Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 11 Avr 2016 9:49

lotuzia a écrit:
LEPIRATE a écrit:Je ne comprend pas : sans ne garder que le core...


ton lecteur ne doit surement pas faire du bitstream DTS HD. Donc utilise que le core ( le DTS simple ).

a part un PCHC ou un boitier Multimédia du type PCH A400 - Himedie Q5 ou Nvidia Shield qui peuvent faire du bitstream HD , je ne vois pas quel lecteurs Bluray peuvent le faire ( je connais pas les Oppo ).


SEB7 a écrit:Petite question je viens de me rendre compte que mon rxa3040 n'est pas à jour.
Lors de le mise à jour les paramètres et réglages précédents sont-ils conservé ou bien il faut relancer une calibration ?


non , pas besoin , c'est gardé en mémoire.



Merci :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:22

lotuzia a écrit:
LEPIRATE a écrit:Je ne comprend pas : sans ne garder que le core...


ton lecteur ne doit surement pas faire du bitstream DTS HD. Donc utilise que le core ( le DTS simple ).

a part un PCHC ou un boitier Multimédia du type PCH A400 - Himedie Q5 ou Nvidia Shield qui peuvent faire du bitstream HD , je ne vois pas quel lecteurs Bluray peuvent le faire ( je connais pas les Oppo ).


SEB7 a écrit:Petite question je viens de me rendre compte que mon rxa3040 n'est pas à jour.
Lors de le mise à jour les paramètres et réglages précédents sont-ils conservé ou bien il faut relancer une calibration ?


non , pas besoin , c'est gardé en mémoire.



http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -F8500.htm
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:39



Un lecteur qui fait du bitstream HD en lecture Bluray ne fait pas forcement du bitstream HD en lecture MKV. C'est pas la même chose.

je te conseil d'aller sur le post dédié a ton lecteur.

pour exemple sur mon lecteur Sony 7200 :

- disque Bluray : Dolby true HD OK
- fichier M2TS : Dolby true HD => le son sort en PCM
- fichier MKV : Dolby true HD non reconnu
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:57

Pour ceux qui utilise leur ampli sur un système atmos, pouvez me dire ce qui s'affiche sur votre ampli lors d'écoute atmos ?

J'ai fais la mise à jour 1.77 et lorsque je regarde un Blu-ray atmos mon ampli m'indique dolby truehd...

Est-ce normal ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:13

Je n'ai pas d'expérience là-dessus n'ayant pas de config Atmos (ça va venir), mais le DTHD, c'est un encodage.
L'Atmos indique le nombre de voies à encoder.

Que tu aies du DTHD 5.1 ou 7.1, c'est toujours DTHD et y'a pas de raison que l'ampli affiche autre chose.

En revanche, dans les "infos" de l'ampli, tu dois avoir le nombre de voies d'indiqué.
Je pense que pour une bande-son en 7.1 atmos, il doit être indiqué un truc du genre 7/4.1 ou 3/4/4.1...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2016 17:24

Fafa a écrit:Je n'ai pas d'expérience là-dessus n'ayant pas de config Atmos (ça va venir), mais le DTHD, c'est un encodage.
L'Atmos indique le nombre de voies à encoder.

Que tu aies du DTHD 5.1 ou 7.1, c'est toujours DTHD et y'a pas de raison que l'ampli affiche autre chose.

En revanche, dans les "infos" de l'ampli, tu dois avoir le nombre de voies d'indiqué.
Je pense que pour une bande-son en 7.1 atmos, il doit être indiqué un truc du genre 7/4.1 ou 3/4/4.1...


Merci pour ta réponse je pensais que "dolby atmos" serait affiché sur l'écran je vais regarder sur les infos de l'ampli

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Avr 2016 8:01

Mon ampli affiche DOLBY ATMOS avec un film en DOLBY ATMOS en DTS X je ne sais pas encore.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:51

LEPIRATE a écrit:Mon ampli affiche DOLBY ATMOS avec un film en DOLBY ATMOS en DTS X je ne sais pas encore.


Qu'as-tu modifier dans les paramètres ?

T'es enceintes de présence sont déclarés ?

Moi non c'est peut être pour ça.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:10

j'ai déclaré les enceintes ATMOS dans le réglage des enceinte en manuel :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:00

Pour que l'afficheur de l'ampli indique DOLBY ATMOS, il faut que le mode DSP utilisé soit Surround Decoder, si tu es simplement en Straight, les enceintes de hauteur ne seront pas utilisées.

Tu peux laisser le réglage ainsi pour tous les films, l'ampli adaptera les bandes-sons 5.1 classiques en faisant passer certains effets sonores sur les enceintes de hauteur. Evidemment que dans ce cas, il ne t'indiquera pas DOLBY ATMOS, mais simplement Dolby True HD, ou DTS HD,...
Dernière édition par oliver27 le 14 Avr 2016 10:42, édité 1 fois.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 13 Avr 2016 16:11

Quand je suis sur STRAIGHT mon ampli affiche sur info: ATMOS et à la tv sur display : ATMOS /TRUEHD. :bravo:
Quand je suis sur un DSP mon ampli affiche sur info: DOLBY TRUEHD et à la tv sur display : TRUEHD :wtf:

j'espère que les DSP ne désactive pas le décodage ATMOS. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:06

LEPIRATE a écrit:Quand je suis sur STRAIGHT mon ampli affiche sur info: ATMOS et à la tv sur display : ATMOS /TRUEHD. :bravo:
Quand je suis sur un DSP mon ampli affiche sur info: DOLBY TRUEHD et à la tv sur display : TRUEHD :wtf:

j'espère que les DSP ne désactive pas le décodage ATMOS. :roll:

Et si, avec un DSP plus d'atmos, uniquement en mode straight
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:19

fap a écrit:
LEPIRATE a écrit:Quand je suis sur STRAIGHT mon ampli affiche sur info: ATMOS et à la tv sur display : ATMOS /TRUEHD. :bravo:
Quand je suis sur un DSP mon ampli affiche sur info: DOLBY TRUEHD et à la tv sur display : TRUEHD :wtf:

j'espère que les DSP ne désactive pas le décodage ATMOS. :roll:

Et si, avec un DSP plus d'atmos, uniquement en mode straight


uniquement sur le CX-A5100, on peut appliquer un DSP sur une piste Atmos / DTSX.
sur les autres ampli de la marque , DSP uniquement sur les sur DTS/DTS HD, Dolby , Dolby True HD. Donc Straight pour Atmos.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:24

et sur décodeur aussi
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:25

fap a écrit:
LEPIRATE a écrit:Quand je suis sur STRAIGHT mon ampli affiche sur info: ATMOS et à la tv sur display : ATMOS /TRUEHD. :bravo:
Quand je suis sur un DSP mon ampli affiche sur info: DOLBY TRUEHD et à la tv sur display : TRUEHD :wtf:

j'espère que les DSP ne désactive pas le décodage ATMOS. :roll:

Et si, avec un DSP plus d'atmos, uniquement en mode straight


C'est pas bien ça !

Si j'ai bien compris sur STRAIGHT et sur DECODEUR la piste ATMOS et la piste DTSX sera lue et sur tous les DSP on pert la piste de l'ATMOS et le DTSX , donc tous les DSP restent du 7.1 je trouve ça c..
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message