Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau HC/Mediacenter Pioneer RCS-LX60D

Message » 09 Aoû 2007 10:25

Bonjour,

vu sur le site pioneer: http://www.pioneer.fr/fr/products/42/100/42/RCS-LX60D/index.html

Il sort début aout.

Principales caractéristiques:
- Lecteur/Graveur DVD
- l'upscaling jusqu'à 1080p par le HDMI
- 250 Go de disque dur
- tuner TNT intégré
- 5 mini enceintes + caisson de basse (config 5.1 ou 2.1 avec empilement des enceintes)
- Système Automatique de Calibrage Acoustique (MCACC)
- Port USB
- 600W
- Fonction jukebox

on le trouve a 1300 euros environ

Qu'en pensez-vous?
Si certains trouvent des articles/reviews sur ce produit, ils peuvent les poster ici.

Image
Dernière édition par fabien_m2002 le 09 Aoû 2007 19:50, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:32

5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:48

Avant de poster ce genre de message je t'invite d'abord à lire et tu verras que mon texte n'est pas un copié-collé mais un résumé à ma sauce et j'ai ajouté le lien vers le site pana.
La photo oui est tirée du site pana.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 14:59

up
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 12:17

Un retour sur ce modèle ??
keramezec
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Juil 2006 13:38
  • offline

Message » 15 Sep 2007 16:07

up
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Sep 2007 23:12

Personne ne l'a testé ? Moi aussi j'aimerais avoir un avis sur ce modèle ! merci
Poulz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juil 2006 8:58
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:54

Je l'ai acheté pour mes parents. Je viens de le recevoir et voici mes premières impressions:

Introduction:
le RCS-LX60D c'est le lecteur/enregistreur DVR-LX60D couplé avec un caisson de basse + 6 petites enceintes qui composent le système front/center/surround. Il y a un afficheur branché au caisson qui permet de visualiser certaines informations comme la sortie audio/video sélectionnée.

Ma configuration:
J'ai empilé les enceintes pour arriver à une config 2.1. Le lecteur est branché à un plasma Panasonic 50PX71E en HDMI.

Premières impressions:
Il y a beaucoup de cables coté HP (1 par HP). Il faudra de la patience et un peu d'organisation pour cacher tout ca. Sinon le design est sobre, noir, pas de fioriture. Bon point.
Le lecteur propose 2 modes: le mode DVD et le mode HD (disque dur). L'appareil n'est pas dézonné. Le menu est plutot convivial et bcq de paramètres dans la configuration qui sont expliqués avec une aide pour chacun. Le menu propose directement les fonctionnalités souhaitées (lire DVD, programmer enregistrement, visualiser photos, regarder TNT, lire enregistrement, jukebox, ...). C'est convivial et bien fait.
La télécommande est par contre très fournie en boutons avec c'est bizzare 2 boutons ON/OFF: un pour le lecteur, l'autre pour le caisson/afficheur.

Lecture DVD:
première remarque (en mode auto) la chaine choisit la piste audio dolby/DTS si elle existe.
J'ai testé le concert des Cure (double DVD) enregistré en Belgique il y a 3/4 ans en Dobly 5.1.
Le rendu vidéo est superbe. J'ai testé le mode 1080P et 576P, pas de différences notoires. C'est très précis, détaillé et les couleurs chaleureuses. La fluidité est parfaite.
Coté son ca demenage. J'ai un PCHC (AC3Filter, une carte son pro, enceintes Dynaudio 1.3SE) et la difference est flagrante. Les instruments sont détaillés, j'entends distinctement la basse de Simon Gallup et le caisson de basse apporte un réel plus dans la dynamique. Le son du caisson est droit et tendu. Pas tres large. Mais c'est surtout le punch qui m'a surpris. Le dolby est plutot mal restitué sur mon PCHC (a contrario du DTS) mais la ca jour fort et précis. Les voix sont aussi mieux séparés des instruments. Les 6 mini-enceintes jouent vraiment bien leur rôle.
En CD audio c'est pareil, bcq de détails et de punch.
Le seul reproche comparé à mon PCHC c'est leur manque d'ouverture sonore et de chaleur/douceur (mais mes dynaudio y sont pour bcq aussi). Apres c'est une question de gout. J'espere seulement qu'avec le temps ce système ne lasse pas.
Fonction sympa: l'avance/retour rapide (x2 à x30) sur un DVD fonctionne à merveille et est très utile.
Reproche: le DVD peut etre mis en position stop avec possibilité de reprendre, mais ca fait un bruit de ventilo dans cette position après 1 minute. Le fait de reprendre ou de stopper definitement le DVD arrete le bruit.

TNT:
Excellent tuner, bonne sensibilité et image impec (pourtant j'ai une antenne interieure). J'ai pas tout testé encore, mais l'EPG marche tres bien, c'est convivial et intuitif, idem pour l'enregistrement en direct et programmé. J'y reviendrais qd j'aurais vraiement testé.

Conclusion: Pour le prix c'est un super produit, bien fini, j'espere avec pas de bugs (mais le temps le dira) et tres propre au niveau image et son, quelle peche!
D'ailleurs je me pose vraiment la question de laisser tomber le PCHC pour ce système. Car meme en poussant le reglage des filtres videos, de configuer les codecs audios/videos, etc, je doute d'arriver a la qualité du système Pionneer qui me semble optimal pour une utilisation tout en un.

[/u]
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:33

Merci d'avoir donné tes impressions !

J'hésite vraiment à prendre encore ce modèle. Ce qui m'intéresse c'est que les enceintes peuvent rester devant donc pas de cable à tirer derrière !

Merci en tous les cas...
Poulz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juil 2006 8:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma