Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvel ampli ou autre

Message » 01 Jan 2009 7:16

Bonjours et tout d'abord une bonne Année à tous.Voici ma config.Ampli denon 2802, enceintes triangle comete ex, centrale triangle, surround triangle titus, sub focal sw 700.J'aimerai remplacer mon ampli par un 2809.Q'en pensez vous ? La difference sera t'elle flagrande par rapport à mon 2802 qui par ailleur me donne entiere satisfaction.Mais il n'est pas hd et ne comporte ps d'entrées hdmi. Merci.
jj.delphis

Message » 05 Jan 2009 0:41

Par expérience personnelle, Denon 3300 puis 3802 et testé le 3808, j'ai noté une évolution négative de la gamme. Le 3300 est bien meilleur sur mes Klipsch toutes neuves que mon 3802, et le 3808 était limite mauvais. Attention : c'est subjectif, et c'est sur ma config. Ça n'est en aucun cas une généralité. Peut-être la sonorité Denon a-t-elle évolué au fil de ces années, vers quelque chose de plus doux (mou à mes oreilles), et que cette sonorité nouvelle ne me convient pas tout simplement.

Donc si tu souhaites changer, je te recommande une écoute du modèle qui t'intéresse, si possible chez toi. Mais je me dis que c'est peut-être aussi l'occasion de te diriger vers une autre marque et découvrir une sonorité un peu différente. Enceintes françaises, Onkyo c'est pas mal, ou une électronique anglaise.

Bonnes recherches !
fte

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message