Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Julididou, Patoch999, romainh, sergeh et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 19 Juin 2015 9:48

Première fois que je testais mon casque sur l'ampli hier soir pour regarder un film sans faire de bruit. Je ne m'attendais pas à ce que les DSP fonctionne sur un casque stéréo. Mais le rendu est vraiment pas mal.
Je ne sais pas exactement comment çà fonctionne dans le cas d'un casque stéréo, mais les DSP cinéma et le pro logic créent une sorte de sensation d'espace dans le son qui rend très bien en film avec mon casque (désactivation YPAO volume dans ce cas). J'ai été surpris et j'ai testé sur mes fichiers de démo blu-ray de chez AVS et sur tous les films çà donne bien mieux qu'en stéréo classique. Avec un petit accessoire genre buttkicker pour remplacer la partie caisson, doit y avoir moyen de bien se faire plaisir au casque aussi sur des films quand on peut pas mettre le son sur les enceintes.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Juil 2015 18:13

Bonjour à tous.

Je voulais savoir comment etait géré le Dolby Atmos sur les ampli xx40 compatibles ? Y a t-il moyen d'amplifier les canaux Atmos avec l'amplification intégrée (en utilisant zone 2 + zone 3) ?
La documentation Yamaha est vraiment pauvre ...

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 19:35

Bonsoir,

heureux nouveau possesseur d'un ampli Yamaha A840, j'ai une petite difficulté pour connecter mon appli android AV CONTROLLER à mon ampli.

je respecte pourtant à la lettre le processus en rentrant l'adresse IP dans les réglages de l'appli mais j'ai un signe d'erreur à coté de l'adresse IP rentrée.
que dois je faire?
dois je etre connecté en wifi ou en wifi direct? cela change t il qq chose?
merci de vos conseils
lionel1975
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juil 2013 10:55
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:49

c'est tout simple : ton ampli doit etre connecté en wifi à ta box, de meme que ton téléphone portable.
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 01 Juil 2015 21:08

L'ampli doit être raccordé à la box pas forcément en wifi
Pierre IS
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 01 Juil 2015 22:44

Super merci je vais essayer vous tiendrai au courant :)
lionel1975
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juil 2013 10:55
  • offline

Message » 04 Juil 2015 12:27

Bonjour, question destinée aux Pro Yamaha, besoin de votre retour d’expérience, pensez vous que le constructeur sortira dans un futur plus ou moins proche une MAJ HDCP 2.2 pour la série aXX40 ? Leur politique est elle très commercial ? Ou alors peut on s'attendre a un geste de fidélité client..comme on a pu le voir avec la MAJ HDMI 2.0 du aXX30. Je me doute bien que Yam s'appui sur l'ajout des features HDCP2.2 et DTS X pour vendre la serie aXX50.
Je vais changé d'amplis d'ici la fin de l’été, et mon choix est dirigé soit sur le A2040 ou soit le A2050, d’après le prix annoncé pour ce dernier je ne le trouve pas très rentable :)
Merci
skaia
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2014 9:01
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:39

J'ai posé cette question chez Yamaha l'année dernière à la sortie de la serie, la réponse a été catégorique pas de mise a jour hdcp 2.2 pour la serie xx40, maintenant la nouvelle serie devrait sortir d'ici un mois ou 2 est elle en disposera peut être.
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:05

PChrisnew a écrit:J'ai posé cette question chez Yamaha l'année dernière à la sortie de la serie, la réponse a été catégorique pas de mise a jour hdcp 2.2 pour la serie xx40, maintenant la nouvelle serie devrait sortir d'ici un mois ou 2 est elle en disposera peut être.

Merci PChrisnew...Triste nouvelle pour un produit oriente 4K, je pense qu il sagit d une mauvais choix Marketing...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
skaia
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2014 9:01
  • offline

Message » 05 Juil 2015 10:29

C est sans fin...tu auras toujours une nouvelle norme qui rendra ton ampli obsolète afin de vendre la nouvelle...c est une course sans fin qu on ne pourra jamais a gagné....a moins d acheter un ampli neuf tous les ans. Ça coûte moins cher d adapter ça source, il suffit pour ça qu elle est deux sorties hdmi.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:04

bon je reviens avec mon probleme de connexion ampli/appli android AV CONTROLLER
j'ai bien tout connecté au même réseau wifi et l'appli ne trouve pas l'ampli même qd je rentre manuellement l'adresse IP (il y a un panneau d'erreur)
si vous aviez des suggestions ca serait cool :)
merci
lionel1975
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juil 2013 10:55
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:11

Salut les amis,
Je reviens rapido sur la question de la personne qui se demande quoi choisir entre Onkyo et Yamaha.
C'est sûr que le son des Onkyo n'a pas à rougir devant les Yamaha, mais niveau fiabilité, au secours !!!!
On a grillé 3 Onkyo avec mon frère (1007, 809, 1009), et toujours les cartes HDMI.
Le SAV est lamentable (les pièces détachées coûtent un bras et il y a très peu de centres agréés) et ils grillent toujours juste après la fin de garantie.
Je pense que c'est une société de connards qui ne touchera plus jamais un centime de ma part.

Ceci étant j'ai une question au sujet de mon 2040 :

Quand je branche mon raspberry pi 2 sur mon téléviseur sur une prise HDMI MHL, je le pilote avec la télécommande de la télé.
Quand mon frère branche son raspberry pi 2 sur son ampli 3030 (lui même relié à la télé), il le pilote aussi avec la télécommande.
Or, quand je branche mon raspberry pi 2 sur mon 2040 (relié à la télé, tout sur les HDMI MHL), impossible de le piloter avec la télécommande !

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à piloter un appareil MHL depuis l'ampli ??

Personne n'en parle sur le net et c'est très problématique.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:13

fredz1432 a écrit:C est sans fin...tu auras toujours une nouvelle norme qui rendra ton ampli obsolète afin de vendre la nouvelle...c est une course sans fin qu on ne pourra jamais a gagné....a moins d acheter un ampli neuf tous les ans. Ça coûte moins cher d adapter ça source, il suffit pour ça qu elle est deux sorties hdmi.


Certes ! Mais pour le coup l’industrie cinématographique va maître une claque a tous les consommateurs qui ont acheter en 2014 des produits 4K non HDCP 2.x. ! En résumé ces produit ne sont pas garantis UHD !
Je viens de m'apercevoir que cette norme de protection utilise du cryptage RSA >1024bit donc besoin d'une puce Engine en hard pour chifrer/dechifrer les données...(technique utilisé également dans les Télécoms).
Donc a mon avis il ne s'agit pas d'un choix marketing de Yam, mais une limitation matériel, surement du a une course à la concurrence !

"Le HDCP 2.2 est essentiellement destiné à protéger les contenus aux formats UHD ou 4K ou 8K. Un appareil non HCP 2.2 ( par ex compatible avec HDCP 2.0 ) ne peut pas être upgradé en 2.2 avec un firmware, car le systèm de protection est dans un composant électronique. En revanche
vous pourrez afficher une image Full HD sur un téléviseur UHD compatible HDCP 2.0 raccordé avec un lecteur Bluray UHD compatible HDCP 2.2.

Les interfaces suivantes supportent le HDCP 2.2 : HDMI, DVI, DISPLAYPORT, USB, MHL, ETHERNET, MIRACAST, BLUETOOTH, WIFI, WIDI."
skaia
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2014 9:01
  • offline

Message » 08 Juil 2015 12:55

Oui mais tu as la possibilité d envoyer ta source direct sur ton vp.... ça coûte moins cher de changer régulièrement celle ci plutôt que de changer d ampli.....surtout pour celui qui a des ampli hdg....dans mon cas j ai revendu mon 3040 pour revenir à une série z...et pour ma 3D ma petite platine sony qui a deux sorties hdmi, une au vp et l autre a l ampli...si je devais passer a la 4 k je ferais pareil.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:48

moi aussi :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message