Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, cedric88, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PtitLu64, RAINBOW, themouloud, thivame, yardbird et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 27 Oct 2014 10:55

futurSacrement a écrit:Salut ChrisJohn.

Quand tu appelles le 3990, tu tombes sur le niveau 1 du support, il faut s'armer de patience pour leur faire comprendre. Une fois fait le niveau 2 du support font la mise à jour du décodeur.
Si tu as le problème, tu peux brancher ton décodeur sur ta TV via la péritel puis tu ré-initialises aux paramètres d'usine (Appui long sur le bouton power du décodeur et tu reconfigures le décodeur normalement ça doit résoudre le problème. Sinon coup de téléphone.
Ce bug de firmware est spécifique au décodeur sagem.

Tu as ce lien qui en parle rapidement
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic41550.html

Tu as la Box by Numericable non?

ok merci. Ouais, j'ai LaBox, j'ai été dans le menu caché pour forcer le son en bypass, ça a l'air de résoudre un peu le problème de perte de son sur le changement de certaines chaînes. Après je ne regarde pas énormément la TV, un soucis qui n'est pas très dérangeant au quotidien pour moi.
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:29

@Roman:
Bon déjà ton ampli récupère bien les informations du DHCP c'est pas mal. J'ai testé la fonction airplay la semaine dernière je n'ai pas noté de grésillement.

@Chrisjohn:
Vraiment bizarre l'implémentation des HDMI sur les décodeurs numericable. Il doit surement être possible de contourner le problème.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:00

Ah! ça y est tu as lu nos réponses :wink:

Alors, perso je te conseille d enlever le dhcp et configure tout en ip fixe ou au moins les périphériques comme ta source (pc), l ampli... Plus simple de demander au périphérique À qui s appellera toujours A d envoyer à B qui sera toujours B. En dhcp ou Ip dynamique, ça bouge...

Ensuite test en installant des appli de type du type Upnp/dlna.
j'ai depuis longtemps, Ps3mediaserver une version que j'ai pas mise à jour depuis un moment mais qui est stable. Ce logiciel te permet de partager n importe quel contenu ou répertoire que tu choisis (tu peux créer un répertoire partage sur ton pc et coller dedans ce que tu veux partager...)!

Ensuite ce dossier sera visible depuis n importe quel périphérique ampli, téléphone.......

Pour plus de souplesse tu peux installer sur ta tablette, ou téléphone... Une appli comme bubbleUpnp. Plutôt sympa tu choisis le répertoire qui t interesse (local ou réseau) et avec quel périphérique tu veux lire le contenu. Et c'est Parti!

Pour le fait d attendre d un ampli de faire du streaming audio de façon nickel ça sera pour les prochaines versions... Et encore :lol: ..
C'est le début, chacun bloque sur tel ou tel trucs ou bidules, c'est en fonction de l utilisation, et personne n'est pareille ou possede les mêmes fichiers, la même install... C'est pour ça qu il existe des boîtiers, des serveurs musicaux, des nmt, des trucs, des bidules.. Dédié à ça!

Perso j utilise un popcorn a 410 pour ça, pas l ampli... Il mange tout ce qui existe en audio comme en vidéo avec une qualité incroyable pour le prix...
J ai quand même testé du flac haut débit stocké sur mon pc et mon pop pour faire des tests (qualitatif) toujours en passant par bubbleUpnp comme depuis longtemps. ça marchait nickel... Après le airplay, je sais pas ça fait longtemps que j'ai fait de mes pommes des compotes :mdr:

Aller tit tour de camping car avec M White depuis mon pop en passant par le 924 :bravo:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2014 3:11

¨Bonjour, petite précision : j'habite en Chine à Shanghai (7h décalage) . Merci du message Aquila.

Je crois que je vais abandonner effectivement le streaming sur cet ampli. J'ai encore passé 4 h hier à essayer des branchement sur le répéteur, rien. J'ai écris à Pioneer, on verra leur réponse......Déçu pour le coup par le 924.... :x question réseau....

J'ai un boîtier média sur lequel je peux tout envoyer, je vais le brancher sur l'ampli.

Une question : je ne veux pas utiliser l'hdmi de ce boîtier, que je branche sur la télé pour ne pas être obligé d'allumer l'ampli quand on regarde la télé. Si je branche le boîtier en analogue (Sat), le Sabre dac prend-il en compte le signal ou faut-il que ce soit exclusivement sur l'HDMI ?

Bonne journée,

roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 28 Oct 2014 4:13

re bonjour, j'ai branché mon lecteur Bluray Sony sur le répéteur: tout marche bien en DHCP, je peux streamer ce que je veux en lan et en wifi. Idem depuis un petit portable. Donc le problème vient bien de l'ampli Pioneer et pas du répéteur qui fait bien le boulot. J'attends la réponse de Pioneer US. Si cela vient de Pioneer je le rends sans attendre et me dirigerais vers Marantz ou Yamaha car un peu déçu quand même.......Merci en tout cas :ohmg:

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 28 Oct 2014 9:32

Bonjour Roman,

C'est vraiment pas de chance de tomber sur un ampli avec la carte réseau défectueuse ou alors un problème de firmware. Pioneer va surement te dire de le renvoyez en SAV.
Comme Aquila, je pense que la mutualisation des services sur les équipements peut être intéressante mais il ne faut pas perdre de vue sa fonction première en l’occurrence le son et la dessus nous sommes tous d'accord pour dire qu'il fait vraiment bien son boulot :D .

Pour répondre à ta question, il est possible de configurer le passtrough des hdmi sur l'ampli. C'est à dire que même si ton ampli est en veille, il continu à faire transiter l'mage/son vers ta tv plutôt pratique si tu ne souhaites pas l'allumer pour la regarder.
L'avantage: pas de câble supplémentaire sur ton installation.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 28 Oct 2014 9:49

Bonjour FuturSacrement,

J'attends donc la réponse de Pioneer, j'essaie de voir si d'autres sont dans mon cas. La carte réseau semble ok, bug firmawe ?
On verra la réponse de Pioneer.

Merci. Bonne journée, Roman.
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:02

bonjour a tous
tres envie de me l'offrir ce petit ampli pour echange contre un denon 3808 ...qui marche tres bien ,cela va sans dire ....mais uniquement pour une petite installation avec tv et systeme focal sib et cub 2
qu en pensez vous ? je pense que la puissance de cet ampli fera bien fonctionner mon petit monde focal ...ah oui pour le 7.1 j'ai aussi deux satellites bose acoustimass achetes en 1986 ! deux cubes separables et relies par un cable avec jack
merci a vous
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:05

bonjour a tous
tres envie de me l'offrir ce petit ampli pour echange contre un denon 3808 ...qui marche tres bien ,cela va sans dire ....mais uniquement pour une petite installation avec tv et systeme focal sib et cub 2
qu en pensez vous ? je pense que la puissance de cet ampli fera bien fonctionner mon petit monde focal ...ah oui pour le 7.1 j'ai aussi deux satellites bose acoustimass achetes en 1986 ! deux cubes separables et relies par un cable avec jack
merci a vous
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:17

Bonjour à tous,
de mon côté après plusieurs mois de réflexion, j'abandonne l'idée de prendre un Denon AR-X4000 pour me laisser tenter par le 924 de Pioneer.
Je n'ai pas de TV mais uniquement un projo. L'idée est de brancher ma ps3 (pour le jeux mais aussi pour les BD)et une apple tv dans un premier temps. L'idée que je m'étais fait est aussi de virer ma vieille chaine hifi et d'utiliser les fonctionnalités réseau de cet ampli pour écouter les radios internet et utiliser les fonctions airplay.
Je m'étais dit que le soir en rentrant, en utilisant leur app, je pouvais allumer l'ampli et diffuser une radio internet facilement.
Cette dernière fonction marche-t-elle proprement? l'interface de l'application pour gérer les listes radio est-elle user friendly? l'ampli utilise bien v-tuner c'est juste?

Merci pour vos réponses
a+
Viking68
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Mar 2010 7:56
Localisation: NE - Suisse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 3:13

Bonjour,

Pas reçu de réponse de Pioneer....J'ai pu retourner l'appareil sans difficulté et ai opté pour un Yamaha RX-V577.
Et là miracle, tout marche ! Même depuis mon répéteur. Pour moi Pioneer c'est fini.

Bonne journée et merci encore.

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:38

Bonjour à vous dudu et viking,

@ Dudu:
Pour driver tes focal, la puissance me semble largement suffisante idem si tu ajoutes tes bose. Mais pourquoi veux tu remplacer ton Denon, il est pourtant plus haut de gamme et propose déjà du 7.1?

@Viking:
Les fonctionnalités réseau de l'ampli fonctionnent plutôt bien mais tu dois garder à l'esprit que ça ne remplacera pas (pour le moment) un équipement dédié. L'ampli fait le boulot mais pas plus, enfin je chipote.
L'application Android/Ios fonctionne très très bien, l'interface est facile à prendre en main. Je trouve cette application beaucoup plus complète que l'application Denon.
Par contre, tu dois d'abord allumer ton ampli pour que celle ci fonctionne il n'y a pas de fonction Wake On Lan.

Concernant l'ergonomie, de l'application sur la partie "internet radio", il s'agit d'une succession de liste pour effectuer ton choix de radio, par contre ce qui est judicieux de faire, c'est d'ajouté tes stations préférées en favoris comme ça tu n'as plus à les chercher dans la longue liste.
Tu sélectionnes l'input "favoris" sur l'application et tu y as directement accès.

Tu vas utiliser une apple TV, il me semble que l'on peut la flasher pour y installer Openelec et donc XBMC. Par contre si c'est le premier modèle, la résolution est limité en 720p mais ce n'est pas vraiment un problème avec la fonction d'upscaling que l'ampli propose.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:34

@ Futursacrement
bonjour et merci pour le retour
effectivement ,le 3808 est un haut de gamme ,mais il ne prend pas en charge le 1.4 ni le Arc
et curieusement je me pose une question bizarre / alors que sur mon projecteur - qui doit marcher de la même façon (seoo) cad sortie Hdmi out ampli sur entrée Hdmi vidéoprojecteur.j'ai le menu de l'ampli qui s'affiche a l’écran
or sur les tv ,même combat - sortie Hdmi out sur entrée Hdmi tv je n'ai pas de menu de l'ampli !!!!peut être est ce normal ? mais en tous les cas ca me parait bizarre !!!!
je suppose qu'avec le Arc ,ce phénomène sera '''réparé ''' enfin j'ose l’espérer ....
sur le site ''monclick'' le Pio est a 429 € hors frais de port ,par contre j'ai lu qque part sur le site que le Sav de Monclick n'est pas fameux ....tu n'aurais pas une idée ?
changer mon ampli est juste uns histoire de moderniser l'install .je reconnais que c est débile mais bon ......
a te lire ,merci
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:37

Le HDMI 1.4 à la rigueur si tu n'as pas de diffuseur 3D c'est pas bien important par contre ARC c'est vraiment pratique pour les branchements :) .
Vraiment étonnant ton problème pour afficher l'OSD sur ta TV, ça me parait anormal peut être un défaut de paramétrage sur la TV même si je n'y crois pas trop.
l'Audio Return Channel (ARC) te permet de faire transiter le son dans le câble HDMI sans devoir brancher de RCA ou un câble optique en plus du câble HDMI, ta TV ou ton projo sont compatibles HDMI ARC?

Ce n'est pas la première fois que je lis que le SAV de monclick n'est pas génial....ça doit être justifié alors. Après il est possible que monclick te renvoit directement vers Pioneer pour le retour du matériel.
J'ai acheté le mien chez Cobrason lors d'une promo. Je viens de voir qu'il est sur Cdiscount à 369€ sans les fdp, c'est un prix déjà beaucoup plus intéressant qui justifie à lui seul l'achat de l'ampli :D
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:18

369€ c'est effectivement cadeau ! :o
Une fois la config réseau bien réglée, le pilotage des webradio est super sympa avec l'appli! La gestion des favoris facilite encore plus l'utilisation..
Côté son, j' avais été bluffé par la qualité, je pensais pas avoir un tel gain par rapport aux bonnes vieilles antennes à part avec quobuz et quelques streamer la qualité audio restait souvent médiocre... :-?

Pour la question Sav, il vaut mieux pas y penser, le mieux étant comme dans la majorité des cas de ne pas en avoir besoin :zen:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message