:wink:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:23

kenshirohokuto a écrit:bienvenu au club !
et pour faire avancer le schmillblick .... tu as déjà fait l'upgrade Ethernet ou pas ?

bonS réglageS

:wink:



Non ! Mon routeur est à l'autre bout de ma maison ! Il y aurait déjà une mise à jour alors que l'appareil sort du carton ?
Est-ce vraiment utile car je ne compte pas utilIser la radio ?

Ce qui m'agace c'est ce problème de décrochage image et son
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

En tout cas cela ne vient pas du cable !

Je vais essayer sur un autre entrée HDMI !

Merci pour vos conseils ! :wink:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2007 2:05

Voilà donc mes premières impressions après quelques jours passé avec mon Denon. Ceci n'est pas l'analyse d'un professionnel mais plus simplement de quelqu'un pour qui la finalité en soi n'est pas la technique, ou le son mais bel et bien la musique.

Présentation :

Je dois tout d'abord préciser que bien qu'il s'agisse d'un ampli HC, la motivation première pour l'achat était l'amélioration de l'écoute en Hi-Fi. Beaucoup crieront à l'hérésie mais je n'ai ni la place ni les moyens pour deux systèmes.J'ai déja trois appareils empilés entre le meuble Tv et l'enceinte gauche...

Ma pièce n'est hélas pas un modèle du genre en terme de sonorité (carrelage, toile de verre et plafond à 2,90 m). J'ai mis deux tapis bien épais - en plus ça fait plaisir à Madame - mais il est certain que cela n'est pas suffisant.(cela dit ca ne résonne pas comme dans une église) Je ne souhaite pas me lancer dans des travaux acoustiques (ceci dit si certains ont des idées)

Je suis avant tout un passionné de musique et de film. Je n'ai pas de prétention audiophile. Je cherche simplement le meilleur moyen d'accommoder cette passion avec des exigences quotidiennes. Je ne souhaitais pas faire une pièce Home-Cinema dédiée mais avoir un espace ouvert pour toute la Famille (je trouve un peu triste de s'enfermer dans une boite pour écouter un disque).

Je finirais cette présentation en mentionnant que ce Denon remplace donc un AVC-A1. Je possède des enceintes JM Lab ( 2 Spectral 913.1, 1 Centris K 2, 2 Chorus K 2 et 1 subwoofer SW 32 A). Cet ensemble à 10 ans. (là aussi si vous avez des suggestions)


Tout d'abord l'appareil est très sobre et la finition est soignée (sauf pour la telécommande que je trouve quelconque et dont les touches tactiles du haut de l'écran ne m'inspirent guère).

Quelques points criticables :

La fonction upscale ne m'apporte strictement à rien (d'ailleurs à quoi elle sert -si une bonne âme pouvait m'expliquer) En connectant ma Wii en composante (480 p) et upscalant par l'ampli je me retrouve avec une image légérement jaunie et moins nette (le signal est donc juste converti de l'analogique vers HDMI sans upscale)

Sur les premiers tests que j'ai pu effectuer la liaison coaxiale entre ma platine CD et l'ampli sonne moins bien que la liaison analogique entre les deux appareils (Pourtant la fonction "Al Processing Plus" est à l'oeuvre lors du traitement en coaxial). Cela veut-il dire qu'après près de 10 ans le convertisseur de mon lecteur CD est meilleur que celui d'un appareil à 4000 euros. Cela ne serait pas embêtant en soi sauf que pour profiter du décodage des disques HDCD, je suis obligé de passer par la liaison numérique. Ayant une petite cinquantaine de disques HDCD j'étais curieux d'écouter le rendu. Donc en l'état j'ai une qualité légèremement inférieure voire identique en décodage HDCD par rapport à ma liaison analogique.

La mémorisation de réglage du volume des enceintes est active pour les modes surrounds mais non pour les entrées. C'est à dire que lorsque j'active l'entrée DVD et le mode THX et qu'ensuite j'active l'entrée VDP (rebaptisée pour l'occasion HD DVD) et le mode THX, je suis obligé à chaque fois de régler le niveau du caisson (si j'active un autre mode là pas de problème).

J'ai réguliérement des décrochages images en HDMI. En souhaitant que la prochaine mise à jour 1.3 du HD DVD Toshiba HD-E1 va résoudre cela. J'ai eu un décrochage avec la liaison HDMI en DVD.J'espére simplement que le Denon n'en est pas la cause (je suis en passtrough).


La fonction "Audissey" est particulière. J'ai l'impression qu'au lieu de corriger l'acoustique, elle accentue les défauts de la pièce (médium et aigu un peu fatiguant). Néanmoins j'ai réussi à trouver un compromis saisfaisant : j'en parlerais plus loin.


J'ai passé pas mal de temps sur les écoutes. Mes impressions sont subjectives car il n'est pas toujours facile de se souvenir comment sonnait l'ampli précédent. On a forcément envie de se convaincre que c'est mieux. Cependant tout ce qui est dit plus loin est bel et bien le fruit d'une analyse la plus honnête possible.


Les écoutes :

En stéréo (Marantz CD 17 KI) par rapport à mon ancien ampli globalement ce qu'il en ressort c'est que les graves sont plus percutants que l'image stéréo est plus large avec un relief légèrement accru.

Sur les parties de guitare acoustique (Madonna, Supertramp) il y a beaucoup de de douceur et de détail. La musique parait plus vivante. Jamais je n'avais entendu "Hotel California" comme cela auparavant.

Le dernier album de "Prodigy" sonne terrible avec une dynamique énorme et des basses magnifiques sans pour autant noyer le reste du message sonore.

Sur les musiques de film de type symphonique il y a de l'ampleur. Pour la B.O du "Parfum" on se sent littéralement happé tant la restitution est douce et profonde. Pour "La Jeune Fille de l'Eau" les graves sont puissants et riches.

Sur du rock puissant "Black Crowes" même constat: ça bouge terrible. La guitare se détache parfaitement, c'est précis !

Pour finir avec du lourd "Steve Vai" et "Dream Theater" : Gros son !


Après de nombreux essais j'ai décidé d'utiliser l'Audissey comme base pour un "Room EQ Manual". Après des ajustements, j'ai réussi à obtenir un super compromis (le traitement Audissey dénaturait le son malgré une ouverture probante). J'ai un son identique à celui sans traitement c'est à dire "naturel" mais en prime la musique respire mieux, la scène sonore est un peu plus ample comme si les enceintes étaient débouchés.
Habituellement je déteste les équaliseurs (c'est comme si vous rajoutiez du jaune aux "Tournesols" de Van-Gogh sous prétexte que vous trouvez que le tableau n'est pas assez soutenu) mais là le message sonore est vraiment respecté.


Précision : mes frontales sont bi-amplifiés et j'utilise le subwoofer (fréquence de coupure à 40 Hz en Hi-Fi !)



L'écoute multicanal en 5.1


N'ayant pas de lecteur DVD Denon, j'ai donc connecté ma platine Marantz en I-Link uniquement pour les SACD (pour les supports DVD-Vidéo et DVD-Audio j'utilise la liaison HDMI). Rien de particulier à signaler, j'ai ressenti moins de différence qu'avec mon ancien ampli ( j'étais relié en 5.1 analogique). Le fait de traiter le signal en DSD ne semble pas changer grand chose. Je trouve plus difficile de comparer de la musique en multicanal qu'en stéréo.

En Home-Cinema j'ai donc relié mon lecteur DVD en HDMI. Depuis quelques jours toute la famille regarde chaque soir 3/4 d'heure du "Seigneurs des Anneaux" (nous les connaissons par coeur) et le spectacle sonore est grandiose. En DTS lorsque Boromir tente de saisir l'anneau lors du conseil d'Elrond, on a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête (comme si on était au milieu d'un cercle et que celui se refermait). Mon caisson de grave que je trouvais toujours un peu mou, s'exprime beaucoup mieux.


Sus les supports HD ont atteint un très haut niveau de restitution. Dans la scène du bal costumé "Masquerade" dans "The Phantom of the Opera" en Dolby True HD les plans sonores se détachent à merveille, les voix sont naturelles, la musique puissante mais pas écrasante.



Conclusion :


Après 10 jours passés à configurer, régler et tester les différents types de liaison et autres modes de l'ampli, je profite enfin de ce dernier. Outre les critiques émises plus haut cet appareil est très exigeant avec les sources et fait aussi ressortir les faiblesses de certains enregistrements (le revers de la médaille). Son mode "Audissey" n'a pas corrigé les défauts de ma pièce (heureusement je ne m'attendais pas à un miracle). Cependant malgré ces réserves je suis vraiment très content de ce choix et vais pouvoir m'attaquer à l'écoute de mes albums.



Merci à Karu Kéra et à xav 57100
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2007 2:42

Joli CR qui ne cache rien des avantages et inconvénients de la bête.
Je suis globalement d'accord avec toi et content qu'il te convienne.
Bonnes écoutes maintenant que tu l'as domptée.
Amicalement
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Mar 2007 8:46

merci pr ce CR qui rejoint mes (bonnes ) imressions - je rajoutte que sur de DVD en liaison denon link le resultat est :o - mes frontales sont aussi en biamp (RF7) avec 2 tact S2150 et le reglage audissey-correction tact a été un peu délicat mais le résultat est là en terme d'ouverture étonnante - je tatonne encore ds le réglage des basses (j'ai 2 caissons reliés au pré tact avec coupure douce en dessous de 50 Hz).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message