Il est vrai, que d'années en années, les amplis sont de plus en plus légers sur la balance alors que les besoins en ressources diverses et variées augmentent : courrant puissance ....
Donc, là, c'est sûr il y a un problême.
Maitenant, l'ampli est à considérer comme un HUB dans une install. On a tellement de sources vidéo et tellement peu d'entrées sur nos diffuseurs...que l'ampli est devenu un peu la prise multiple de l'installation, un moyen élégant de connecter nos sources vidéo sur nos chers projo ou plasma etc..
Il est vrai que lorsque l'on a une entrée HDMI ou DVI sur son projo, au plafond...on trouve plus aisé de ne faire passer qu'un câble HDMI au plafond et de tout brancher définitivement derrière l'ampli et provisoirement en façade, devant l'ampli (camescope, APN, consoles de jeux etc...).
Je ne peux que parler des caractéristiques PAPIER des RXV 2600 et 1600 .Mais par contre, je suis forcé de constater que Yamaha a bien bossé sur le 4600. De bonne facture, l'adjonction de fonctionnalités nouvelles n'a pas, semble-t-il, pesé sur la qualité de l'ensemble. C'est lourd, c'est massif, la partie "décodage DSP machin" est précise et très bonne pour cette gamme de prix et bon, un prise multiple HDMI n'est pas non plus très sorcier à faire et ça doit couter 5 euro à faire....
Pour les 2600 et 1600 par contre, là, j'attends de voir le resultat de la conversion A/N YUV (et SVIDEO etc..) VERS HDMI. Car, là, ça demande des ressources coûteuses....
Il va falloir s'y résigner : Un ampli, ça juge à l'oreille...et à la vue