Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, e.big, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, moglo, vinsize, zeh et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau yam rxv 4600

Message » 27 Aoû 2005 19:14

thegimly a écrit:C'est pas plus cher que d'habitude ca?


Si, et c'est une bonne nouvelle : au moins ils ont pas réduit la qualité des composants pour réduire les prix, ils ont fait comme toute marque responsable : le nouveau modèle est supposé apporter quelque chose de plus et de mieux, et ça, ça a un certain coup supplémentaire. Le jour ou toutes les marques l'auront compris, une page déflationniste sera tournée sur notre beau métier qui en aura longtemps été la victime.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 20:23

Ou tout simplement pour être la pour rafler des part de marchés sur les premier prix en ampli HDMI.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:11

JPG - Hifissimo a écrit:
thegimly a écrit:C'est pas plus cher que d'habitude ca?


Si, et c'est une bonne nouvelle : au moins ils ont pas réduit la qualité des composants pour réduire les prix, ils ont fait comme toute marque responsable : le nouveau modèle est supposé apporter quelque chose de plus et de mieux, et ça, ça a un certain coup supplémentaire. Le jour ou toutes les marques l'auront compris, une page déflationniste sera tournée sur notre beau métier qui en aura longtemps été la victime.



Et on pourrait pas attendre des qualités hifi un peu supérieures ?

Pcq ils sont gentils avec leurs upscales, thx ultra brite 12 le retour mais au départ c'est censé faire du son tout ça et moi j'ai l'impression qu'à chaque nouveau modèle il n'y a que les connectiques vidéo et l'ajout de dsp ou décodage supplémentaire, système de paramètrage automatique avec micro mais que le reste whalou.
Les puissances affichées augementent tous les ans, les alim moins...


C'est un peu comme les voitures : ils nous ajoutent des airbags tous les ans, des systèmes de radar de recul, des sièges escamotables, des gardes au toit et des surfaces vitrées de ouf.
Mais les moteurs essences ça fait 10 ans que c'est les mêmes.

Certes tout ses à cotés ont du bon et sont un plus mais ça en vient à déséquilibrer et à oublier l'essence même du produit. Dans notre cas le son.

Donc la question est : les nouveaux yam sont plus cher à cause l'hdmi ou parcequ'ils ont soigné un peu le son ? Ou les deux ?




Bref
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 6:49

Kro a écrit:Pcq ils sont gentils avec leurs upscales, thx ultra brite 12 le retour mais au départ c'est censé faire du son tout ça et moi j'ai l'impression qu'à chaque nouveau modèle il n'y a que les connectiques vidéo et l'ajout de dsp ou décodage supplémentaire, système de paramètrage automatique avec micro mais que le reste whalou.
Les puissances affichées augementent tous les ans, les alim moins...


Tu as 100 fois raison, et ça les perdra. Ca fait maintenant 15 ans que chaque année les appareils nouveaux en font plus pour moins cher, ce qui n'est pas cohérent, sauf lorsqu'il s'agit d'amortir les coûts de développement d'un produit tout nouveau comme le lecteur DVD ou le plasma. Mais pour les amplis, ça va, on sait faire un circuit d'ampli et de préampli, et même de décodage, depuis pas mal d'années maintenant.

Ce qu'ils soignent d'une génération à l'autre, en fait, c'est ce qui se voit et ce qui se lit clairement. La qualité, ni elle se voit, ni elle se lit. Elle coûte plus cher à fabriquer (de meilleurs composants, ou des composants triés, ça coûte une fortune et ça ne se voit pas), et c'est invisible. Mais je pense qu'ils font une grande erreur, à force.

C'est un peu comme les voitures : ils nous ajoutent des airbags tous les ans, des systèmes de radar de recul, des sièges escamotables, des gardes au toit et des surfaces vitrées de ouf.
Mais les moteurs essences ça fait 10 ans que c'est les mêmes.


Oui ton exemple est bon, j'allais donner l'exemple d'une maison. Si tu changes les tuyaux d'arrivée d'eau, c'est sûr que ça t'aidera moins à la vendre que si tu installes une cuisine toute neuve.

Donc la question est : les nouveaux yam sont plus cher à cause l'hdmi ou parcequ'ils ont soigné un peu le son ? Ou les deux ?


C'est une vraie bonne question. Je laisse aux magazines et aux autres pros le soin d'y répondre, tandis que je vais faire des écoutes pour me faire mon idée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 9:36

Il est vrai, que d'années en années, les amplis sont de plus en plus légers sur la balance alors que les besoins en ressources diverses et variées augmentent : courrant puissance ....

Donc, là, c'est sûr il y a un problême.

Maitenant, l'ampli est à considérer comme un HUB dans une install. On a tellement de sources vidéo et tellement peu d'entrées sur nos diffuseurs...que l'ampli est devenu un peu la prise multiple de l'installation, un moyen élégant de connecter nos sources vidéo sur nos chers projo ou plasma etc..

Il est vrai que lorsque l'on a une entrée HDMI ou DVI sur son projo, au plafond...on trouve plus aisé de ne faire passer qu'un câble HDMI au plafond et de tout brancher définitivement derrière l'ampli et provisoirement en façade, devant l'ampli (camescope, APN, consoles de jeux etc...).


Je ne peux que parler des caractéristiques PAPIER des RXV 2600 et 1600 .Mais par contre, je suis forcé de constater que Yamaha a bien bossé sur le 4600. De bonne facture, l'adjonction de fonctionnalités nouvelles n'a pas, semble-t-il, pesé sur la qualité de l'ensemble. C'est lourd, c'est massif, la partie "décodage DSP machin" est précise et très bonne pour cette gamme de prix et bon, un prise multiple HDMI n'est pas non plus très sorcier à faire et ça doit couter 5 euro à faire....

Pour les 2600 et 1600 par contre, là, j'attends de voir le resultat de la conversion A/N YUV (et SVIDEO etc..) VERS HDMI. Car, là, ça demande des ressources coûteuses....

Il va falloir s'y résigner : Un ampli, ça juge à l'oreille...et à la vue ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:15

C'est clair qu'il vaut changer nos habitudes et ne plus parler d'amplis HC mais bien d'amplis audio videos.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:19

Julien Homecineson a écrit:Il est vrai, que d'années en années, les amplis sont de plus en plus légers sur la balance alors que les besoins en ressources diverses et variées augmentent : courrant puissance ....


Sauf Sherwood ! Regarde la nouvelle gamme : plus lourds, plus gros, plus chers. Ce sont les seuls, à ma connaissance, avec le futur Cambridge 640R... comme par hasard, ce sont, à mes yeux, les meilleurs amplis du marché, et les seuls dont la qualité signifie quelque chose de sérieux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:58

Julien Homecineson a écrit:Il est vrai, que d'années en années, les amplis sont de plus en plus légers sur la balance alors que les besoins en ressources diverses et variées augmentent : courrant puissance ....

Donc, là, c'est sûr il y a un problême.

Maitenant, l'ampli est à considérer comme un HUB dans une install. On a tellement de sources vidéo et tellement peu d'entrées sur nos diffuseurs...que l'ampli est devenu un peu la prise multiple de l'installation, un moyen élégant de connecter nos sources vidéo sur nos chers projo ou plasma etc..

Il est vrai que lorsque l'on a une entrée HDMI ou DVI sur son projo, au plafond...on trouve plus aisé de ne faire passer qu'un câble HDMI au plafond et de tout brancher définitivement derrière l'ampli et provisoirement en façade, devant l'ampli (camescope, APN, consoles de jeux etc...).


Je ne peux que parler des caractéristiques PAPIER des RXV 2600 et 1600 .Mais par contre, je suis forcé de constater que Yamaha a bien bossé sur le 4600. De bonne facture, l'adjonction de fonctionnalités nouvelles n'a pas, semble-t-il, pesé sur la qualité de l'ensemble. C'est lourd, c'est massif, la partie "décodage DSP machin" est précise et très bonne pour cette gamme de prix et bon, un prise multiple HDMI n'est pas non plus très sorcier à faire et ça doit couter 5 euro à faire....

Pour les 2600 et 1600 par contre, là, j'attends de voir le resultat de la conversion A/N YUV (et SVIDEO etc..) VERS HDMI. Car, là, ça demande des ressources coûteuses....

Il va falloir s'y résigner : Un ampli, ça juge à l'oreille...et à la vue ;-)


C'est vrai que ce sont des fonctionnalités très interessantes.

De même que s'ils poussaient les possibilités d'analyse comme le ypao avec une egualisation plus performante sur chaque cannaux etc. ça pourrait être interessant.

On retrouvera sûrement dans nos chers intégrés ces fonctions pour l'instant réservées aux appareils haut de gamme comme tact.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

nouveau yam rxv 4600

Message » 28 Aoû 2005 19:12

le 4600 est noté ***** dans Revue du Son de Septembre, comme dans d'autres tests recents d'autres revues.

Je suis surpris du peu d'interet pour cet ampli sur ce forum, ce qui me fait hesiter à l'acheter, ou est le probleme?
dp
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Fév 2005 19:57
Localisation: tout en bas
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:09

dp a écrit:le 4600 est noté ***** dans Revue du Son de Septembre, comme dans d'autres tests recents d'autres revues.

Je suis surpris du peu d'interet pour cet ampli sur ce forum, ce qui me fait hesiter à l'acheter, ou est le probleme?


Je n'aime pas Yam et le son YAM j'ai fait rentré le 4600 pour un client qui le voulait je l'ai testé et maintenant il est proposé au magasin.

C'est une super machine :mdr:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:45

j'en suis très content sauf qu'il est un peu sensible à la température de la pièce. Quand il fait chaud (l'été) il faut régler le ventilo sur fonctionnement continu, sinon il s'arrète inopinément selon le tr. Ce ventilo est fort discret
au demeurant

c'est sur l'AVR300 sonnait mieux (bien que la différence n'est pas super flagrante). mais le gros handicap de l'arcam est l'absence de mémorisation. c'est crucial pour moi qui dois jongler constamment entre le 4.1 et le 5.1 à cause d'une centrale pas WAF.

Le mode pure direct apporte un plus indéniable et est applicable aussi bien à l'analogique, au PCM et au DSD.
LE dernier SACD dire straits m'a bluffé !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:34

J'ai bien fait de prendre un v2500 à 889€ quand je vois les prix des nouveaux je suis content j'avais fort peur à ce sujet.
Mais maintenant que le 1600 et 2600 intègre aussi le hdmi qu'est ce que le 4600 a de plus ???
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:57

dp a écrit:
"le 4600 est noté ***** dans Revue du Son de Septembre ... "



Hé hé hé !!!

Et le petit voyage au Japon et en Chine dans la nouvelle unité de production Yamaha (à quelques pages de l'essai du 4600 dans la RDS) il a été noté combien par le même "journaliste" ?

Sans mettre en doute son objectivité il est clair qu'il est peut-être difficile de cracher dans la soupe.
Difficile de se laisser inviter et driver comme un pacha puis, au retour, de clamer haut et fort que le dernier fer de lance qu'on vous a présenté est finalement assez banal et n'apporte qu'une connectique plus au goût du jour.

Difficile de renoncer à la prochaine visite (l'unité de malaisie ?)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message